Une toute nouvelle visite du Waterfront de Boston pour l’été

Waterfront boston 5

Cet article attendait depuis un moment dans les « brouillons » du blog, je suis contente de le terminer enfin et de le poster pour vous annoncer un tout nouveau tour cet été : un tour du bord de mer de Boston.

Avec le retour des beaux jours, des températures élevées, du soleil qui brille, et avant que la montée des eaux n’emporte à tout jamais ces beaux quartiers de Boston : rien de telle qu’une promenade au grand air marin pour se sentir dépayser tout en restant en pleine ville. C’est la promesse de cette visite.

Ca faisait un moment que l’idée d’une visite guidée du « waterfront », autrement dit du front de mer de Boston me trottait dans la tête. C’est un endroit de la ville où j’aime beaucoup aller, et qui a énormément changé ces dernières années. La première fois que je suis allée au musée d’art contemporain en 2012, il fallait traverser des parkings et des zones qui faisaient encore « friches industrielles », alors que presque 7 ans plus tard, c’est devenu un quartier luxueux et entièrement transformé.

Je suis encore en train de fignoler les détails, mais  la visite est déjà disponible à la réservation, et les premières visites auront lieu tout l’été 2019, en visite de groupe, comme en visite privative.

Petit aperçu en photo de cette nouvelle visite qui vous fera découvrir 2 quartiers qui longent la mer à Boston
(les photos datent d’avril, avec la lumière du printemps !) :

Fort Point,
l’ancien quartier des entrepôts,
et le nouveau quartier qui monte

Waterfront boston 1
Waterfront boston 2
Waterfront boston 3
Waterfront boston 4
Waterfront boston 6
Waterfront boston 7
Waterfront boston 8
Waterfront boston 9
Petit tour en ferry pendant le tour, superbes vues sur la ville garanties !

 

Charlestown,
les chantiers navals

Waterfront boston 10
Waterfront boston 5 2
Waterfront boston 4 2
Waterfront boston 3 2
Waterfront boston 1 2

→ A lire aussi, mon article sur une visite de ce beau quartier de Boston, Charlestown

[/column] [/columns_row]

Comme pour chaque visite en groupe, chaque visiteur reçoit une carte postale et chaque groupe reçoit une fiche de bonnes adresses pour prolonger la visite.

Alors, ça vous dit ? Qui vient en visite du « waterfront » à Boston cet été ? On vous attend !

Rendez-vous directement sur le site Boston le nez en l’air pour plus d’informations.

Si jamais la date que vous souhaitez n’est pas disponible, envoyez un message à reservations@bostonlenezenlair.com, si vous êtes plus de 3 personnes dans votre groupe, il est fort probable qu’on puisse ouvrir une visite pour vous.

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.