4 jours de vacances à Miami // Journal de bord en vidéo

Dans cette vidéo “journal de bord”, je vous raconte notre visite de Miami et de ses alentours, dernière étape de notre voyage en Floride le mois dernier.

En mode « enquête exclusive » : Miami, alias Magic City, avec ses palmiers, sa plage, son grain de folie bling bling… Si vous aimez la vidéo, partagez-là avec vos amis ou cliquez sur le bouton Like en haut à droite dans le lecteur vidéo ! 

Que faire à Miami en Floride ?

  • Miami Beach : Voir les hôtels Art Deco de South Beach, le long de Ocean Drive
  • Coconut Grove : Visiter la sublime Viscaya House
  • Visiter le sublime jardin tropical de Fairchild
  • Miami : Se promener dans le Design District et du côté de Wynwood pour le street art
  • Aller à la plage à Crandon Park

☞ Pour plus d’infos lire l’article récap sur Visiter Miami, que faire, où dormir

☞ Lire aussi l’article résumé « 25 choses à faire en Floride »

☞ N’oubliez pas de citer l’article si vous l’utilisez pour construire votre séjour !

Miami Floride

Bon début de semaine à tous !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

30 réflexions au sujet de “4 jours de vacances à Miami // Journal de bord en vidéo

  1. Bonjour Mathilde,
    Tout d’abord félicitation pour ton blog! il est vraiment très chouette, très informatif et très bien fait 🙂
    Je suis une nouvelle venue sur le continent Américain (Washington DC) et j’aurais besoin de tes conseils pour un court séjour à Miami.
    Nous voudrions aller avec ma soeur 3-4 jours à Miami, mais nous voudrions alterner entre ambiance festive et plages tranquilles sans trop de route. Nous avons regarder ta vidéo sur Miami dans laquelle tu parles de Key Biscayne: est-ce sympa? belles plages? pas trop de monde? besoin d’une voiture ou possibillité par taxi-boat?
    Désolées pour toutes ces questions….Merci d’avance 🙂
    Bonne soirée

    • Hello Marie,
      Je te conseille plutôt de rester à Miami Beach (il y a plein de petites rues plus calmes). Ca évite de faire de nombreux trajets en voiture. Pour Key Biscayne, aucune idée pour les taxis ou même où y rester, je n’y ai passé qu’une après-midi !
      Bonnes recherches,

  2. Très, très sympa cette petite vidéo sur Miami !
    Je trouve que tu as bien su faire ressortir l’esprit de la ville, sans trop accentuer le côté « fiesta » … j’aime beaucoup 🙂

    • Merci Bertille ! En fait, c’est surtout qu’on n’a pas fait trop la fiesta ! les prix le soir du 31 étaient rédhibitoires :/

  3. Chouette, chouette, chouette ! Ca donne envie (d’autant plus qu’on est maudits du feu d’artifice ces derniers mois… et que les feux d’artifice, c’est tout de meme rudement bien).

    • Merci Nadège ! Est-ce que tu as reconnu ta ville ou je l’ai « trahie » ?
      Pour les tee-shirts toute l’année, j’avoue que j’adore avoir chaud et sentir le soleil sur ma peau, mais j’apprécie aussi beaucoup le changement des 4 saisons. En tout cas, c’était de chouettes vacances !

      • Contente de voir que ca t’a plu ! C’est un très bon portrait de la ville ! Mais tu ne m’as pas dit, en quoi mon article sur la fin du monde à Miami t’a été utile ? Le News Cafe ?

        • Oui, entre autres ! Le News Cafe, l’hotel Biltmore, en voyant ces noms dans des guides, ca m’a fait tilt et je me suis dit : Nadege en a parle ! Comme une confirmation que ca pouvait etre bien.
          Je prepare un autre article sur Miami, plus recit de voyage avec les photos et mes impressions generales ! Bises !

    • Ah ah ! J’adore ! J’avoue qu’en faisant la voix « du-mec-de-M6 » je me suis demandé si ça passerait bien pour de l’ironie. J’ai encore quelques cours d’Actor Studio à prendre !

  4. Great video, makes me so nostalgic for Miami. My brother lives there, and even though I hate hot weather, the city is really special. Glad you had a great time!

  5. De voir les gens en mini short et petit haut rien que ca ca me donne envie d’y aller ! Avoir de la chaleur tout le temps sans ressentir le froid ! Ca doit faire une sacrée pause avec votre hiver de Boston ! Chouette vidéo !

  6. Bonjour Mathilde,

    J’ai beaucoup aimé ton blog, mais aussi tes vidéos. Vraiment original et très agréable. Je me suis abo à ta chaine du coup!
    Je souhaiterais savoir si tu peux me dire si la ville Miami est assez chaude pour se baigner au nouvel an? ^^ ton post m’a donné des idées pour l’an prochain 😉

    Bises d’Istanbul
    Pelmaaa

  7. Ahaha première de tes vidéos que je découvre et j’adore 🙂 J’avais un peu peur de Miami et au final, c’est moins pire que ce à quoi je m’attendais 🙂 Bonne année à vous aussi !!!

    • Merci !!
      Les avis sont controversés sur Miami… j’en parlerai sûrement quand j’écrirai l’article sur la ville. Les gens à Boston n’aiment pas beaucoup la Floride en général… En tant que touriste pour 4 jours j’ai trouvé ça pas mal du tout.

    • Oui, c’est très appréciable ! Je crois que les Québécois ont une expression pour ça « casser l’hiver »… enfin à vérifier 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.