Découvrir le nord-ouest américain : l’Etat de Washington

L’Etat de Washington n’a rien à voir avec la ville de Washington DC. La capitale des Etats-Unis est sur la côte Est, sous New York, alors que l’Etat de Washington est de l’autre côté du pays, sur la côte Ouest, tout au nord, « sous » le Canada et Vancouver. Seattle, la ville la plus importante de cet Etat, était notre point de départ pour notre road trip de l’été 2013. Après avoir visité la ville, nous avons quitté la civilisation pour découvrir trois parcs nationaux absolument grandioses, chacun à leur façon.

Les articles pour découvrir l’Etat de Washington :

Seattle, Etat de Washington

Seattle est une chouette ville, c’est sûr, il pleut souvent, mais peu importe… Les musées, la baie, l’ambiance, j’ai adoré. Vous saviez que c’était la ville de naissance de Starbucks ? (et de Nirvana aussi…). Article sur Seattle à lire ici. 

Mount Rainier, un volcan près de Seattle

Le jour où on était au Mont Rainier, on n’a pas vu le Mont Rainier. Ca arrive, le volcan fait des siennes et se cache derrière un énorme brouillard. On a tout de même vu un glacier, des petites fleurs et des animaux. Article sur le Mont Rainier à lire ici.

Olympic National Park

Le parc d’Olympic est très curieux… située à l’ouest de Seattle, au bord de l’Atlantique, on y a découvert des plages sauvages, mais aussi de la montagne et des lacs. Un endroit mystérieux et magique. Article sur le parc d’Olympic à lire ici. 

Hoh Rainforest - Olympic National Park - Washington

Hoh est une forêt millénaire « tropicale » en milieu tempéré. On a l’impression d’être dans des temps très lointains, et je n’oserais pas trop m’aventurer dans cette épaisse forêt touffue. Article sur Hoh à lire ici.

North Cascades National Park - Washington

Les Cascades sont une chaîne de montagnes, et c’est aussi le nom d’un parc où l’on peut, entre autres, voir de l’eau d’un bleu très particulier… l’eau du Diablo Lake. Article sur le parc national de North Cascades à lire ici. 

Chelan National Park - Etat de Washington

Chelan est un endroit très reculé, accessible en ferry ou en hydravion : pas de voitures ! C’est le point de départ de randonnées, mais nous on n’a fait que traîner dans les environs : jolis ! Article sur Chelan à lire ici.

road trip dans le nord ouest américain

Et pour plus d’aventures dans le nord-ouest américain, suivez le lien pour découvrir l’intégralité de notre road trip, depuis Seattle jusqu’à Salt Lake City, en passant par le parc de Yellowstone.

Est-ce que vous êtes déjà allés par là-bas ? En revenant ou en allant au Canada peut-être ? Partagez votre expérience dans les commentaires ! 

Poster un commentaire sur Facebook

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

6 Commentaires

  • Répondre 8 Feb 2016

    Hélène et Eric

    Que dire… Bravo et Merci!
    Votre blog est très intéressant, plus que très bien documenté, superbement mis en valeur.
    Nous allons très certainement nous inspirer de votre retour d’expériences et de vos conseils pour anticiper notre voyage aux Etats-Unis de ce mois d’août. Sans doute une semaine dans le nord ouest et une semaine sur notre « île préférée », en Caroline du Nord, histoire de varier les plaisirs.
    Je suis tombée par hasard sur « le blog de Mathilde » en recherchant des idées de visites et de ballades. Je vais maintenant prendre mon temps pour découvrir votre blog et … en profiter.
    Hélène (Nantes. Anciens expatriés à Détroit)

    • Répondre 8 Feb 2016

      Mathilde

      Merci Hélène, ça me fait super plaisir !
      Bons préparatifs de voyage,

  • Répondre 16 May 2016

    Cécile

    Votre vidéo sur le nord ouest, c’est bien simple, c’est ce qui m’ a donné l’envie folle d’aller à Yellowstone (le dernier post qu’on voulait faire au moins une fois aux USA). On s’est donc beaucoup inspiré de votre circuit pour notre trip de septembre prochain :):) Vraiment mille fois merci et bravo pour ce blog génial, fait pour les amoureux des states…

  • Répondre 4 Nov 2016

    Agnès

    4 novembre 2016
    Je suis ravie d’avoir découvert votre blog, je vais régulièrement à Seattle et ai envie de découvrir maintenant les environs. Je vais donc m’inspirer grandement de vos expériences.
    Merci vos photos sont magnifiques et je commence seulement à découvrir vos road trips.

  • Répondre 8 May 2017

    CHEVALIER Claudine

    Bonjour Mathilde

    Je fréquente votre blog fréquemment depuis novembre 2016 pour préparer un road trip de Seattle à Denver via la côte de l’Oregon , Portland, Columbia RIver, Crater Lake… et bien entendu Yellowstone et Grand Teton, du 17 août au 25 septembre.
    Tente ou camping-car ? Longue hésitation ( nous ne sommes plus très jeunes !) , mais nous avons tranché en faveur de la tente avec quelques hôtels pour un peu de confort.
    Seule hantise : les ours dans les campings de Yellowstone !

    Votre blog est vraiment intéressant, bien rédigé et documenté, bref, agréable à feuilleter et très très utile.
    Un grand merci.
    Et puis le petit coup de coeur pour vous qui résidez à Boston où nous avons de la famille ( Boston et Milford-New Hampshire).

    • Répondre 10 May 2017

      Mathilde

      Hello Claudine,
      Merci pour votre message. A chaque voyage, j’ai une nouvelle lubie/peur d’un animal sauvage : ours, puma, serpents… Je ne sais pas vraiment comment on peut s’y préparer, c’est la nature 😉
      Bon séjour en tout cas !

Laissez une réponse