Découvrir le nord-ouest américain : l’Etat de Washington

L’Etat de Washington n’a rien à voir avec la ville de Washington DC. La capitale des Etats-Unis est sur la côte Est, sous New York, alors que l’Etat de Washington est de l’autre côté du pays, sur la côte Ouest, tout au nord, « sous » le Canada et Vancouver. Seattle, la ville la plus importante de cet Etat, était notre point de départ pour notre road trip de l’été 2013. Après avoir visité la ville, nous avons quitté la civilisation pour découvrir trois parcs nationaux absolument grandioses, chacun à leur façon.

Les articles pour découvrir l’Etat de Washington :

Seattle, Etat de Washington

Seattle est une chouette ville, c’est sûr, il pleut souvent, mais peu importe… Les musées, la baie, l’ambiance, j’ai adoré. Vous saviez que c’était la ville de naissance de Starbucks ? (et de Nirvana aussi…). Article sur Seattle à lire ici.

Mount Rainier, un volcan près de Seattle

Le jour où on était au Mont Rainier, on n’a pas vu le Mont Rainier. Ca arrive, le volcan fait des siennes et se cache derrière un énorme brouillard. On a tout de même vu un glacier, des petites fleurs et des animaux. Article sur le Mont Rainier à lire ici.

Olympic National Park

Le parc d’Olympic est très curieux… située à l’ouest de Seattle, au bord de l’Atlantique, on y a découvert des plages sauvages, mais aussi de la montagne et des lacs. Un endroit mystérieux et magique. Article sur le parc d’Olympic à lire ici.

Hoh Rainforest - Olympic National Park - Washington

Hoh est une forêt millénaire « tropicale » en milieu tempéré. On a l’impression d’être dans des temps très lointains, et je n’oserais pas trop m’aventurer dans cette épaisse forêt touffue. Article sur Hoh à lire ici.

North Cascades National Park - Washington

Les Cascades sont une chaîne de montagnes, et c’est aussi le nom d’un parc où l’on peut, entre autres, voir de l’eau d’un bleu très particulier… l’eau du Diablo Lake. Article sur le parc national de North Cascades à lire ici.

Chelan National Park - Etat de Washington

Chelan est un endroit très reculé, accessible en ferry ou en hydravion : pas de voitures ! C’est le point de départ de randonnées, mais nous on n’a fait que traîner dans les environs : jolis ! Article sur Chelan à lire ici.

road trip dans le nord ouest américain

Et pour plus d’aventures dans le nord-ouest américain, suivez le lien pour découvrir l’intégralité de notre road trip, depuis Seattle jusqu’à Salt Lake City, en passant par le parc de Yellowstone.

Est-ce que vous êtes déjà allés par là-bas ? En revenant ou en allant au Canada peut-être ? Partagez votre expérience dans les commentaires !

Poster un commentaire sur Facebook

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.