Summer Series n°1 // Des vacances au Cape Cod

Cape cod

Quand on parle avec des Américains qui ont grandi sur la côte Est, il y a souvent des souvenirs d’été attachés au Cape Cod. Difficile de la comparer avec ce qu’on a en France : l’île de Ré, mais en plus grand ? un petit bout de la côte Basque ? Si on vraiment se faire une idée, il faut y aller, car du nord au sud et d’est en ouest, le Cape Cod a de nombreux visages. Et surtout, le Cape Cod, c’est plus grand que ce qu’on croit. Y passer une journée relève du défi, surtout l’été où la circulation est dense.

Bref, le Cape Cod est une destination qui transporte avec elle tout un tas de fantasmes. On imagine la plage, les grandes maisons, les petites baraques de fruits de mer au bord de l’eau, les Kennedys sur un voilier avec Ray Ban au bout du nez…

Des vacances au cape cod

J’avais envie de créer une Summer Series, une série d’été, comme un magazine hors série un peu spécial sur des destinations que j’aime en Nouvelle-Angleterre. J’ai prévu d’en poster 4 jusqu’à la fin août, et chaque numéro sera mis en vente pour 2,99$ chacun (ce prix est valable jusqu’à la fin août uniquement).

J’espère que l’idée vous plaira, le premier numéro est sur le Cape Cod.

Qu’est-ce qu’on trouve dans ce mini-guide ?

  • 16 pages
  • + de 40 idées : culture, plein air, food
  • à Cape Cod
  • à Martha’s Vineyard
  • à Nantucket


J’achète le mini-guide

Un week-end d’été au Cape Cod,
juillet 2019

J’étais au Cape Cod le week-end dernier, en plein mois de juillet, et c’est là que l’envie m’ait venue de créer cette série de guides. J’avais déjà fait une série de l’été il y a 2 ans qui racontait les coulisses des belles photos de road trip, ça s’appelait Backstage et ça avait été amusant à créer et de lire vos réactions.

Là le concept est un peu différent, je le fais sous forme de pdf à télécharger en plus du blog, dans un format payant, mis en page, illustré.

J’espère que ça vous plaira !

Je vous laisse avec quelques photos du Cape Cod prises la semaine dernière :

Cape cod 1
Cape cod 3
Cape cod 2 2
Cape cod 4
Cape cod 5
Cape cod 6 Cape cod 7
Cape cod 8
Cape cod 9
Cape cod 11
Cape cod 15
Cape cod 13
Cape cod 12

 

Nauset cape cod 1

J’espère que vous serez nombreux pour ce nouveau rendez-vous ! Le prochain numéro sera dédié à une petite île du Rhode Island… la sublime et sauvage Block Island. 

A bientôt,

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

4 réflexions au sujet de “Summer Series n°1 // Des vacances au Cape Cod

  1. Merci Maathiiiiiiilde, grâce à tes conseils nous avons adoré les Keys ! Next voyage Cape Cod, merci pour le guide mais il manque une chose … est ce que l on peut se baigner. ? C est plutôt Bretagne ? manche ou Cap Ferret ?

    • IL y a 15 jours je me suis baignée à Provincetown et à Constitution Beach (vers l’intérieur du Cape) et on entrait dans l’eau chaude comme dans un bain. Mais les courants changent vite et la semaine suivante, impossible de mettre les pieds dans l’eau côté Cape Ann (vers le nord de Boston).
      Bref, c’est possible, mais ça peut être froid. (et il y a des requins)

  2. Top! Je rêve d’y aller, je ne sais pas si ça se fera mais en attendant je vais voyager via ton guide! (et merci de l’avoir pensé à un prix abordable!)

  3. Je me précipite ! Je vais y retourner en pensées grâce à toi en attendant de préparer un nouveau voyage ! Mais il y a tant à voir partout dans le monde : nous alternons Amérique, Asie, Europe… cette année c’est le sud de l’angleterre… merci pour ce guide Mathilde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.