Monday Morning #118

Monday morning decembre blog de mathilde

Je poste un petit Monday Morning en passant, écrit en fait ce Monday Afternoon depuis un café sur Newbury Street, après un cours de sport épuisant et vivifiant.

Bilan : La fin d’année approche, et la fin de la décennie aussi, histoire d’avoir un peu plus le vertige. Dans les journaux (comprendre, sur Internet), on trouve de plus en plus de récaps, de listes des meilleures choses à revoir, relire, reconsidérer. Les photos et les événements les plus marquants. Si comme moi vous pensez que 2013 c’était l’an dernier – promis ce n’est pas un effet secondaire de mon opération du cerveau en avril dernier où on me demandait tous les jours la date et l’année (2019) – ça fait bizarre.
Il y a aussi ce côté « humble bragging » se vanter de façon faussement modeste, en dressant la liste de ses accomplissements de l’année et de la décennie, oh j’ai juste écrit 5 bouquins, lancé une entreprise, voyagé un peu partout aux Etats-Unis, pas grand chose. Ce genre – very eye rolling – et pourtant je crois à la vertu de mettre en avant ses accomplissements personnels et professionnels : c’était une partie du travail que j’avais fait avec ma coach de travail il y a 2 ans (déjà).

Blog : j’ai enfin pris le temps de regarder chacune des recommandations de blogs que vous m’avez envoyées en septembre – c‘était une des questions que je vous avais posées. C’est assez motivant de voir la variété des sujets abordés dans vos réponses, j’ai quasiment tout mis dans Feedly. Certes, les réseaux sociaux, les vidéos Youtube, les podcasts occupent une part beaucoup plus importante en 2019 qu’en 2012 quand j’ai commencé vraiment à bloguer ici, mais si j’en crois vos suggestions, les blogs sont toujours bien alive.

Back Bay Boston By night Le BLog de Mathilde

Il fait nuit tôt… J’ai l’impression de n’avoir presque plus que des photos de nuit de la ville !
Noel Boston Quincy Market Le Blog de Mathilde

Vendredi dernier, après avoir découvert les animations en lumière « Illuminus » dans le downtown, un petit tour par Quincy Market de nuit et illuminé pour Noël
Sapin de Noel Blink Boston Le blog de Mathilde

Le sapin de Noël le matin de son inauguration derrière Quincy Market… par Dolly Parton. Un agenda des événements à ne pas rater est posté en début de chaque mois sur le site Boston le nez en l’air, qui propose des visites de Boston en français. Soutenez mon entreprise et venez apprendre plein de choses sur Boston : réservez votre visite !
Esplanade sous la neige Boston Le Blog de MAthilde

Manu est en vélo toute l’année, neige, pluie, soleil… Et il m’envoie des photos de son commute (sa route pour aller au travail) quand c’est joli. Ici un matin où il avait neigé
ica boston nick cave soundsuits Le Blog de Mathilde
Vu à l’ICA, le musée d’art contemporain de Boston. Trois expos superbes en ce moment. J’adore ce genre d’expo « thought provoking » et pleines d’émotions.

En vrac :

  • J’ai fait appel la semaine dernière au service de conseils personnalisés de la bibliothèque de Boston « Shelf Service » : j’en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog ; à l’heure des recommandations automatiques, je ne suis contente que quand c’est une autre humain qui me recommande un livre. La libraire m’a déjà envoyé une liste de 5 ouvrages qu’elle pense être un bon « match » pour moi, par rapport à ce que j’ai aimé et moins aimé ces derniers mois. Si vous voulez en bénéficier, il faut être membre de la bibliothèque, et répondre à ces questions. C’est gratuit (ce qui est assez rare aux Etats-Unis pour être souligné)
  • How to read more books : ce podcast de l’émission Life Kit donne quelques conseils pour lire plus
  • Reader’s Block  : une illustration sur littéralement « le blocage du lecteur », tout ce qui nous empêche de lire. Pour moi, c’est surtout ne pas savoir quoi lire next qui me fais ne pas lire
  • I like to watch : un nouveau show très court de 2 drag queens talentueuses, Katya et Trixie où elles commentent les nouveaux shows Netflix. (NB: je faisais du yoga avec Katya en arrivant à Boston, et maintenant qu’elle est devenue super célèbre, j’ai toujours ma minute de gloire par capillarité quand je dis que je la connais. Useless, but I’m sharing it)
  • How to fall in love with someone – hyper instructif et émouvant, même si vous êtes déjà amoureuse. A faire !
  • Un court article sur la maison dans le film Knives Out : Si vous allez voir le film Knives Out (A couteaux tirés en français), vous serez transportés dans une maison de campagne super chic du Massachussetts

Je prévois de poster encore un article de voyage avant la fin de l’année sur les Etats-Unis, il sera question de lac et de canyon dans l’ouest américain. J’ai mis 1000 ans à préparer cet article car je n’ai pas participé à ce voyage en juin derner, Manu était en solo avec son père, sa femme et leurs amis.

Bonne semaine, et utilisez les commentaires ci-dessous si vous avez quelque chose à ajouter !
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

7 réflexions au sujet de “Monday Morning #118

  1. Merci Mathilde, c’est toujours un plaisir, même si on n’est pas lundi.
    Je viens de terminer un super bouquin qui te plaira peut être Nickolas Butler Retour à Little wing, un vrai coup de cœur. Il ne faut pas croire la maquette qui dit : « Ces hommes qui sont tous nés dans le même hôpital, qui ont grandi ensemble, fréquenté les mêmes filles, respiré le même air. Ils ont développé une langue à eux, comme des bêtes sauvages. » Ce sont 4 amis nés dans le même patelin oui mais pour le reste rien à voir. C’est une histoire racontée par 5 personnages à tour de rôle. Je les ai trouvés extrêmement attachants

  2. Merci Mathilde pour tes Monday Morning ! Ce sont des rendez-vous que je ne veux jamais manquer car ils m’inspirent et je puise souvent dedans pour chercher des idées de livres à lire, d’autant que depuis quelques temps, je me suis mise à lire en anglais. Je pense que nous avons plus ou moins les mêmes goûts en matière de lecture alors n’hésite pas à partager les suggestions faites par Shelf Service. J’ai beaucoup aimé la chronique sur le Reader’s block… Et ça m’a donné envie d’installer une appli sur mon téléphone pour gagner du temps de lecture et perdre du temps de scrolling sur instagram !
    Je me mets de côté les questions de l’article How to fall in love : je vais le ressortir lors d’une prochaine soirée avec mon amoureux (le même depuis 20 ans mais… Je suis sûre qu’on va se découvrir encore à travers ces sujets !). J’ai déjà tout lu de mon côté… Comme ça, j’anticipe certaines réponses car, en effet, quelques unes impliquent de se donner tout de même le temps de la réflexion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.