Monday Morning #95 // Le plus beau de l’automne et un peu d’Halloween

Monday morning

Si octobre a été un mois de quasi bliss – j’étais de bonne humeur non stop, la joie de vivre incarnée, c’était très étrange ; novembre commence sous la pluie, le vent et le froid, et la nuit à 16h30 : et j’adore aussi. Sans ironie aucune, je me suis même achetée une bouillotte pour fêter ça. Ce sera parfait pour affronter le Nanowrimo auquel je participe, comme l’an dernier : un défi de 30 jours pour écrire un roman de 50 000 mots. So far, so good. J’adore ce moment où je peux écrire ce que je veux sans pression de publication.

Bouillotte
My BFF

Je vous remercie pour vos messages super sympa sur l’article des 7 ans du blog : eh oui, le blog fête ses 7 années d’existence ce mois-ci ! 2011-2018, toujours présente. Je note que ceux en tout cas qui ont commenté aiment les Monday Morning pour le côté vie aux Etats-Unis et bons conseils, je me permets néanmoins aujourd’hui d’aborder un sujet méga-marronnier : l’automne c’est beau et Halloween c’est fun. Yeah.

Le bel automne

L’automne est probablement la plus belle saison en Nouvelle-Angleterre. On a eu la chance d’en profiter à différents endroits, en allant à Montréal par le Vermont et en revenant par le New Hampshire, en emmenant en promenade au Cape Cod des cousins de Vendée en voyage par chez nous, et puis bien sûr, à Boston même et dans les environs, où le plus beau de la saison cette année était la semaine passée, et probablement encore dans les quelques jours à venir. Même s’il a beaucoup plu ces dernières semaines, j’ai continué de me déplacer en vélo pour ne rien rater.

Automne new england 2018 1
Début octobre : Le Vermont, so quaint et déjà avec les couleurs d’automne
Automne new england 2018 2
Toujours début octobre : pause-photo à l’hôtel de Bretton Woods, dans les White Mountains
Automne new england concord 2018 1
Automne new england concord 2018 2
Automne new england concord 2018 3
Automne new england concord 2018 4
Mi-octobre : promenade du dimanche entre amis, le long de la « Battle Road » de Concord.
+ d’infos dans cet article
Automne new england mt auburn 2018 4
Automne new england mt auburn 2018 2
Automne new england mt auburn 2018 3
Automne new england mt auburn 2018 1
Une autre promenade du dimanche, cette fois au cimetière du Mt Auburn
+ d’infos dans l’article sur ce parc inspiré du Père Lachaise

Halloween, toujours aussi fun

Avoir préparé pendant plusieurs semaines la visite d’Halloween m’a complètement plongée dans le bain de cette fête, très suivie sur la côte Est des Etats-Unis. J’ai proposé cette visite pendant une semaine, quand les décorations sont au max de leur beauté à Boston, et c’était très fun de partager tout ça avec des participants venus aussi bien d’Europe que ceux vivant à Boston.

On a aussi vu un peu des décos de Jersey City en week-end à New York Jersey City chez nos amis super fans de cette fête – notre ami avait demandé en mariage sa copine le soir d’Halloween, et cette année, ils faisaient bien sûr un costume de famille, tout le monde déguisé en Elvis.

En vivant en France, c’est dur de s’imaginer l’ampleur que cette fête a aux Etats-Unis. De notre côté, le soir même, Manu est allé se promener avec nos cousins et leurs amis en visite à Boston, histoire de voir les beaux quartiers décorés, et on est ensuite allé tous ensemble dans des maisons hantées et faire un « hayride« , une promenade en tracteur dans des « bois hantés ». C’était top d’y aller avec des gens qui venaient pour la première fois aux Etats-Unis : l’émerveillement est au rendez-vous ! C’est très sympa de partager dans ces cas-là.

Boston halloween 2018 1

J’avais préparé des pochettes de bonbons  pour chaque participant à la visite, avec des classiques : M&Ms au peanut butter, des Reese, Kit Kat special Halloween, les Candy Corn et un chewing gum « œil »
Boston halloween 2018 2

Photo-souvenir d’une visite, j’ai posté le reste sur le Facebook de Boston le nez en l’air
Boston halloween 2018 4

Soirée d’Halloween dans une fête foraine, doublée de maisons hantées
Boston halloween 2018 3

Winter is coming
Cape Cod halloween 2018 5

Jack-o-lantern du Cape Cod
Boston halloween 2018 5 1
Vivent les mariés
Boston halloween 2018 4 1

Déco poupée
Boston halloween 2018 3 1

Déco pirates
Boston halloween 2018 1 1

Fantômes et pendus
Boston halloween 2018 2 1

Superbe façade
Boston halloween 2018 6

Release the Kraken
Boston halloween 2018 7

Déco apaisée 100% courges
Boston halloween 2018 8

J’aime bien cette jardinière
Boston halloween 2018 11
A la nuit tombée… le soir du 31
Boston halloween 2018 9
Boston halloween 2018 10
Boston halloween 2018 12
Les Red Sox sont champions du monde des Etats-Unis au base-ball cette année ! Sur la photo tout en haut de l’article, ce sont les confettis de la parade

Tous les articles d’Halloween sur le blog :
à Boston le tout premier Halloween en 2012Halloween 2013Halloween 2014 (avec une vidéo et une demande en mariage) Halloween 2015,  Halloween à Boston en 2016,
à Salem : Les sorcières de Salem, mais pas seulement et à la Nouvelle-Orléans

Boston automne

Comme c’est le Monday Morning, quelques liens
glanés dans le monde merveilleux d’Internet :

✎ Vous avez quelque chose à ajouter ? Une belle expérience d’automne ou d’Halloween à partager ? Les commentaires sont là pour ça !

Pour commencer la semaine, une chanson (on dit plus chanson non ? un titre ?) de Maggie Rogers, on l’entend partout, mais c’est la good vibe parfaite pour un début de semaine tout doux :  

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

14 réflexions au sujet de “Monday Morning #95 // Le plus beau de l’automne et un peu d’Halloween

  1. Ces photos !!!
    Démentes ! J’adore tout particulièrement les citrouilles à étoiles, c’est magnifique. Et comme chaque année, l’automne en Nouvelle-Angleterre me fait rêver.
    Merci pour tout ça !

  2. Les White Mountains…qu’est ce que c’est beau. J’ai toujours eu des emotions particulieres des que nous les percevions. On s’y sent bien, l’atmosphere des lieux et les styles d’hotel sont uniques.

  3. J’adore tes liens, je ne les lis pas tous parce que l’anglais et moi ça fait encore plusieurs mais je jette toujours à coup d’œil, et quand ce sont des listes de livre je te dis un grand MERCI! Je suis toujours à la recherche livre et c’est vrai que j’ai dévoré « Les intéressants » et « l’amie prodigieuse » donc cette liste de livre sur l’amitié va m’occuper pendant les prochaines semaines.

    • Alors ça va peut-être te décevoir, mais je n’ai pas su dépasser la cinquantaine de pages pour les Interessants de Meg W comme pour le premier tome de la saga d’Elena Ferrante, ça me tombe des mains…

  4. Les couleurs d’automne sont magnifiques et c’est vraiment impressionnant de voir les décorations pour Halloween (on a pas l’habitude en France 😉 )

  5. Oh ces couleurs !!! un régal , je vais bientôt pouvoir comparer avec les momijis japonais .
    Merci de nous faire partager l’american way of life de la cote est .

  6. Hello Mathilde et bon lundi !

    Je dirais que cette semaine nous sommes passés de l’automne à l’hiver. On a vu les premiers flocons ce weekend, certes timides, mais ils étaient bien là.
    J’aime aussi cette saison, surtout au début pour être honnête, l’année dernière j’ai trouvé l’hiver très long mais j’essaye d’être patiente et d’apprécier chaque saison.
    Sinon pour les mephisto, j’ai ri.

    Bonne journée,
    Jessica

    • Salut Jessica,
      S’il neige chez vous, ça ne va pas tarder chez nous (#voyancemeteo)
      Ce que je préfère je crois, c’est le changement de saison, l’arrivée de l’automne, l’arrivée de l’hiver, etc. après ouep, c’est longuet fin avril le froid.

      Non mais les Mephisto… Mon mec ne connaissait pas cette marque, et m’a dit en voyant la photo de l’article elles sont cools ces chaussures. J’te jjjure.

  7. Tous les ans, je suis frustrée de ne pas connaître cette effervescence d’Halloween, quasi inexistante ici en France pour les plus de 15 ans. Je me rappellerai toujours de la fois où on avait été chercher des bonbons avec une amie (on devait avoir douze ans) et où un vieux nous avait claquer la porte au nez en nous beuglant d’aller nous faire voir (« Halloween c’est la fête de Satan !! »). Traumatisme.
    Je me suis fait la promesse que j’irai passer un Halloween aux Etats-Unis un jour. Je partirai à la recherche de la maison avec la plus belle déco et j’irai faire toutes les maisons hantées que je pourrai ha ha.
    Et sincèrement, je te rejoins à 100% sur l’atmosphère d’automne. J’adore l’automne ! Les couleurs, le mauvais temps qui te pousse à rester sous ta couette à regarder des séries, le retour des chocolats chauds, du froid qui n’est pas encore trop froid. Quand je parle comme ça à mon entourage ils me regardent tous avec des yeux de chouette. Ben quoi ? A chaque saison ses belles opportunités de joie de vivre moi je dis 🙂

    • C’est ce que je racontais entre autres dans ma visite sur Halloween : c’est une fête qui a tout son sens aux Etats-Unis, mais aucun vraiment en France, pour le côté déguisements, on a le carnaval, Mardi Gras, pour les petits certes… raison de plus pour venir le fêter par ici !

      Je suis d’accord avec toi en tout cas : chaque saison ses opportunités !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.