Monday Morning !

Boston monday morning

Hello à tous, bienvenue dans ce nouvel article Monday Morning, pour ceux qui ne seraient pas familiers du concept – j’avais arrêté de poster ce type d’articles en avril dernier : ce sont des news brèves sur la vie à Boston et souvent – car ça en occupe une grande partie – la vie de ma petite entreprise Boston le nez en l’air, qui propose des visites guidées de Boston en français.

Merci pour vos réactions la semaine dernière !  Je reviens du premier week-end entre amis de l’année de « fall foliage », du feuillage d’automne de l’année en Nouvelle Angleterre, mais je ne vais pas vous parler de ça aujourd’hui…

La semaine Lizzo

Lundi soir, je suis allée au cinéma voir Hustlers, avec JLo, Jennifer Lopez, qui looks good as hell 🔥. Hustlers (qui sortira sous le titre Queens en octobre en France, et Arnaques en talons au Québec) raconte l’histoire vraie de strip-teaseuses qui ont escroqué de riches clients à des fins personnels. Le scénario du film est basé sur un article paru dans The Cut : The Hustlers at Scores.

Dans le film, on retrouve la journaliste qui fait son enquête et interroge Destiny sur ses actions après la crise financière de 2008, où – conséquence pas vraiment surprenante – les boîtes de strip teases de Manhattan habituées aux riches clients de la finance se retrouvent sans grand monde prêt à dépenser des sommes folles. Destiny s’est associée à Ramona (JLo) et elles ont mis en place une arnaque pour gagner de l’argent facilement : droguer des clients et extorquer leurs fonds.

(Grâce à la magie sans fin de Youtube, j’ai découvert que JLo avait sa chaîne youtube… elle partage le making of de Hustlers entre autres)

Est-ce que j’ai passé un bon moment ? Oui. Est-ce que c’est un bon film ? Je ne sais pas… ça parle d’amitié, d’argent, de beaucoup d’argent – et c’est LE film qui a fait le plus d’entrées cette semaine aux Etats-Unis. Bref, c’est un film divertissant avec une belle équipe de femmes qui, même s’il se passe il y a à peine 10 ans, a déjà un côté « film d’époque » – ne serait-ce que par les fringues, leur style, la musique. Les journalistes de Pop Culture Happy Hour (un podcast que j’aime bien, et comme son nom l’indique sur la pop culture américaine) ont adoré, si vous cherchez une caution intello pour aller voir ce film qui commence par une scène incroyable où JLo danse sur scène.

La chanteuse Lizzo fait une mini-apparition dans le film – avec sa flûte traversière – un tout mini-passage, pas grand chose, dans les vestiaires du strip-club. C’était un avant-goût du lendemain, mardi, où je l’ai vue en vraie, en concert à Boston, là encore avec sa flûte traversière.

Je n’ai aucune idée de qui est à la mode ou qui passe à la radio en France. Parfois ma soeur me parle d’un.e artiste dont je n’ai jamais entendu parler en me disant qu’il.elle a LE tube du moment. Ici aux Etats-Unis, impossible d’échapper à Lizzo. Son dernier album est en boucle un peu partout, ses chansons sont dans les séries et les films.

J’ai entendu parler d’elle pour la première fois via Aminatoo Sow du podcast Call your girlfriend. J’ai d’abord été séduite par ses chansons façon pop sucré, puis ses chansons plus rnb/rap/funk aux paroles paroles punchy (je crois que je n’ai jamais vu autant de memes et de légendes de photos tirées de sa chanson Truth Hurts : I took a DNA test and I’m 100% that bitch ; mais il y a plein d’autres gimmicks sympas, de paroles engagées (ou pas vraiment engagées mais qui sonnent bien) et de messages de self love dans ce qu’elle chante. J’ai attendu des semaines pour acheter un billet, c’était hors de prix. Et puis le soir même, à 20h, j’ai trouvé une place relativement abordable, et j’ai foncé. 15 minutes plus tard, j’étais dans la fosse de la salle à attendre Lizzo. Le concert était top, 100% à la hauteur de la réputation de cette artiste* Si vous voulez mieux la connaître, elle répond aux questions de Terry Gross dans Fresh Air.

 

*pour ceux qui sont surtout là pour des news sur Boston, tous les mois, en début de mois, un agenda est posté sur le site Boston le nez en l’air. Toutes les news sur que faire à Boston sont postés plus régulièrement également sur la page Facebook Boston le nez en l’air.

Lizzo boston
Lizzo à Aganis Arena, le 17 septembre

Glanés au fil des mois,
je n’avais pas pris le temps de partager ces liens, en voici quelques uns :

Sur le blog cette semaine :

Automne boston

Le tout début de l’automne à Boston
@bostonlenezenlair

Bon début de semaine, et si quelque chose vous fait réagir, les commentaires sont là pour ça !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

6 réflexions au sujet de “Monday Morning !

  1. Mathilde, c’est un vrai bonheur de te retrouver dans ces chroniques Monday Morning. Je comprends complètement ton point de vue sur le décalage qu’il peut exister entre musique en vogue ici (en France) et musique en vogue sur un autre continent. Je suis partie près de 5 ans en Amérique Centrale et à mon retour, il y avait toute une flopée de chanteurs/ses qui avaient fait leur apparition… Je me sentais perdue ! La scène musicale change vraiment très vite, il faut suivre… Bon, je vais voir qui est Lizzo. On va sûrement bientôt l’entendre ici aussi ! Pour une fois, je serai un peu en avance sur les autres 😉

    • Merci Noémie pour ce commentaire rigolo !
      Dans la même veine , il m’est arrivé d’avoir en visite une personnalité de la télé française et j’ignorais qu’il était connu… pas ma faute, il est devenu connu après que je suis partie ! !

  2. Justement j’hésite depuis plusieurs jours à aller voir ce film, je me doute que c’est pas « grand » cinéma mais si on passe un bon moment c’est déjà pas mal.
    Moi ça me dit bien de dormir dans la patate géante, la déco est top!
    Merci pour les recommendations de podcasts, je suis toujours à la recherche de nouvelles choses à écouter.
    Bonne semaine Mathilde!

    • J’ai vu Hustlers avec une copine, c’est une bonne soirée entre filles. JLo est top, et puis si on veut creuser, il y a des thèmes intéressants.
      Je te recommande vraiment Hidden Brains comme podcast, l’intervieweur est toujours impliqué dans les rencontres qu’il propose.
      The Dark Side Of commence super bien, je me suis lassée après quelques épisodes, mais j’ai bien aimé les premiers en tout cas.
      Bises à toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.