De retour des vacances au sud de la Floride…

Ocean Drive Miami

Nous voilà de retour à Boston, après 8 jours passés sous les sunlights des tropiques, où on a passé Noël puis le Nouvel An.

Ah la Floride : sa mer turquoise vue d’une autoroute à six voies, ses hôtels Art Deco face aux plages de sable fin, ses moustiques, alligators et serpents dans les Everglades, ses chaînes en or sur torse velu au volant de voitures décapotables, ses fruits d’été en plein hiver, sa délicieuse tarte au citron – la key lime pie, sa barrière de corail au large de petites îles…

bref, le meilleur et le pire se côtoient, c’est parfois grotesque et tapageur, d’autres fois naturel et sauvage. On a bien apprécié tous ces contrastes et on s’est encore redit (attention Captain Obvious va parler) que chaque coin des Etats-Unis était vraiment unique. Bref, Boston est à seulement 3 heures d’avion de Miami, 1500 miles de distance (autant dire que pour les Etats-Unis, c’est peau de balle), et pourtant le dépaysement est complet…

Florida - Key West, Everglades, Miami Beach

Pendant ces 8 jours de vacances, on s’est arrêté dans 3 endroits, dans le sud de la Floride. Voici un apercu du programme, je vous raconte ça en détail dans les semaines à venir…

  1. Les Keys, un archipel d’îles au sud de la Floride où on a passé trois jours sportifs, avec kayak, plongée en alternant avec des moments plus « hamac » et bouquins. (voir la vidéo et l’article ici)
  2. Les Everglades, une journée nature dans un parc sublime avec une randonnée mémorable dans les marécages (qu’on pourrait qualifier de « frisson sauvage ») : on a marché les pieds dans l’eau au milieu des grosses bêtes et des plantes qui chatouillent les jambes. (voir l’article sur le Wet Tour ici, et la vidéo dans cet article)
  3. Miami, 4 jours dans la « Magic City » avec ses plages, son Art Deco, son jardin botanique, ses riches quartiers exubérants, sa Little Havana…
Key West, Florida Snorkeling in the Keys, Florida Kayaking in the mangrove, Keys, Florida Everglades, Florida Wet tour, Everglades, Florida Beach Huts Miami Fairchild Botanic Garden, Miami, Florida Art deco district Miami Beach Miami Beach Normandy Village, Coral Gables Florida Strawberry Daiquiri with Amandine Cape Florida Lighthouse

Retrouvez tous les articles sur les voyages aux Etats-Unis en vous promenant sur cette carte interactive…

Que faire en Floride  ? 25 coups de coeur en Floride à lire par ici

J’en profite pour vous souhaiter une belle année 2013 !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

21 réflexions au sujet de “De retour des vacances au sud de la Floride…

  1. Je tombe par hasard sur ton blog et j’adore !
    Nous sommes en pleine préparation de notre voyage de noce et on cherche le soleil en janvier.
    Tu penses que Miami et les Keys c’est une bonne destination, il fait chaud en janvier et l’eau est agréable ?
    Merci d’avance pour ton aide.

    • JE T’AIME. Merci de reperer tous ces efforts devant mon miroir mis en action sur une photo avec un petit coup de le nez en prime.
      (oui ce commentaire est completement personnel et non pertinent…)

  2. Cela doit faire un drôle d’effet de voir de près des crocodiles… Un vrai safari dans la brousse on dirait ! J’ai vu aussi un requin (c’est ma phobie !) dans tes photos. Tu as fait de la plongée avec eux ?
    Bises

    • Si on veut se la jouer puriste, ce sont des alligators, et pas des croco (je sais que c’est le genre de distinction que tu aimes). Et ils sont calmes comme tout…
      Quand on a vu le requin, Manu a voulu le poursuivre… Moi je suis remontée sur le bateau. Soit disant qu’ils sont petits et inoffensifs 😉
      Bises

    • Merci ! Je vais essayer un truc nouveau pour les videos, ca va peut etre me prendre un peu plus de temps…
      Le daiquiri etait delicious 🙂

  3. Oh mais il me semblait bien avoir reconnu Amandine de Miami à deux et demi 😉
    La Floride n’était pas sur ma liste des destinations à faire en premier mais mon homme y a fait une partie de ses études et rêve d’y retourner en vacances… Je vais donc suivre tes billets de près car si tout se passe bien on va peut-être aller y faire un tour au printemps prochain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.