Road trip au Nouveau Mexique – La vidéo

Parce que c’est toujours sympa d’avoir une vidéo souvenir des vacances, voici la vidéo de notre road trip au Nouveau Mexique, en juin dernier. On a beaucoup roulé, parce que c’est ce qu’on préfère dans les voyages aux USA : faire de la route ! On n’a pas tout filmé, parce que, bon, c’est tout de même un peu compliqué d’y penser en permanence, mais cette vidéo retrace une bonne partie de ce qu’on a vu dans cet Etat du Nouveau Mexique, alias « The Land of Enchantment ». Attention : gros manquement de plats mexicains – on a rien filmé à ce niveau-là, mais pour compenser, il y a un bonus colibri à la fin de la vidéo…

Road trip au Nouveau Mexique

Si un voyage au Nouveau Mexique vous intéresse (vous avez raison), le récap des articles est ici.

Si ce sont les road-trips aux USA qui vous intéresse, consultez plutôt cette page.

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

3 Commentaires

  • Répondre 7 Aug 2014

    LaRoux

    Chouette vidéo, & sympa d’avoir les petits commentaires en plus 😉

  • Répondre 25 Sep 2014

    Marinouchka

    Très sympa cette petite vidéo ! Et ça tombe bien pour moi car la semaine prochaine on fait LA-Texas en voiture et je cherchais justement des coins sympas où s’arrêter ! Merci donc pour ces sources d’inspiration ! Sinon, j’ai vu que vous aviez fait aussi la route du Turquoise, vous la conseillez ou il vaut mieux rester sur le reste (on ne va pas rester longtemps…)

    • Répondre 25 Sep 2014

      Mathilde

      Hello !
      Si vous partez d’Albuquerque pour monter vers Taos et Santa Fe, je recommanderai plutôt le Jemez Mountain Trail (il y a aussi un article sur ce coin-là) – c’est très subjectif : c’est plus de route, c’est un mélange de tous les paysages du sud ouest, quelques curiosités géologiques, il y a quelques villages Indiens, et tout au bout, pour le côté historique à la X files : Los Alamos ! Vous pouvez revenir à Albuquerque par le Turquoise Trail et voir plein de petites églises. Mais là encore, nous adorons rouler BEAUCOUP, je choisirais toujours le petit chemin à l’autoroute, question de goût si vous n’avez pas beaucoup le temps !
      J’ai parlé de tout ça dans le page de résumé du road trip au Mexique qui peut te donner une idée (dans la barre de menu, Voyages en Amérique / Nouveau Mexique) 😉
      J’espère que ça t’aide, dur parfois de faire des choix, bonne route !

Laissez une réponse