Vidéo // Suivez la ligne rouge du Freedom Trail

J’avais déjà montré des images du Freedom Trail ; mais à l’époque, en ce dimanche de février glacial, j’avais préféré préserver mes doigts, plutôt que de tenir la caméra tout le long des 2,5 miles de trajet. Cette semaine, comme le temps était estival, ce qui de mémoire de bostonien (enfin c’est pas moi qui le dis) n’est pas arrivé depuis… des décennies, c’était le moment idéal pour continuer cette découverte des monuments historiques de la ville.

Stanza dei Sigari North End

North End, le quartier Italien

Le hic c’est que j’ai raté la plus ancienne maison de Boston, bâtie en 1680 et où vécut Paul Revere (1734-1818). Paul Revere, c’est le héros de la Révolution qui a averti tout le monde de l’attaque imminente des Anglais en 1775.

Paul Revere MallDans ce quartier, j’adore la place toute rouge derrière la Old North Church, on y voit d’ailleurs la statue de Paul Revere. Au fond de la cour se trouve un mémorial pour les soldats morts dans les guerres les plus récentes. En haut de Prince Street, le cimetière de Copp’s Hill, le plus vieux de toute la ville. Hormis les tombes aux gravures originales, il offre une superbe vue sur la mer et les quartiers environnants.

Charlestown

J’ai ensuite traversé la rivière pour me retrouver à Charlestown. Quoi de beau là-bas ? Un chantier naval avec deux bateaux : le USS Constitution, le deuxième plus ancien bateau de guerre du monde encore à flot, construit en 1797. Et à côté, un destroyer de la Seconde Guerre mondiale. Dans le genre souvenirs de guerre, je ne suis pas allée jusqu’au Bunker Hill, le site de la première grande bataille de la Révolution, avec son obélisque commémorative.

J’ai croisé beaucoup de bus touristiques ce jour-là, notamment les bus amphibies, les dits « Duck Tours ». Comme tout bus de touristes, on a pas l’air finaud dedans, mais l’idée du bus qui « plonge » dans l’eau et devient bateau, je trouve ça marrant et j’ai bien envie d’essayer.

Duck Tours Magnolias et cerisiers Sur les berges de la Charles River Bronzette en ville

J’ai même passé la barrière psychologique de mettre des sandalettes au mois de mars. Mais c’est parce que je sais que ça ne peut pas durer…

Sandalettes d'été !

Nouvelle page sur le blog : la page des vidéos, qui regroupe, comme son nom l’indique, toutes les vidéos…

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

12 réflexions au sujet de “Vidéo // Suivez la ligne rouge du Freedom Trail

  1. Merci pour ce post, ça m’a rappelé le jour où j’ai fait la Freedom Trail… je me souviens encore de tout, j’ai gardé une bonne mémoire, mais pareil le temps n’était pas terrible. C’était un excellent moyen de découvrir la ville en tout cas!

  2. Je viens de découvrir ton blog et cette vidéo me rappelle plein de souvenirs, puisque j’ai passé deux mois à côté de Boston, il y a déjà 7 ans et j’en garde un souvenir inoubliable! J’ai fait une partie du Freedom Trail, il faisait un temps magnifique et très chaud. Je me rappelle de ces immenses immeubles à côté des bâtiments historiques. Je n’ai pas eu le temps de lire tous tes articles, mais le Sud de Boston est très joli, on y retrouve des petites villes typiques au bord de la plage et des espaces sauvages préservés. Nostalgie…

  3. Salut, 2 Quebecois franco cherchent un audio guide downloadable pour I pad ou I phone qui est en francais et porte sur le Freedom Trail . Merci de ton aide a l avance
    Sylvie et daniel

  4. Je pars en mars pour Boston ou vit mon fils,freedom trail au programme des le premier jour.

  5. Il y avait aussi ces bus amphibie à Londres quand j’y étais l’an dernier (mais en jaune).
    Je doutes qu’ils voient souvent l’eau…

    Boston a l’air vraiment génial historiquement parlant ! J’espère que ce sera pareil dans le Michigan…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.