+30 idées cadeaux pour celui qui s’installe à Boston, aime les road trips, fait de la photo, lit des livres. Bref, plein d’idées cadeaux.

Idees cadeaux 1

Voici la version mise à jour en 2019 de cette liste d’idées de cadeaux. Si vous lisez et appréciez le blog, je suppose que ça peut vous intéresser.

*

Je vous propose un ensemble d’objets matériels mais aussi d’expériences – qui à mon avis laissent bien plus de souvenirs qu’un objet – qui correspondent à tous les thèmes qu’on peut trouver sur le blog :

Bouillotte trop bien

Une bouillotte pour l’hiver : in-dis-pen-sable. Celle-ci a été trouvée au Boston General Store à Brookline (métro Coolidge Corner).

Puzzle mbta

Un puzzle représentant la carte du métro bostonien, en espérant qu’il ne manque pas de pièces. Puzzle vu chez Trident Booksellers, sur Newbury Street.

Tasse boston

Une petite tasse à expresso, trouvée chez Starbucks (ne dites pas expresso en anglais, on vous jugera pour ça, dites espresso).

Voir les baleines a Boston-11

Des activités pour un weekend, comme un billet pour aller voir les baleines au large de Boston, je vous le recommande surtout au printemps et pendant l’été. A faire absolument !

Boston new england tote bag

Le kit complet Boston le nez en l’air : Un billet d’une visite de 3h de découverte de la ville, l’ebook, le tote bag, des cartes postales, vous êtes parés. Toutes les infos et réservations pour 2019 sont ouvertes sur le site Boston le nez en l’air. L’équipe vous attend !

Une sortie organisée par REI, le magasin d’outdoors, que ce soit une journée de ski pendant l’hiver, une marche à la nuit tombée pour voir la lune se lever et apprendre à se repérer dans le noir (comme sur la photo ci-dessus) ou du canoë autour des îles du port de Boston, il y a plein d’idées à découvrir sur leur site ou directement en magasin

Velo boston

Un vélo pour se déplacer et un casque ; c’est plus fiable que le métro et moins cher que le Lyft à gogo. Ci-dessus, c’est moi essaie le nouveau vélo de Manu, le Cannondale Caadx, acheté, vous vous en doutez chez REI (je ne suis pas payée pour faire leur pub, mais je kiffe ce magasin et leur service clients).

Legumes boston organics

Un abonnement à Boston Organics pour recevoir chez soi des fruits et légumes, pour ceux comme nous qui vivent en ville sans voiture, pas simple de faire ses courses l’hiver…

Audubon

Une carte Mass Audubon, une société américaine de protection des habitats naturels, du nom de l’ornithologue et naturaliste qui a recensé les oiseaux d’Amérique au début du 19è siècle. Cette carte, valable un an donne accès à tous les parcs du Massachusetts

Emerson theater

Une place de spectacle, ça fait toujours plaisir, que ce soit au ballet de Boston ou au théâtre Emerson, comme sur la photo ci-dessous, lors d’un spectacle de marionnettes en janvier 2018. J’ai répertorié d’autres lieux de sortie dans mon ebook sur Boston, Boston le nez en l’air. 

Livre pour enfant I saw Santa in Boston

Un livre illustré pour enfants I saw Santa in Boston, histoire de changer du célèbre Make Way for Ducklings

… mais aussi : une carte de membre d’un an dans un des musées de la ville

Je voyage léger, le plus léger possible, mais je ne partirai jamais sans :

Carnet de voyage

Un carnet pour prendre des notes au fil du voyage. C’est absolument vital pour moi, je le fais depuis des années, et c’est probablement la seule chose de valeur que je possède : des dizaines de carnets de voyage, depuis l’Italie en passant par l’Inde, et bien sûr ces dernières années, les Etats-Unis. On en trouve des beaux chez Papersource, Blick et dans toutes les librairies de Boston, je les ai répertoriées ici.

2018 11 29 09.42.27 1

Un couteau-suisse, classique, indémodable, et vraiment utile. Pour l’anecdote, j’ai oublié une fois de le mettre dans le bagage en soute, et je suis arrivée à la sécurité avec mon couteau dans mon sac à dos. J’ai refusé de l’abandonner et je suis retourner checker un autre bagage pour sauver le couteau.

power bank utile en voyage

Une batterie externe et les bons câbles qui vont avec. Surtout quand on campe et qu’on veut recharger l’electronique facilement.

Set electronique voiture road trip

Le set de voiture : le porte-téléphone à accrocher à la ventilation (le truc le plus susceptible d’être oublié dans une voiture de location, on s’est mis à en utiliser un suite à l’oubli de quelqu’un d’autre, puis on l’a perdu, et on le quasi-oublie à chaque fois), un adaptateur à allume-cigare et la bonne prise USB pour brancher téléphone et caméra.

Kit cuisine compacte camping

Une cuisine compacte de voyage. Tous les éléments s’emboîtent, ça ne prend pas de place : une mini-bassine pour la vaisselle, une casserole (avec le manche à clipser), une poële qui fait aussi couvercle, deux mugs. On glisse les sporks (spoon + fork) dedans, le brûleur à gaz, et d’autres petits gadgets bien utiles de cuisine quand on voyage.

Nappe de pique nique

Une nappe de table de pique-nique en plastique, indispensable sur les tables publiques pas souvent très clean. On l’a acheté à REI pour 3 fois rien, et elle résiste depuis des années. Je crois que c’est l’élément de camping qui fait toute la différence, hyper profesh et en même temps avec une touche very French. 

Les betes dans la nature

Tout ce qui soigne les piqures, comme un after-bite (en plus le nom en anglais fait toujours bêtement sourire) et un « décapsuleur » de tique, the tick key, indispensable en Nouvelle-Angleterre. Sur cette photo, je mange debout car le dessous de table est infesté de Daddy Long Legs, les araignées qui ne sont pas des araignées

Tente camping mt monadnock

Une chaise pliante portable. Aux Etats-Unis, tout le monde a sa chaise portable, que ce soit pour un pique-nique, du ciné en plein air, ou du camping. Celle-ci est un modèle léger de REI. Le modèle avec porte-gobelet fait bien sûr plus local. 

☞ Pour plus d’infos sur les road trips aux Etats-Unis c’est par ici, et pour le camping dans les parcs nationaux américains here

2018 11 29 09.42.57 1

Le Sony A6000 si vous voulez le même appareil photo utilisé pour le blog et la lanière colorée de la marque Lynca

Sac a dos Peak Design

Le sac à dos Peak Design pour ranger le matériel de photo (c’était mon cadeau de Noël pour Manu il y a 2 ans, il est ma-gni-fique et super pratique)

Livre photo de voyage

Un livre avec les photos de voyage (elles y seront mieux qu’oubliées sur un disque dur)

☞ Tout le détail de l’appareil photo et des objectifs utilisés dans le blog se trouve dans la F.A.Q

Mon cadeau préféré à faire et à recevoir, sauf quand on m’offre un truc supra nul en disant « ça m’a fait penser à toi ». Emoji coeur brisé.

Becoming

Les Mémoires de Michelle Obama, Becoming (Devenir en français). Je l’ai lu et chroniqué dans cet article. 

Kill a mockingbird

To Kill a Mockinbird… en bande-dessinée
Le classique de Harper Lee a été adapté en bande-dessinée
(Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur en français). J’en parle prochainement plus en détails sur le blog.

Among the liberal elite

Among the Liberal Elite. Encore une BD, cette fois à réserver à un fan de Bernie, qui boit du kombucha, engagé mais pas trop. Une satire drôle et un peu méchante de la part des deux auteurs. Ca m’a fait rire et grincer des dents aussi.

Educated

Educated de Tara Westover (il ne sort en français que début janvier 2019) Une de mes lectures coup de coeur de l’année 2018, sur une jeune femme qui grandit dans une famille très conservatrice et qui va petit à petit dépasser les préjugés par l’éducation, en allant pour la première fois de sa vie à l’école à 17 ans. J’en ai parlé dans cet article. 

New yorker

Un abonnement au New Yorker, et si vous ne le lisez pas, il y a au moins les belles couvertures illustrer à regarder.

Gorey

Edward Gorey, Les Enfants fichus. De l’humour noir par ce dessinateur de talent qui a inspiré Tim Burton.

A little life

A little life, d’Hanya Yanagihara, Une vie comme les autres en français. Un autre énorme coup de coeur de 2018, sur la vie de 4 amis à New York. J’en ai parlé dans cet article et j’ai reçu plusieurs messages de lectrices qui l’avaient lu et adoré suite à l’article : merci ! 

Am i there yet

Am I there yet? Un roman illustré par Mari Andrew que je suis sur Instagram, même si c’est assez déprimant je dois dire… J’ai bien aimé ce livre et j’en avais parlé ici. 

☞ Je poste régulièrement des idées de lecture dans le Monday Morning et dans la catégorie Book Club du blog

Nail polish rose

Un bon cadeau pour une manucure, je vais chez Mini-Luxe à Boston et c’est toujours 1 petite heure très agréable.

Cremes de soin Eclae

Un ensemble de crèmes de soin. Merci Tatie Catherine de m’avoir présenté ces produits, maintenant je suis obligée d’en acheter tous les six mois. Je kiffe cette marque.

yoga dehors

Un cours de yoga, ou une carte de 10 cours. Ou si c’est trop cher, allez à un cours gratuit avec une amie, soeur, etc. Les magasins de sport en proposent, des assos, etc. (Sur la photo, c’était un cours de yoga en plein air dans le Jardin Public de Boston)

Earings casa clara

De belles boucles d’oreille, des colliers, des bagues, des trucs qui font plaisir à mettre quand on ne sait pas quoi mettre côté fringues.

Puzzle

Un puzzle, minimum 1000 pièces.

Cadeaux en vrac 1

Plein de petites merdouilles (pas très zéro déchet, mais précisez à la personne qu’elle peut tout « re-gifter » = ré-offrir).

30 idees cadeaux copy

Toute la liste est à retrouver sur Pinterest sur le board : Gift Guide !

Bons préparatifs de cadeaux pour ceux qui fêtent Noël ! Et bon début de mois de décembre. Take care, xo
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

6 réflexions au sujet de “+30 idées cadeaux pour celui qui s’installe à Boston, aime les road trips, fait de la photo, lit des livres. Bref, plein d’idées cadeaux.

  1. A Propos de « Mass Audubon » Un petit mot sur jean Jacques Audubon : il a passé son enfance à Couëron près de Nantes dans l’estuaire de la Loire . J’aime à imaginer que c’est là que lui est venue cette passion des oiseaux.Une autre idée de cadeau une BD sur sa vie chez Dargaud « sur les ailes du monde » à moins d’un exemplaire de son livre Birfd of America le livre le plus cher du monde 8,6 millions d’euros chez Sotheby’s
    Bravo pour le blog.
    Pierre jean

    • Yep, j’ai ce livre moi aussi (en anglais), cadeau de l’an dernier 😉 Il est top. Vu en expo certaines de ses oeuvres originales et sa méthode de travail au musée des beaux arts de Boston il y a quelques années, le personnage est très intéressant !

  2. Merci Mathilde pour toutes ces idées, mon mari étant fan de basket je fonce sur ton idée place pour un match. Au top

  3. La chaise de camping – avec porte gobelet – c’est un must! Sinon tu m’explique où tu poses ta bière quand tu es devant le feu et que tu grilles une guimauve?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.