Summer Series n°3 // Il n’y a pas que le Cape Cod en Nouvelle Angleterre… A la découverte du Cape Ann

Guide cape anne

Troisième et dernier épisode de la série de l’été : le Cape Ann. Il était temps que je le poste, l’automne arrive, l’été s’en va… Heureusement, le Cape Ann est une destination dont on peut profiter toute l’année, même hors saison.

Dans cette série de l’été, je vous ai proposé 3 destinations en Nouvelle-Angleterre : des bons plans, des idées pour découvrir des lieux connus (comme le Cape Cod), ou moins connus (comme Block Island) de la région.

Je termine donc par le Cape Ann, qui pour moi est LA destination la plus sympa en été car la plus facile d’accès depuis Boston, et au-delà de la facilité d’accès, c’est juste très beau. C’est d’ailleurs la toute première destination dans la région que j’ai découverte, à l’époque, c’était en mars 2012, l’hiver ne nous avait pas rebuté pour faire une sortie en voiture jusqu’à Rockport. Et c’était une excellente surprise !

Je ne vous le cache pas, c’est mon numéro préféré de cette série, celui qui se rapproche sans doute plus de l’esprit du blog (pas de panique pour ceux qui ont acheté les numéros 1 et 2 : les mises à jour seront toujours gratuites et inclus dans votre premier achat, c’est en prévision pour 2020), et je suis super contente de vous le proposer aujourd’hui !

Cape ann cover

Dans ce troisième numéro sur le Cape Ann,
qu’est-ce que vous trouverez ?

Chacun des épisodes a pour but de partager mes bonnes adresses et recoins préférés, mais ils sont chacun construits légèrement différemment.

Dans ce numéro, j’ai pris les 3 villes/villages les plus importants du Cape Ann – Manchester-by-the-sea, Gloucester et Rockport, et pour chacun, je vous raconte un épisode de découverte, façon blog (en gros une petite histoire associée au lieu, que je n’avais pas partagé sur le blog, c’est de l’inédit !), puis je partage ce qu’il y a à y faire.

Je termine par des recommandations à proximité du Cape Ann, et une page de questions/réponses parmi les plus fréquentes sur la région.

J’espère que ça vous plaira !

Pour l’acheter, ça se passe sur la plateforme Gumroad :


Achetez le mini-guide sur le Cape Ann

Un grand merci à tous celles et ceux qui ont déjà acheté les numéros 1 et 2, c’est très encourageant !

Le prix de lancement de ces magazines était de 2,99$ et passe à 4,99 depuis le 1er octobre. 

Je vous laisse avec quelques photos de la destination :

Cape ann 1 3
La lumière magnifique de fin de journée à Rockport
Cape ann 12
Hôtel avec vue !
Cape ann 10
Journée à la plage
Cape ann 9
Cape ann 7
Les petites maisons qui abritent des studios d’artistes
Cape ann 8

Activité principale : la pêche !
Cape ann 6

Indiscrétion
Cape ann 5
Rockport
Cape ann 3
Ces fleurs !
Cape ann 4
Couleurs : bleu et jaune
Cape ann 2
Mini-port de plaisance
La pêche / le plaisir de naviguer
Cape ann 1 4
Réveil à l’hôtel avec cette vue !
Cape ann 11
Bonne nuit !

Bonne découverte du Cape Ann dans ce troisième et dernier numéro de la Summer Series !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

7 réflexions au sujet de “Summer Series n°3 // Il n’y a pas que le Cape Cod en Nouvelle Angleterre… A la découverte du Cape Ann

  1. bonjour,
    vos photos sont magnifiques et donnent envie d’en voir plus…mais sur place! bravo et merci pour vos conseils.
    alain

      • mon épouse et moi même comptons venir à boston ,puis,new york et finir à washington..je cherche un loueur de voiture des années 50 ou 60 pour faire la route..si vous en connaissez un ,je suis preneur! par contre je vous recontacterai surement pour une visite guidée de boston! encore bravo pour les photos et les excursions et visites proposées.
        cordialement
        alain

  2. Bonjour Mathilde !
    Connaissant le Cape Cod et le Cape Ann, il est certain que le second est un peu plus accessible depuis Boston et, en peu de temps, donne une image immédiate du charme de la « New-England » côtière. De là on peut en plus remonter vers le Maine sans se lasser.
    Je me suis précipité pour acheter le supplément que vous proposez mais du fait de cette bande noire verticale sur le côté droit j’avoue n’avoir pas très bien compris si c’est une édition « papier » à recevoir par La Poste (et qui complétera le très beau « guide Michelin, Nlle-Angleterre » sous votre plume) ou autre chose…
    J’ai acheté mais, toute honte bue, je n’ai pas bien compris… Juste me rassurer en deux mots, si vous en avez le temps ?
    Encore merci pour votre blog, et ces photos qu’on ne trouve vraiment pas ailleurs !
    Bientôt de retour par chez vous, et en particulier (je l’avoue) pour me précipiter dès l’arrivée sur un succulent « clam-chowder » (impossible à préparer en France !).

    • Bonjour !
      Le mini guide est un pdf, un ebook, une version électronique d’un article.
      J’espère que ça répond à votre question, je reste dispo si ce n’est pas clair,

    • C’est vraiment un chouette endroit où aller en Nouvelle-Angleterre.
      Le Cape Cod prend tout le « spotlight » mais Cape Ann est très séduisant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.