Monday Morning #113

Plum island

Je poste cet article en coup de vent : commencé à Boston et terminé à Montréal où je passe quelques jours – pas à l’hôpital cette fois comme en avril dernier, enfin j’espère. (humour morbide, c’est bientôt Halloween)

La semaine passée a été courte et intense, et j’ai l’impression de n’avoir fait que bosser toute la journée et de sortir tous les soirs, ce qui est plutôt une bonne chose pour mon moi d’habitude plus anti-sociale que ça.

En parlant de job, est-ce que vous seriez capable de décrire en quelques mots le job de vos amis ? C’est la conversation qu’on a eu dimanche dernier en dînant chez des amis, en réalisant que même si je connais le titre du job de chacun d’entre eux, j’ignore souvent ce qu’ils font vraiment ou en tout cas je suis incapable de décrire en plus de 10 mots le contenu de leur travail (surtout les chercheurs, mais pas seulement). Bref, on en rigolait, car après tout, à moins d’être un recruteur, ce n’est pas vraiment ni seulement ce qui m’intéresse chez les autres, non ?

Cafe 1

Des news du Blog :

Avez-vous lu les deux articles postés la semaine dernière sur le blog :

Merci à tous les participants au questionnaire sur le blog posté mi-septembre. J’ai collecté environ 600 réponses, et j’ai tiré au sort 3 participants, vous avez reçu un email vous demandant votre adresse postale, et je vous enverrai très bientôt une carte postale – Cecilia, Anaïs, et Typhaine, vous avez reçu un message demandant votre adresse postale !

Je vais prendre le temps de lire toutes les réponses, je ferai un récap en novembre, quand le blog fêtera ses 8 ans.

A écouter :

Sur les conseils de ma copine Christina, j’ai commencé à écouter le podcast sur Jeffrey Epstein : The Mysterious Mr. Epstein, qui tente de retracer la vie et les affres de ce millionnaire impliqué dans des affaires sordides de traffic d’adolescentes. Glauque et intéressant, sur les ramifications du pouvoir.

Cartes merci

Spectacle :

Mercredi soir, je suis allée voir un spectacle de la compagnie canadienne The Seven Fingers, c’est la troisième fois que je les vois à Boston.

C’est une lectrice du blog qui me les avait recommandés il y a quelques années (encore merci !), j’avais adoré « Cuisine et Confessions » puis « Reversible » (sur la mémoire de famille) et mercredi dernier j’ai vu « Passagers ». C’était comme d’habitude un spectacle ludique et poétique, riche en acrobaties – ça fuse de tous les côtés – et émouvant. J’ai adoré et je le recommande, il est encore à l’affiche pendant une semaine.

Pour ceux qui vivent ou sont de passage à Boston, tous les mois un agenda est posté directement sur le site des visites guidées Boston le nez en l’air, et des événements sont postés au fil des semaines sur la page Facebook Boston le nez en l’air. C’est l’une des remarques que j’ai noté dans les questionnaires où on me demande de partager plus d’idées de sorties à Boston, je le fais déjà, via mon entreprise de visites guidées Boston le nez en l’air.

La semaine précédente, j’avais vu le ballet Giselle, magnifique, par le Boston Ballet, et le concert de la fabuleuse Lizzo la semaine d’avant dont j’ai parlé dans cet article. Bref, septembre-octobre sont aussi des mois cools pour la reprise de tous ces spectacles. Je me demandais d’ailleurs si ça ne pourrait pas être intéressant de faire un article sur où sortir dans ce quartier des spectacles downtown avant et après un show… A suivre !

Chocolat bacon

Côté Boston le nez en l’air :

Je suis en train de réapprendre les textes de la visite d’Halloween, j’ai beau les avoir écrits et appris l’an dernier, avoir fait la visite plusieurs fois, j’ai besoin d’un petit rafraichissement de mémoire.
En tout cas, je vous attends à la fin du mois pour ces visites très spéciales de 2h où il est question d’histoires sombres, le tout en se promenant dans un des quartiers les mieux décorés. Je ne serai pas la seule à faire ces visites cette année, Dominic, que vous avez peut-être rencontré en visite, en fera également. Avant le jour J, je dois également préparer les pochettes surprises remises à la fin de la visite, et une fiche de conseils sur Halloween.
Merci à tous pour votre soutien et votre participation, parlez-en autour de vous si vous ne pouvez pas venir et que vous connaissez des gens de passage à Boston !

Toujours sur Boston le nez en l’air, on a revu avec Valentine, l’une des guides qui bossait avec moi cette saison, les jeux pour enfants, proposé aux 7-11 ans. Ils existent depuis plusieurs années, mais j’avais envie de leur donner un coup de neuf. Valentine était motivée pour s’en charger, et j’ai surfé sur son enthousiasme : elle a tout revu, donné un fil directeur à l’ensemble, créé des énigmes à résoudre au fil des étapes. Le résultat est super (je ne suis pas objective, j’en conviens, mais ils SONT supers). Je les ai relus en plusieurs fois dont une longue fois dans un café, où mes voisins pouvaient potentiellement me voir en train de faire des labyrinthes ou des mots croisés pour enfants.

Les jeux seront testés sur cobayes enfants courant octobre. Et ce qui est amusant avec ces jeux, c’est de voir que ce sont parfois les parents qui finissent par les faire…

Bon début de semaine !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

7 réflexions au sujet de “Monday Morning #113

  1. mon mari est ingénieur en informatique mais je n’ai aucune idée de ce qu’il peut bien faire toute la journée 😀 Souvent je lui dit « qu’il déplace des , et des ( ou des *
    HAHA

  2. Marrant cette reféflexion sur les jobs des amis, je suis dans le même cas, à part des amies graphistes et une manipulatrice en radiologie, qui sont selon moi des jobs assez clairs à décrire, les autres bah je ne sais pas trop ce qu’ils font dans le détail et d’ailleurs je suis persuadée qu’ils sont également incapables de décrire le mien de job (parfois j’ai du mal à le décrire moi même alors… )
    … Sinon je suis déçue de ne pas avoir été tirée au sort 🙁 haha mais j’ai hâte de découvrir ton récap sur tout ça.
    Bonne semaine! et bonnes visites :)!

    • C’est ça ! tant que c’est facile à décrire, ça va (et encore, parfois je suis curieuse du travail au quotidien)
      Mais alors : que fais-tu comme job ? ?

      • Hahaha alors je bosse dans l’automobile, en tant que prestataire pour un grand groupe français (tu as une chance sur deux de deviner lequel 🙂 ) et je m’occupe de l’homologations des véhicules, étape indispensable pour que les véhicules vendus puissent être immatriculés et puissent rouler. Mais bon honnêtement comme j’ai atterri là dedans par hasard, que ce n’est pas mon métier de base, ni les études que j’ai faites, ça me saoule et donc j’ai beaucoup de mal à en parler et à le décrire, j’y reste pour le moment pour des raisons de confort matériel/horaire etc… mais j’espère être capable de prendre des risques dans quelques années pur changer complètement de voie et faire quelque chose à moi et pas en entreprise, ce n’est pas fait pour moi lol
        C’est pour ça entre autre que j’aime ton blog et ton parcours personnel 🙂

  3. Salut Mathilde,

    C’est drôle que tu nous interroges sur le métier de nos amis, car on en parlait il y a quelques semaines et étant entourée principalement de chercheurs/ingénieurs ou de personnes plus littéraires il m’était plus simple, de décrire le job de mes ami.es qui étaient littéraires.
    Bon, j’ai un good point, je sais quand même décrire le métier de mon mari (c’est quand la base :D)

    Bonne semaine,
    Jessica

    • je vois ce que tu veux dire, les métiers plus proches de ce que je fais – dans l’édition, le journalisme, la photo, les trucs plus artistiques en général, ça me parle plus et ça va à décrire – dans les grandes lignes. Tout ce qui est scientifique, ingéniérie, commercial… je connais vaguement 😀 Pour mon mec, je connais la mission générale de son entreprise et en gros ce qu’il fait, mais vraiment pas dans le détail !
      Bonne semaine à toi aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.