Découvrir et visiter la Nouvelle Angleterre

Nouvelle Angleterre
Carte de la Nouvelle Angleterre

La Nouvelle Angleterre, c’est la région de Boston, au nord-est des Etats-Unis. En anglais, elle s’appelle New England (c’est aussi le nom de l’équipe de football de Boston : les Patriotes de Nouvelle Angleterre). Dans les faits, la Nouvelle Angleterre regroupe 6 Etats, qui ne forment pas une entité administrative mais plutôt un ensemble cohérent lié par leur histoire et leur culture commune. Ce sont des petits Etats comparés au reste des Etats-Unis, et quand on les sillonne, même au cours d’un weekend, on a le plaisir de dire qu’on a fait 3 Etats en 2 heures.

J’ai passé beaucoup de temps à sillonner cette magnifique région en vue de la préparation d’un guide touristique qui est sorti en février 2014 (et réactualisé en 2017) : le Guide Vert Michelin de la Nouvelle Angleterre, que je vous invite à vous procurer si vous cherchez encore plus de détails et des idées d’itinéraires pour vos vacances sur la côte Est des Etats-Unis. Mais bien sûr, consultez aussi le blog, et si vous venez à Boston, faites appel à mes services de visites guidées : rendez-vous sur Boston le nez en l’air !

Sur cette page, j’ai réuni tous les articles du blog dédiés à cette sublime région. Bonnes découvertes !

✐ N’oubliez pas de citer le blog sur votre propre blog ou sur les réseaux sociaux quand vous l’utilisez pour construire votre voyage. Si vous n’avez ni blog ni Instagram, venez raconter en commentaire ce qui vous a plu après votre voyage dans la région ! 

 Boston depuis la Prudential Tower

BOSTON,
la capitale de la Nouvelle Angleterre

A 4 heures de New York, et 4 heures de Montréal, on a parfois tendance à oublier que cette grande ville – et capitale de la Nouvelle-Angleterre – a beaucoup d’atouts pour le voyageur. J’y vis depuis plusieurs années et j’aime les 4 saisons, la proximité de l’océan, de la campagne et des montagnes. C’est aussi une grande ville, mais avec un côté très tranquille : sans doute grâce aux très, très nombreux étudiants qui la peuplent de septembre à mai. A vélo ou à pied, c’est agréable de prendre la « température » de Boston, de s’imprégner de son histoire, de sa culture et de l’enthousiasme de ses habitants pour le sport !

Pour vous repérer dans Boston sur ce qu’il y a à faire, je vous recommande 3 options :

Dans les environs de Boston :

Que vous viviez à Boston ou que vous passiez un séjour ici, profitez des alentours de Boston pour découvrir un peu mieux la ville, bordée de petits villages, de parcs, et d’un bord de mer sublime. Sur cette page, vous avez un avant-goût d’activités que vous trouvez dans l’ebook Boston le nez en l’air. Sur le blog, pour des articles dans cette catégorie : regardez dans le menu Boston > A proximité.

Walden Pond Massachusetts

Walden Pond ❤

La retraite bucolique du philosophe Thoreau. Très sympa en été pour se baigner ou faire le tour de l’étang.

Minuteman Bikeway Boston

Minuteman Bikeway ❤

Une promenade sympa en vélo : les 11 miles (17km) de piste de cette ancienne voie de chemin de fer. On en a profité pour passer du temps à Concord et Lexington, deux villages historiques. (voir aussi la vidéo)

Visiter Salem Massachusetts-42

La ville de Salem ❤

A seulement 30 minutes au nord de Boston, et on peut y aller en commuter rail (au départ de North Station). L’ambiance est parfaite pour fêter Halloween ! On peut aussi faire un tour en goélette ❤ dans le port pendant l’été.

Plymouth plantation

Plymouth ❤

Les Etats-Unis en 1620 : (accessible en bus) c’est un bel écomusée avec deux villages traditionnels à découvrir, là où le Mayflower a terminé son voyage depuis l’Angleterre et que les premiers colons se sont installés sur le continent américain.

Le bord de mer, dans le Massachusetts :

Tous ces lieux sont très proches de Boston, et faciles d’accès. Vive l’Océan ! C’est juste un échantillon des articles du blog, n’hésitez pas à papillonner d’un article à l’autre !  

Martha's Vineyard-1

Les îles au large du Cape Cod

▶ Un séjour dans l’île de Martha’s Vineyard ❤❤❤
▶ L’île idyllique de Nantucket ❤❤❤

Rockport Massachusetts

Au nord de Boston, vers le Cape Ann❤

▶ Une journée au cape Ann
▶ Gloucester ❤
▶ Crane Beach et Ipswich ❤❤

Mini-Road trip Boston-Portland

Un circuit de 2 jours le long des petites routes, près de la côte de Nouvelle Angleterre. Des phares, des plages de sable fin, des marais, des bateaux, des grandes maisons… C’est dépaysant, et tout près de Boston.

▶ L’article est à lire ici : Escapade sur la côte de Nouvelle Angleterre

Sur la cote de Nouvelle Angleterre

Dans la campagne du Massachusetts :

▶ Tous les articles du blog sur le Massachusetts 

Tanglewood

A l’ouest du Massachusetts, la très belle région des Berkshires ❤❤❤, réputée pour le festival de musique classique de Tanglewood, pendant l’été.

Mass MOCA

Superbe musée d’art contemporain dans les Berkshires, le Mass MOCA ❤❤, à North Adams. 

Pioneer Valley

Au centre du Massachusetts: le village historique de Deerfield et la Pioneer Valley  ❤❤

Mohawk trail

Le Mohawk Trail ❤❤, une route scénique parfait pour profiter du Fall Foliage, l’été indien.

Le charme rustique du Vermont :

C’est un Etat qui a une bonne réputation dès qu’on passe la barre de la trentaine. C’est l’escape parfaite pour un weekend, et ce à toutes saisons : l’automne est sublime (et c’est la saison la plus populaire), l’hiver, on skie, et le reste de l’année, on fait de la randonnée dans les montagnes (relativement basses, mais tout de même plaisantes) et on visite des « country stores » où manger du cheddar et goûter à des échantillons de sirop d’érable local. N’oubliez pas aussi le passage par l’usine de glace Ben&Jerry’s !

▶ Tous les articles sur le blog sur le Vermont

mad river valley vermont

L’hiver dans la Mad River Valley ❤❤. On peut skier et randonner dans la neige.

villages du vermont

Le fall foliage dans les petits villages du sud du Vermont ❤❤. Ces petits villages sont la quintessence du Vermont : bucolique, vallonné, avec des fabriques de fromage (du cheddar), des fermes rouges près de rivière… Sublime !

La beauté sauvage du Maine :

C’est le plus grand de tous les Etats de la Nouvelle Angleterre. Le bord de mer est bien connu, Portland est une destination agréable, à seulement deux heures de Boston, et le parc d’Acadia est le seul parc national de la région : un incontournable magique, où j’ai eu la chance de passer plusieurs weekends. Je rêve aussi de voir Baxter Park, plus loin et plus difficile d’accès. C’est aussi une option sympa pour passer un Noël au bord d’un étang dans ce qu’on appelle ici une cabine (à voir ici). 

▶ Tous les articles du blog sur le Maine

acadia national parkAcadia National Park ❤❤❤
Le grand parc national de la côte Est. Unique ! 
portland maine

Portland❤, cette charmante ville du Maine mérite qu’on s’y arrête un jour ou deux.

phare de portland maine

Le phare de Portland ❤❤, au sud de la ville, le phare le plus photographié des Etats-Unis

sunday river skier dans le maine

Faire du ski à Sunday River ❤
une station de ski dans les White Mountains

Les lacs et les montagnes du New Hampshire :

Le New Hampshire est moins connu que ses deux voisins, le Vermont rustique et le Maine marin. Pourtant on trouve les superbes White Mountains (les montagnes blanches) au beau milieu, avec de chouettes randonnées. 

▶ Tous les articles du blog sur le New Hampshire

mini guide du new hampshire

Mini-guide du New Hampshire ❤❤❤
White Mountains, Lake Winnipesaukee, Hanover et Dartmouth College, les petits villages du sud – le résumé de trois jours à découvrir ce sublime Etat

Le tout petit Etat du Rhode Island :

Il est tout petit, mais il est joli ! le Rhode Island est le plus petit Etat des Etats-Unis. On connaît surtout ses deux grandes villes : Providence, la capitale, avec la belle et prestigieuse université de Brown et la ville très chic de bord de mer : Newport. Un Etat très sympa pour un week-end prolongé, de préférence en été. 

▶ Tous les articles sur le Rhode Island

newport rhode island

Les incroyables mansions de Newport ❤❤ : luxe et folie de l’Age d’or américain

providence rhode Island

Visite de Providence ❤ : le charme de la capitale du plus petit Etat des Etats-Unis

Le très discret Connecticut :

Le Connecticut est le vilain petit canard de la Nouvelle Angleterre… on imagine un Etat résidentiel où personne ne vit vraiment. La capitale de l’Etat souffre de déclin économique. Et pourtant, sur la route entre New York et Boston, on aurait tort de ne pas s’arrêter dans certains de ces coins très charmants du Connecticut…

▶ Tous les articles du blog sur le Connecticut

mini guide connecticut

9 endroits à visiter dans le Connecticut ❤❤❤  sur la route entre New York et Boston

Ivy League

Et aussi :

Un article pour découvrir 4 universités de Nouvelle Angleterre, parmi les plus prestigieuses aux Etats-Unis :

  • Harvard, à Cambridge, à deux pas de Boston, dans le Massachusetts
  • Brown, à Providence, dans le Rhode Island
  • Dartmouth, à Hanover, dans le New Hampshire
  • Yale, à New Haven, dans le Connecticut

ebook boston

Mon ebook façon carnet de voyages !

J’ai aussi publié un ebook plus personnel pour découvrir Boston en 50 fiches : incontournables, promenades, musées, évenements au fil de l’année, et excursions d’une journée à partir de Boston, tout y est, avec mon avis subjectif, photos, cartes, listes à cocher.

Plus d’infos par ici

J’achète l’ebook pour 16,90$

Et vous, quel est votre endroit préféré de la Nouvelle Angleterre ?  

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

42 Commentaires

  • Merci pour tous ces articles qui m’ont déjà été bien utiles!!! Le Vermont c’est vraiment mon coup de coeur!

  • Répondre 15 Sep 2013

    celifredo

    Très bonne idée !!!

  • Répondre 15 Sep 2013

    Naelle

    Pour ceux qui sont fan de crèmes glacées, dans le Vermont, il y a la Ben et jerry’s factory. Un petit arrêt sympa au milieu des vallée.

  • Félicitations ! J’aimerais bien ça un jour pouvoir écrire un guide de voyage ! Hâte d’en savoir plus et qui sait d’aller visiter la Nouvelle-Angleterre avec ton guide en poche 😉

  • Répondre 15 Sep 2013

    Karine

    Super cette nouvelle page et merci pour ces jolis articles! Pas d’endroit préféré pour l’instant, trop difficile à choisir et encore tant de choses à voir, mais ce que je trouve génial c’est d’avoir une telle diversité de paysages dans une région qui n’est finalement pas si grande. J’espère qu’on pourra trouver ton guide aux USA?

    • Répondre 15 Sep 2013

      Mathilde

      Oui, la diversité est surprenante pour une si petite région finalement. Je pense que le guide sera disponible sur Amazon oui :)

  • Voilà des idées bien sympathiques…

  • Répondre 16 Sep 2013

    Lyly

    Parfait! On va pouvoir se servir de ton article pour planifier un long weekend dans la région, un jour :)

  • Répondre 16 Sep 2013

    Florence

    Et voila pour mon road trip de l’été prochain ! Je me,precipiterais sur Le guide quand même.

  • top merci pour ce recap. je rêve d’aller dans ce coin des US mais il faut juste que je trouve le temps.

  • Répondre 18 Sep 2013

    Antoine

    J’ai eu la chance de vivre 7 superbes années en Nouvelle-Angleterre dans la région de Boston dans un passé relativement proche. Merci pour cette belle liste qui me rappelle des endroits et moments exceptionnels. Si vous avez l’opportunité au cours des mois à venir, n’hésitez pas à enrichir le guide en allant visiter des destinations telles que:
    – le sud du Massachusetts, vers Westport, Demarest Lloyd State Park, South Dartmouth et les villes industrielles de Fall River et New Bedford (pas très « sexy » au premier abord, mais riches en histoire et en culture)
    – Newburyport, au Nord de Ipswich et Essex
    – la région de lake Sunapee dans le New Hampshire
    – la côte du Maine entre Portland et Acadia, plus précisément la région de Bath, Wiscasett, Popham, Georgetown (pas très loin de Boothbay)
    Ce ne sont que quelques suggestions car toute la Nouvelle Angleterre regorge de lieux magnifiques. Pas aussi spectaculaire que la côte Ouest, mais avec beaucoup de charme.
    Et bravo pour ce site qui est d’une grande qualité. C’est formidable qu’il donne naissance à un guide « papier ».

  • Répondre 22 Sep 2013

    Yasmina Yahiaoui

    Bonjour Mathilde et merci pour ton blog qui nous a été dune aide précieuse pour notre voyage en Nouvelle Angleterre
    Nous avons aimé tes commentaires, les photos et très apprécié le bon ton, les bonnes idées et adresses
    Ton guide a été notre compagnon de voyage
    nous sommes rentrées hier à Paris et le souvenir de ce voyage restera longtemps dans nos têtes
    Merci encore et je continuerai a fréquenter ton blog
    Bises Yasmina

    • Répondre 24 Sep 2013

      Mathilde

      Hello Yasmina,
      Merci pour ton message, ça me fait super plaisir :)
      Contente que le blog ait pu servir, et surtout que la région vous ait plu !

      • Répondre 15 Feb 2014

        MERRA Paule

        Bonjour, nous préparons un voyage pour les deux dernières semaines de juin 2014 en nouvelle Angleterre en Harley Davidson quel est le titre du guide que tu vas publier au printemps 2014 ? ton blog est déjà très tentant… Ma fille a fait ce voyage en voyage de noce cela reste pour eux un des plus beaux souvenirs de voyages. Peux tu me dire si il faut réserver les hôtels pour cette période ou si c’est relativement facile de trouver un hôtel car on voudrait rester 3 à 4 jours autour de Boston et visiter les environs puis reprendre la route on ne veut pas TOUT visiter car on veut aussi que ce soit cool. Peux tu me conseiller quelques hôtels avec des beaux emplacements où on peut se balader autour en moto.
        Merci. Paule

        • Répondre 16 Feb 2014

          Mathilde

          Bonjour Paule,
          C’est une saison très touristique fin juin, donc si vous avez des endroits où vous voulez impérativement aller, mieux vaut réserver.
          Bonne recherche !

  • Bonjour,

    Je souhaite vous poser la question suivante: La ville d’Eastwick en Nouvelle Angleterre, celle des sorcières, existe-t-elle?

    Je ne la trouve pas …

    Merci.

    • Répondre 3 May 2014

      Mathilde

      D’après Google, c’est un quartier de Philadelphie, en Pennsylvanie, donc pas en Nouvelle Angleterre.

  • Répondre 17 Mar 2015

    Amadori flora

    Bonjour, nous partons le 5 septembre 2015 de Lyon pour revenir aux environs du 6 octobre 2015, pour faire la côte ouest de la N.E’, en passant par le Canada.
    Merci pour votre magnifique et intéressant blog, nous avons pas mal lu sur les sites a voir, mais on voudrait savoir combien notre voyage nous couterait pour notre sejour, en dormant a l’hôtel, louant une voiture, est ce que 12000 €,pour deux, tout compris ça suffirait ? Nous n’avons aucune notions,

    • Répondre 17 Mar 2015

      Mathilde

      12000 euros ? Oui, ça me semble énorme a priori comme budget vacances, mais tout dépend de vos habitudes de voyages.

  • Répondre 7 Feb 2016

    Bataille

    Bonjour Mathilde,

    Je vous remercie pour ce blog formidable; il nous a convaincu, ma compagne et moi, de partir en Nouvelle-Angleterre à l’automne 2016. Notre seul doute est de savoir combien de temps partir ? Deux semaines permettent-elles de bien profiter de ces paysages magnifiques ? Ou trois semaines sont préférables ?

    A ce jour, nous souhaitons découvrir Boston, Cape Cod, Salem, faire de la randonnée en forêts et au bord de la mer… Selon vous, quand est-il préférable de partir pour notamment profiter du feuillage de l’automne ? Partir au début de septembre, à la mi-septembre, fin septembre voire après le 15 octobre ?

    Je vous remercie une nouvelle fois pour tous vos conseils utiles et pour nous faire partager cette superbe région :)

    Franck

    • Répondre 8 Feb 2016

      Mathilde

      Deux semaines ça semble bien !
      Hélas, le temps est complètement imprévisible, et vous pourriez tomber dans les plus belles heures de l’été indien, comme dans un automne pluvieux et gris.
      Si vous voulez voir le feuillage, seul conseil : ne partez pas au 1er septembre, c’est sûr qu’il n’y aurait encore rien du tout.

  • Répondre 21 Mar 2016

    Aurélie

    Bonjour Mathilde,

    comme dit sur IG nous partons aux USA en mai prochain pour visiter la famille de mon copain à NYC et en Virginie. On voulait donc en profiter pour aller en Nouvelle Angleterre qu’on ne connaît tous les 2 pas. On voulait rester 4 jours et faire 4 villes (on avait pensé à 2 en bord de mer et 2 dans les terres ou près d’un lac). On avait dans l’idée d’aller à Plymouth et Nantucket mais pas d’idée pour les autres. Qu’en penses-tu ?

    Merci Beaucoup !

    • Répondre 21 Mar 2016

      Mathilde

      Salut Aurélie !
      Nantucket est super, mais regarde aussi Martha’s Vineyard, plus grande, plus scénique à cette saison (Nantucket sera déserte en mai).
      Si vous venez de NY en voiture, arrêtez-vous à Yale University, magnifique, et Newport, Rhode Island, où vous pourrez visiter une des extraordinaires « mansions ».
      Plymouth c’est chouette pour le côté historique, mais c’est tout petit (une demi-journée/une journée max). Plus au nord et si vous aimez rouler, le parc d’Acadia est spectaculaire mais c’est à +de 6h de route (super belle) de Boston. Ca risque de faire juste sur 4 jours.
      Il y a pas mal de routes scéniques dans le sud du Vermont – ponts couverts, magasins type Country Store. Pas de ville à proprement parlé, plus de la route scénique et des petits villages. Si vous arrivez par l’autoroute de l’ouest du Massachusetts, la région des collines des Berkshires est très jolie – c’set peut-être un peu tôt dans la saison cela dit, il y a un musée super, le Mass Moca dans une ancienne ville industrielle. J’aime bien !
      Bref, ma réponse reste vague, 4 jours passent très vite ! Si tu as d’autres questions sur des points précis, n’hésite pas.

  • Répondre 20 Apr 2016

    Aurélie

    Bonjour Mathilde,

    je t’ai envoyé des mails mais je ne suis pas sûre que tu les ai reçus.
    Aurais-tu un hôtel ou un Airbnb à nous recommander à Newport et à Martha’s Vineyard ?
    Quant au New Hampshire dans quelle ville/coin pouvons-nous nous arrêter ?

    Merci !

  • Répondre 20 Apr 2016

    Aurélie

    Le 1er lien airbnb renvoit vers la page principale.
    Peux-tu stp me préciser le nom que je puisse le retrouver ?

    Merci beaucoup pour le reste, j’ai vraiment hâte !

  • Répondre 20 Apr 2016

    Aurore

    Hello Mathilde, je viens quelques jours a Boston fin mai. Je vais visiter la ville et j’ai un jour ou deux pour aller dans les alentours. Selon toi, il est plus chouette d’aller vers Cape Cod ou Portland? Tout a l’air bien sur ton site, c’est dur de choisir :). Merci d’avance.

  • Répondre 10 May 2016

    Charlotte Poussin

    Bonjour Mathilde,

    Je vais partir avec mon copain cet été pour 3 semaine dans la région de la Nouvelle Angleterre, c’est pourquoi ton site m’est d’une très grande utilité!!
    Mais j’aurais quelques conseils à te demander si j’ose : )!!
    Nous allons atterrir a NYC et allons prendre le train/bus direct pour Boston. Nous voulons ensuite passer quelques jours a Boston.
    Aurais-tu des bons plans ou dormir (rbnb ou autre) pas trop cher (cartiers sympa, etc)? Hé oui nous sommes de pauvres étudiants!
    Et également des coins à ne pas louper dans cette région!?
    Ensuite nous avons louer une voiture et allons descendre dans la direction de Cap cod pour qq jours.

    Grâce a ton site nous voulons par la suite nous diriger vers le parc d’Acadia. Sinon que nous conseil tu? Nous adorons la randonnée, la nature et les petits coins sympa.

    Merci d’avance!

    Je te souhaite une bonne journée!

    Charlotte

  • Répondre 24 Oct 2016

    caroline

    Bonjour Mathilde,

    Merci pour ce blog qui sera sans doute le point de départ pour choisir et organiser 3 semaines de vacances l’été 2017 avec nos 3 enfants.
    Nous envisageons de louer un camping car pour ce voyage, nos enfants devraient adorer mais n’ayant jamais louer ce genre d’engin, je me demande si c’est vraiment facile de vister cette magnifique région a bord d’un bus qui semble vraiment gigantesque. Pensez-vous que c’est réalisable, surtout pour les grandes villes ?
    merci d’avance d’éclairer ma lanterne.
    Si nous passons par Boston city, on se réjoiut de vous rencontrer

  • Répondre 29 Jan 2017

    Pascale

    Bonjour Mathilde,

    Merci pour ton blog que j’ai déjà pas mal « épluché » afin de préparer notre voyage qui aura lieu du 19 septembre au 7 octobre 2017 :-)

    J’aimerais avoir ton avis concernant notre roadtrip dans la région de la Nouvelle Angleterre & Co. :
    – 2 jours à Toronto / 2 jours à Montreal / 2 jours à Québec puis descente sur les USA avec :
    – 1 nuit à Woodstock, 1 nuit à Sturbridge, 1 nuit à Rockport, 3 nuits à Boston, 1 nuit à Hyannis, 1 nuit à Nantucket, 1 nuit à Matha’s Vineyard, 1 nuit à Newport, 2 nuits à New York.

    On irait en Ferry de Hyannis à Nantucket (1 nuit), puis de Nantucket à Martha’s Vineyard (1 nuit) puis retour à Hyannis et départ jusqu’à Newport => est-ce envisageable et pas trop la course ?

    L’idée est de profiter du Fall Foliage. Par contre, je ne me rends pas bien compte des distances à faire entre Québec et Boston. Est-ce que les arrêts prévus te semblent cohérents ? Est-ce qu’il y a d’autres endroits plus intéressants pour dormir une nuit ?

    Merci en tout cas pour tes conseils et une très belle journée :-)

    • Répondre 29 Jan 2017

      Mathilde

      Hello Pascale, ça m’a l’air sympa comme programme :) je ne fais pas de relecture précise/conseils personnalisés façon agence de voyage, ça prendrait pas mal de temps de vérifier les infos, regarder sur une carte, etc. Conseil général : les distances sont toujours plus longues qu’on ne le pense.
      Bonne journée à toi aussi !

  • Répondre 3 May 2017

    Karine

    Bonjour Mathilde,

    Nous partons cet été 15 jours à Boston et dans ses environs. Pour y avoir habité, nous connaissons déjà bien la région. Mais c’est toujours un plaisir d’explorer ton blog à la recherche de nouvelles idées !! Merci ! Nous allons notamment visité le Maine que nous adorons (région Portland /Rockland) et je me demandais si tu connaissais Monhegan island ? Ca a l’air beau, très « Maine ».

    Pour le reste, je file acheter ton ebook :-)

  • Répondre 15 May 2017

    Elise

    Bonjour Mathilde,

    Je viens de passer 3 mois à Boston et je voulais te remercier pour ton blog car grâce à toi j’ai pu découvrir à la fois Boston et la nouvelle Angleterre. Ton blog est une mine d’or…
    Merci pour tout 😉 et surtout continue à nous faire voyager…

  • Répondre 20 Jul 2017

    Jil

    Bonjour Mathilde,

    Je me permets de vous déranger (bien que j’imagine aisément que vous ne puissiez passer votre temps à répondre à toutes les questions…) pour obtenir un peu d’aide concernant point précis pour une séjour en Nouvelle-Angleterre. Je prépare un voyage (avec ma compagne) pour cet automne (vers les 20 septembre) dans le but de traverser quelques états sur 15 jours et je me demandais, dans un soucis économique, s’il était facile de camper ou de trouver des motels bon marché en Nouvelle-Angleterre. Après un séjour d’un mois en Californie, nous avions été surpris de constater (contrairement à ce que nous pensions avant de partir), qu’il était facile de trouver un hotel/Motel pas cher sans réservation, est-ce aussi le cas de cette région des USA? Peut-on se permettre de ne pas réserver pour fin septembre/octobre? Peut-on camper aussi facilement qu’en Californie pour pas cher (moins de 40$ j’entends dans des Parcs…), sachant que nous souhaitons passer quelques jours en ville (Boston ou autre, mais nous choisirions alors un mode de logement plus classique) mais que notre principal but est la nature.
    Merci par avance si vous avez des pistes de réponse.
    Jil

    • Répondre 21 Jul 2017

      Mathilde

      L’automne est la haute saison en Nouvelle-Angleterre, je vous recommanderai de réserver à l’avance, surtout les week-ends, que ce soit des motels ou des campings. L’offre est moins importante, et c’est en général plus cher.
      Pour les campings, il y a des forêts nationales où les campings sont peu chers (15-20$), par contre, il faut être mieux équiper que dans l’ouest : les nuits sont froides.

      • Répondre 27 Jul 2017

        Jil

        Bonjour Mathilde,
        Merci d’avoir pris la peine de répondre, c’est très aimable de votre part. Nous allons donc y penser 😉
        Jil

  • Répondre 18 Aug 2017

    COUVRET

    Bonjour Mathilde,

    Juste pour te remercier de cette visite de « Boston en Français » le 29 juillet 2017.
    On a passé 3 heures captivantes à te suivre dans cette ville très agréable.
    Ta connaissance de la ville et les références historiques que tu abordes dans tes récits nous ont passionné. On a envie de revenir cette fois pour sillonner la nouvelle Angleterre.
    Encore merci, et vive Boston !!
    PS : les « lobster roll » sont justes excellents.
    Cédric, Geneviève, Léa.

  • Répondre 16 Oct 2017

    Camille

    Bonjour Mathilde,

    J’aimerais faire un tour en nouvelle Angleterre (Cape Cod, Boston et le New Hampshire principalement) fin décembre. Pensez-vous que ce serait réalisable (accès des routes,etc) et agréable malgré l’hiver?

    Un grand merci d’avance.

    Camille

  • Répondre 4 Nov 2017

    Angélina

    Nous rentrons d’un road trip en Nouvelle Angleterre avec nos deux grandes filles, nous nous étions bien inspirés de votre blog à tel point que mon mari nous demandait qui était cette Mathilde dont nous parlions régulièrement lors de notre périple! 8 jours sur place, 2 à Boston, Cap Code, Newport, Salem, Harvard, retour à Boston pour assister à un match des Celtics, petit tour dans le Vermont, Lee et son outlet, North Adams et son Moca. Nous avons fini à Springfield où notre fille nous a fait visiter son campus. Et il a bien fallu reprendre le chemin de l’aéroport de Boston. Nous avions une idée de notre parcours mais nous n’avions réservé que les deux premières nuits à Boston. Nous avons ensuite loué une voiture Chevrolet Suburban, énorme voiture type FBI! et nous sommes partis à l’aventure, nous réservions nos motels au jour le jour en fonction de là où nous étions. C’est une formule parfaite car nous pouvions changer d’avis au dernier moment,rester plus longtemps ou au contraire continuer notre route. Un conseil, prendre un forfait internet car en passant par un moteur de recherche d’hôtels bien connu B…….point yeah nous avions des prix jusqu’à 30% moins cher qu’en réservant directement dans le motel. Nous étions autour de 70 euros avec les pdj pour 4 dans des chambres confortables, grandes et propres. Difficile de faire moins cher, compter plus pour la banlieue de Boston et beaucoup beaucoup plus pour Boston. Il ne faut pas hésiter à sortir de la ville pour découvrir une autre Amérique. Merci Mathilde pour ce blog. Trop envie de repartir!

Laissez une réponse