Visiter Miami, en Floride

Visiter Miami Floride

Miami fait rêver ! Et pour cause, plages de sable fin, soleil et ciel bleu quasi permanent, des immeubles Art Deco superbes et la fête bien présente. Certains la trouvent trop bling-bling, d’autres adorent ce charme tapageur. J’ai réuni sur cette page toutes les informations présentes sur le blog pour découvrir la belle ville de Floride.

Bon à savoir pour découvrir Miami :

  • Il y a deux aéroports à proximité de la ville : celui de Miami, (à dix minutes du Downtown) ou Fort Lauderdale, à environ 40 minutes de Miami Beach. Ça revient cher en taxi quand on arrive de Fort Lauderdale, même si on peut prendre deux bus pour rejoindre Miami, ce ne sera pas cher, mais ce sera sûrement très long (correspondances, multiples arrêts).
  • Miami Beach est techniquement une ville différente de Miami tout court : Miami Beach est une île que l’on rejoint par d’énormes ponts super impressionnants. C’est là qu’on trouve le plus d’architecture Art Deco (sur Ocean Beach), les clubs, les restos, et toute l’animation.
  • Quelle voiture de location prendre ? J’ai testé deux compagnies différentes : Alamo, et Enterprise. Comme j’ai la carte de fidélité de la deuxième compagnie, je préfère louer avec eux, et le deuxième conducteur (conjoint) est gratuit. Vérifiez bien vos assurances, surtout la personal liability (ça tourne autour de 20 dollars par jour). Un GPS est nécessaire pour se repérer, je n’en loue jamais, j’utilise mon téléphone qui a un GPS intégré.
  • Quelle est la meilleure saison pour aller à Miami ? L’été n’est pas la meilleure saison pour visiter la ville : il fait très chaud, très humide, et la région peut être frappée d’ouragans ou de très fortes pluies. On préférera l’hiver et le printemps, de novembre à fin avril.
  • Quel guide choisir pour visiter la ville et les environs ? Je ne vais pas vous mentir, je suis une aficionada des Guides Verts, complets, avec des idées d’itinéraires, des bons conseils de restos, des idées pour découvrir la région autour. et oui, j’ai participé à celui de la Floride* !

Toutes les activités à faire à Miami à réserver avant de partir

▶ Fun : Tour guidé en Jet Ski dans la baie de Miami*
▶ Complet : Pass Floride : Miami, Ft. Lauderdale et les Keys – 3, 4 ou 5 attractions au choix* 80 euros/pers.
▶ Sessions de sports nautiques à Miami Beach : ski nautique, wakeboard, bouée tractée et wakesurf* 24 euros/pers.
▶ Chic : Croisière privée en yacht dans la baie de Miami- Journée complète avec déjeuner* chic. 135 euros/pers.
▶ Surprenant : Survol de Miami en hélicoptère* 325 euros/pers.
▶ Pour les familles (ou les grands enfants) : Excursion d’une journée à Orlando avec 1 parc d’attraction au choix* 188 euros/pers. Mickeeyyy!
▶ Balade à vélo à Miami Beach – Parcours de 10 km* 38 euros/pers.
▶ Billet d’entrée pour Jungle Island – Sans file d’attente !* 40 euros/pers.

FReehand Hotel miami

Quel hôtel choisir à Miami ?

▶ La première fois, j’ai aussi pris la solution AirBnb dans Miami Beach, un logement chez l’habitant géré par la plateforme. Si vous n’êtes pas encore inscrit à AibBnb, vous pouvez vous inscrire via le blog, dans ce cas, je vous parraine, et lors de votre premier voyage, on gagne chacun un bon d’achat dont le montant varie au fil des mois…

▶ La deuxième fois à Miami, je suis allée au Freehand hotel*, qui combine hôtel classique et auberge de jeunesse (il y a tous les prix du coup). Piscine, bar à cocktails, super ambiance dans ce vieil hôtel Art Deco et la plage est à 100 mètres : génial !

Mes articles sur Miami à lire sur le blog :

Visiter Miami Nouvel An

Décembre 2012

La première fois que je suis allée à Miami, c’était pour y passer le Nouvel An fin décembre 2012 ! Adieu hiver enneigé de Boston, bonjour palmiers et chaleur du mois de décembre. Après avoir atterri à Miami, on a tout de suite pris la direction du Sud : les Keys ! Quelques jours dans ces îles géniales rattachées entre elles par un pont où on a fait de la plongée sur la barrière de corail, du kayak, on s’est promené à Key West, on est passé par les Everglades puis on est arrivé à Miami pour 4 jours.

▶ Récit de ce Nouvel An à Miami à lire ici

Vizacaya villa Floride

Avril 2014

Deux ans plus tard, je retourne à Miami et visite la ville plus en détails, oui Miami Beach c’est génial, mais il y a aussi plein de choses à voir dans les environs, comme la Villa Vizcaya. C’est une immense demeure, magnifique, cachée au beau milieu de la mangrove, face à la baie de Biscayne. Les jardins sont sublimes aussi. Une fantaisie Italo-Floridienne unique en son genre, et à visiter si vous êtes à Miami !

▶ Article sur Vizacaya à lire ici.

Miami Design District

Avril 2014

A l’occasion de ce deuxième voyage, je me suis retrouvée dans le Miami Design District, un quartier de Miami pour les amateurs de design et d’art contemporain. C’est net, un peu trop net, mais ça vaut le coup au moins pour les bons restos.

bienvenue au Design District de Miami. Article à lire ici.

Visiter Miami Coconut Grove

Avril 2014

Coconut Grove, c’est un quartier de Miami qui ressemble à un village chic. La plus vieille communauté de Miami vit ici, dans ce quartier chic où la nature est toutefois sauvage.

▶ Coconut Grove. Article à lire ici.

Amandine Miami
Amandine vit à Miami avec sa famille, elle a débarqué il y a quelques années, a un bébé devenu grand. Son blog n’existe plus, mais vous pouvez relire sa vision de la ville dans cet interview.

Si vous avez de bons plans à partager, ou des questions supplémentaires : laissez un commentaire !

*liens affiliés

Poster un commentaire sur Facebook

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

7 Commentaires

  • Répondre 28 Jul 2014

    Aubrée Alice

    Bonjour Mathilde,

    Tout d’abord, chapeau pour ton blog, il est super !! Et je pense qu’il va beaucoup m’aider car je pense partir aux Etats-Unis pendant 13 jours environ au mois de Novembre. Au début, je pensais partir faire un road trip dans l’Ouest des Etats-Unis mais j’ai l’impression que ce n’est pas la meilleure période pour aller là bas et j’ai peur que certaines routes soient fermées à cette période. Du coup je me dis pourquoi pas faire un road trip New York-Miami…J’ai vu tes articles sur New York et Miami mais connais tu par hasard les coins à visiter entre New York et Miami ? Est-ce que cela te parait un road trip sympa et possible à faire en 13 jours ?

    Merci beaucoup en tout cas et hâte de lire d’autres de tes articles !!

    Alice

    • Répondre 28 Jul 2014

      Mathilde

      Merci Alice !
      Oui, ça me semble être un super projet de voyage.
      Je n’ai pas encore fait de voyage entre Miami et New York, mais oui, il y a plein de choses à voir : Washington DC (la capitale), la Caroline du Nord (Ashville, des montagnes) et du Sud (Charleston) entre autres…
      Good luck !

  • Répondre 23 Aug 2014

    Annette

    SUPER Super blog !
    Je suis contente d’être « tombée » dessus.
    Voyage en Floride prévu fin octobre pour 15j. J’ai l’impression déjà y être avec vos articles et photos. Surtout continuez !

    • Répondre 24 Aug 2014

      Mathilde

      Merci Annette ! Je te souhaite un très bon voyage en Floride !

  • Répondre 2 Mar 2015

    Nordine

    bonjour Mathilde
    Je vais sur Miami vendredi 6 mars pour 4 jours, aurait tu des bons plans chambres, et locations de voitures car j’ai décider de mon départ seulement hier.
    Merci à toi

  • Répondre 22 Jan 2016

    kebli chahineze

    Bonjour Mathilde,
    Dans quelle mois ma tante partira à Miami pour y vivre un bon moment …c’est une famille assez sportive et elle se demandait si prés de l’école ISTh , il y aurait un stade nautique et un centre de gym . Mercii beaucoup de ton aide

  • Répondre 4 Aug 2016

    Christel

    Ca fait un peu carte postale sur le papier… Dans la réalité, ça l’est un peu… c’était pour moi un voyage ultra vip… pour des raisons professionnelles… Je pense que j’y retournerai mais un peu plus roots.. Comme quoi !

Laissez une réponse