A bicyclette // Campagne et villages historiques près de Boston

Dimanche dernier, on a fait une longue promenade en vélo. Au départ, on pensait partir juste 2 heures, le temps de faire le Minuteman, une piste cyclable à l’ouest de Boston qui relie différents sites historiques de la révolution. Et puis finalement, on s’est retrouvé à pédaler pendant presque 8 heures, en se laissant porter par les paysages champêtres et l’envie d’aller voir un peu plus loin.

Même si on est rentrés complètement fourbus et poussièreux le soir à Boston, cette journée signait le grand retour des beaux jours et la première longue sortie de mon nouveau vélo, le « Super Mirage ». Voici le récit de cette journée en vidéo…

Une vidéo, ça faisait longtemps ! J’espère que celle-ci vous plaît avec blabla par-dessus.

Toutes les vidéos – il y en aura bientôt 50 ! – sont disponibles en qualité tip-top sur cette page qui reprend toutes les vidéos postées. Et elles sont aussi disponibles directement sur la chaîne Youtube : abonnez-vous ici !

La suite de ce post est ici, avec récit, photos et conseils pratiques.

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

19 réflexions au sujet de “A bicyclette // Campagne et villages historiques près de Boston

  1. J’avais découvert ton blog en 2012 juste avant de m’envoler 6 mois pour le Minnesota. J’avais aimé le parcourir et découvrir d’autres endroits des US. Puis retour en France, job… j’avais un peu lâché mais je le retrouve avec plaisir pour préparer un voyage, justement dans cette région. Toujours très informatif et bien écrit, j’apprécie aussi les vidéos, qui donnent un petit aperçu. Cet été ce sera Boston-Philadelphie, avec des crochets par Martha’s Vineyard et Nantucket entre autres. Je retourne à la lecture de tes articles sur le sujet 🙂 J’espère que tu vas continuer encore longtemps à nous faire partager tes découvertes !

    • hé mais je me souviens de toi bien sûr ! tu avais un blog non ?
      si tu es de passage à Boston, viens faire une visite guidée avec moi, je me suis lancée là-dedans depuis un an !
      bises, et merci d’être toujours là !

  2. Super la vidéo et bravo pour vos gambettes! Mention spéciale au bruitage de la bataille (Manu I suppose?)

  3. J’étais sûre d’avoir commenté mais non…

    Très sympa la vidéo avec voix off ! Et j’ai prévu de faire le parcours Cambridge/Lexington/Concord mais soit je le fais à pieds soit je loue un vélo, la motivation n’est pas encore tout à fait présente.

  4. Bravo pour le blog!! Je le parcours depuis qlq jours afin de préparer un road trip en Nv Angleterre, et je pense que je n’aurai pas besoin d’acheter de guide! Par contre, cela nous incite fortement à allonger le séjour!! Encore bravo!

    • C’est top ! quelle route vous voulez faire ? La route 100 ? ou la côte ? Bonne visite en tout cas et contente que le blog vous ait rendu service.

  5. Vous avez raison de profiter de la nature qui vous entoure . Très vivante votre vidéo ! Ma sœur est arrivée à Boston et loge près de Concord chez une amie . Elle aime beaucoup la région et se promène en voiture !!!!

  6. Super la vidéo, je n’en mets jamais sur le blog parce que je sais pas les downloader sur youtube en bonne qualité. #Laloose En tout cas, ça me donne envie d’aller pédaler!

    • Oh, il y a plein de tutoriels sur internet pour faire ce genre de choses. Il faut que tu regardes les paramètres dans ton logiciel d’édition de vidéos.

  7. Très jolie balade, ca fait vraiment envie, d’autant plus que la vidéo est très bien faite.

  8. Super vidéo, merci beaucoup ! Honnêtement ce que je préfère, c’est quand même les bruitages pour donner vie à la maquette, dans le musée de Lexington. C’est saisissant de vérité, on s’y croirait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.