Le printemps à Boston, enfin

Printemps Boston magnolias // Le blog de Mathilde

Quatrième printemps à Boston, et probablement le quatrième article à ce sujet sur le blog. Promis toutes les photos sont toutes neuves – sauf les avant/après. Samedi dernier, on a cru rêvé quand on a vu le beau soleil, le ciel bleu – qui sont souvent des leurres à Boston – et surtout les températures élevées ! De quoi se prendre un bon coup de soleil sur peau blanchâtre de sortie d’hiver. Ça fait une bonne semaine que ça dure,  on fait des barbecues, et surtout, j’ai ressorti mon vélo.

Avant de commencer, souvenons-nous. L’hiver.  La neige. Le froid.

Un jour, les tulipes sont sorties de terre. Il y en avait des parterres entiers, de toutes les couleurs. Au départ, on n’y a pas trop cru.

D’un seul coup, il fait 80°F (pas loin de 30°C), tout le monde se fait bronzer en maillot de bain sur le moindre bout de gazon extra vert, ça sent la fin de l’année sur les campus, on croise des jeunes en tenue de gala / fête de « graduation ». Vu aussi sur les campus de Boston : une piscine gonflable dans la rue. Les gens sortent, traînent tard le soir. L’espoir renaît. La tong ressort.

Printemps Boston floraison-17

Je roule de nouveau en vélo, en slalomant entre les trous de la chaussée défoncée.

Printemps Boston floraison-14
Printemps Boston floraison-12
Printemps Boston- Esplanade Printemps Boston - canoe Printemps Boston-3 Printemps Boston-2 Printemps Boston-1 Printemps Boston-6

Le même endroit, à quelques mois de différences…

à gauche : « Il ne fera plus jamais beau à Boston » – à droite :  « Boston est la plus belle ville des Etats-Unis, la neige c’est pas si grave que ça. »
Et en automne

Profitons du printemps tant qu’il est encore là ! Des petits bibis,

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

13 réflexions au sujet de “Le printemps à Boston, enfin

  1. Je désespérais aussi à Montréal, les arbres restaient désespérément VIDES, pas une fleur, pas une feuille, et en l’espace de 2 semaines POUF le monde de la fleufleur s’ouvre à nous! Beaux magnolias bostoniens en tout cas!

    • Hello Margot ! Alors cet article date de l’an dernier (ou de l’année d’avant ?) cette année le printemps était un peu moins impressionnant, ça a un peu fleuri à différents moments, et il a beaucoup plu… mais bon, you get the idea: c’est beau !
      Bises,

  2. Qu’ils sont beaux ces arbres fleuris! J’aime beaucoup les photos de comparaison entre saison!

  3. ça sent bon le printemps par ici. Incroyable la couche de neige de l’hiver! Difficile de croire qu’il s’agit du même endroit… Et pourtant. Ton blog est une mine d’or question « beau coin » des USA!
    Je sens que le jour où je vais décoller vers le nouveau continent, je vais relire tous les articles ^^

  4. Quelle bonne idée d’avoir fait ce avant-après!
    Je n’ai pas encore l’occasion de visiter cette vile mais j’adorerais.

  5. Merci Mathilde. Et au cas, où tu ne sois pas au courant, Paul (celui des baguettes, croissant chaud et macarons) ouvre le 11 mai son flagship à Boston. Il est beaucoup plus grand que les Paul de DC et a la place pour former des boulangers/pâtissiers américains.

    • Yes ! je suis au courant, je passe devant le panneau « Coming soon » depuis des mois pendant mes visites guidées 🙂
      Tu bosses pour eux ??

      • Non, mais j’ai eu l’occasion de parler avec le CEO récemment. Une belle PME française, je n’aurais rien contre de travailler avec eux.

        • Ah cool ! je suis allée à la soirée d’ouverture jeudi soir, il était là ! (et les macarons aussi 😉
          A bientôt,

  6. C’est vraiment une ville magnifique que j’aurais aimé découvrir quand nous étions dans l’Est …dommages.
    En tout cas ton blog est vraiment superbe ! Merci pour le partage et la découverte de Boston.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.