Boston en automne : une bonne idée ?

Mount Auburn couleurs des feuilles de l'automne

Of course c’est une bonne idée de venir à Boston en automne. Parce qu’après, on hiberne, adios, jusqu’à la fin avril.

J’ai reçu récemment une question via Instagram sur le sujet. Tous les articles déjà parus sur l’automne à Boston et la région sont ici, alors que l’hiver, ça ressemble plus à ça.

Et le printemps c’est comme ça.

Le problème de ces articles, c’est qu’ils montrent le plus beau de l’automne, de l’hiver et du printemps à Boston. C’est le truc avec Boston, quand tu tombes sur un beau jour – et ils sont nombreux – la ville est resplendissante, inoubliable.

Le plus beau de l’automne à Boston, ce sont les couleurs des arbres, la douceur de l’été indien, la lumière dorée de fin de journée. La version moche c’est un jour pluvieux et lugubre, doublé d’une panne de métro.

Boston automne Nouvelle Angleterre

Le plus beau de l’hiver, c’est la belle neige lumineuse, les sports d’hiver et l’envie de manger des plats roboratifs. Le pire c’est la neige sale, le froid humide, la déprime ambiante des jours trop courts et un aéroport bloqué.

Boston hiver neige-12

Le plus beau du printemps, ce sont les quelques jours où la nature explore en pleine ville, les couleurs sont pastels, le temps est enfin doux. La version moche c’est la tempête de neige le lundi et la canicule trois jours après, la crève à la clé.

Printemps Boston floraison-7

L’été, j’adore la possibilité de nager, de faire du vélo les jambes nues, de sortir tard, de découvrir encore et toujours la région… Mais j’aime moins la moiteur et la chaleur assomante.

Boston canoe-1

Donc que répondre ? Tente le coup ? Viens voir Boston en automne !

La ville est différente à chaque saison, pour une première fois, je trouve ça top de venir à ce moment de l’année.

En tout cas, nous on est là, et les visites de Boston sont là tout l’automne et se remplissent petit à petit.

Pour les amateurs d’Halloween, en ce moment, je suis en plein préparatifs d’une toute nouvelle visite, toutes les infos pour réserver, c’est par ici.

halloween-boston-6

Vous avez d’autres questions sur le sujet ? Les commentaires sont là pour ça !
Si vous cherchez plus d’infos sur Boston, commencez par LA page qui récapitule tout, elle est ici.

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

4 réflexions au sujet de “Boston en automne : une bonne idée ?

  1. C’est mon grand problème en ce moment: où aller en automne? Ma conclusion c’est que les paysages les plus inoubliables (grandes forêts multicolores, montagnes, etc…) sont magnifiques sous un rayon de soleil mais le séjour peut virer au cauchemar si on se retrouve avec cinq jours de pluie, un temps morose, humide, sombre et une jolie déprime à la clé. Alors: tenter le coup ou pas?
    Je l’ai fait pour l’Ecosse et je ne regrette pas, idem pour l’Alsace. Je pense qu’il ne faut pas hésiter s’il y a des visites culturelles à faire aux alentours, si non…comptons sur le karma!

    • C’est ça !
      Je pars très rarement en automne, sauf des courts séjours dans la région. Même sous la pluie le « fall foliage » est jolie, mais je préfère – surtout quand j’ai des invités – qu’il voit tout ça sous le soleil.
      Des bises,

  2. On pense venir début novembre avec des amis (qui viennent nous rendre visite de France 🙂
    Mais j’ai regardé les hôtels, il y a déjà plus grand chose :O ou c’est très cher, si tu as de bons tips je suis preneuse 🙂

    • C’est une période très demandée, et il n’y a pas vraiment de bons plans à Boston pour les logements à part les traditionnels Airbnb et l’auberge de jeunesse (HI) dans Chinatown…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.