Monday Morning #119

Manchester by the sea le blog de mathilde

Premier Monday Morning de l’année !

J’avais déjà pris des notes au fil des semaines passées suite au dernier Monday Morning de début décembre, mais j’avais tout laissé dans un article mis en brouillon, et j’ai enfin pris le temps de les assembler pour former cet article. Phew.

La photo de titre a été prise à Manchester-by-the-Sea, au Cape Ann, il a fait étonnamment très beau, réchauffement climatique bizarre-beau mi-janvier à Boston, on en a profité pour aller se promener au bord de la mer. Heureusement, les températures négatives sont revenues, comme il se doit par chez nous à cette période de l’année.

J’étais à Montréal le week-end dernier pour le week-end de 3 jours (le troisième lundi de janvier est un holiday = un jour férié aux Etats-Unis, pas chômé pour tous, mais pour nous, yes). Sur la route, pour la première fois ever j’ai vu un -10F au thermomètre de la voiture, soit -23°C en traversant le Vermont. Chilly !

Je ne poste pas d’articles sur la ville quand je vais à Montréal – relativement régulièrement – car mes week-ends là-bas sont en général surtout dédiés à… sortir entre amis (ou à me faire opérer du cerveau, mais ça, c’est une autre histoire). Chance inouïe, de très bons amis parisiens de longue date s’installent pour un an à Montréal, et on en profite pour se voir pendant ce rapprochement inopiné et temporaire. Donc, pas grand chose de touristique au programme, on passe du temps ensemble, ce qui inclut un passage obligé par l’un des spas de la ville – quel bonheur d’avoir les cheveux crispy et le corps tout ramolli par la chaleur ambiante.

Barbecue montreal le blog de mathilde

Barbecue par tous les temps
Montreal manu et leo le blog de mathilde

Happiness entre amis
Montreal le blog de mathilde 1

La neige :  je n’avais jamais autant distingué les flocons individuellement, c’était magique (ça ne se voit pas sur cette photo…)
Jeu de societe le blog de mathilde

Jeu du dimanche : Disney Villainous, dans lequel on incarne un Méchant de l’univers Disney
Montreal le blog de mathilde

Mais comment monte-on ces escaliers enneigés et potentiellement glissants ?
Igloofest montreal le blog de mathilde

Igloofest (sans moi, Manu y est allé avec des amis)

Sans transition, quelques liens qui ont retenu mon attention dernièrement :

American dirt livre le blog de mathilde

J’ai commencé American Dirt suite à la recommandation dithyrambique dans Fresh Air. J’ai dévoré les 50 premières pages. Apparemment, ce n’est pas du goût de tout le monde. Aouch. Je termine la lecture avec cette critique en tête
Raclette party le blog de mathilde

Raclette avec des amis américains pour qui c’était une première ! Et pourtant on se connaît depuis 8 ans. Verdict ? Ils veulent s’acheter leur propre machine
Rockport le blog de mathilde

La beauté de Rockport hors saison
Librairie le blog d emathilde

Joli livre sur les parcs nationaux américains
Astrology pencils le blog de mathilde

Vu chez Trident Booksellers : les crayons astrologiques (gémeaux of course)
Target le blog de mathilde

En route pour GoodWill (une sorte d’Emmaus local) avec mon sac Target jetable, et plutôt fash’

Avez-vous lu les derniers articles du blog ?

C’est le premier Monday Morning de l’année certes, mais j’ai déjà posté 3 autres articles en janvier :

Bon début de semaine à toutes et tous !
Et si quelque chose vous fait réagir, ou que vous voulez juste dire « hi », les commentaires ci-dessous sont là pour ça ! Merci d’avance pour vos petits mots qui motivent à continuer

Party hat le blog de mathilde

Party Hat
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

6 réflexions au sujet de “Monday Morning #119

  1. J’avoue que c’est une des rubriques que je préfère donc « hi » et « merci » 🙂
    Belle semaine !

    • Merci Marie ! (un peu en retard…)
      Le reste des articles du blog est en effet plus tournés vers les personnes qui voyagent aux Etats-Unis et utilisent le blog pour leurs préparatifs.

  2. Que c’est beau toute cette neige ! En Angleterre on n’est loin des températures négatives malheureusement.. Une belle semaine à toi ! xx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.