Que faire à Boston en été ? 25 idées pour en profiter

Boston summertime 1

Vous venez à Boston cet été, ou vous vivez ici et vous avez de la visite : vous vous demandez peut-être que faire à Boston l’été ?

Cette question est beaucoup plus facile à répondre que « que faire à Boston en hiver », où les options sont beaucoup plus limitées.

En été, les étudiants sont partis, les Red Sox jouent leur saison de base ball, la végétation en ville est en folie, il fait chaud, ensoleillé et parfois aussi très humide.

Ces 25 idées se passent à Boston ou sont accessibles facilement pour une excursion d’une journée à partir de Boston, en voiture ou, pour certaines, en train. J’espère que ça vous donnera des idées ! N’hésitez pas à ajouter les vôtres en commentaires sous l’article.

Si vous êtes nouveau par ici, commencez par lire l’article des 8 incontournables pour visiter Boston et revenez ensuite par ici !

En cherchant à ajouter des liens vers d’anciens articles du blog, je suis tombée sur un article similaire posté en 2015, je l’ai relu après avoir terminé cet article, et finalement, certains bons plans sont toujours les mêmes, d’autres se sont ajoutés. C’est à lire ici si vous cherchez plus d’idées.

25

4 juillet feu artifice 1

Regarder le feu d’artifice du 4 juillet depuis les berges de la Charles River (ou pour les plus aventureux, depuis un canoë), j’ai beau me dire chaque année que j’ai déjà vu plein de feux d’artifices, je suis toujours ébahie de voir ce spectacle. Pour les plus courageux, vous pouvez essayer d’avoir des places gratuites face au Hatch Shell le jour même ou la veille pour le concert gratuit et retransmis à la télé

24

Ipswich 2 1

Prendre le train pour Ispwich, avec un vélo, se promener sur les petits chemins au bord des marais et aller jusqu’à Crane Beach en fin d’après-midi ; j’ai un souvenir idyllique de cette journée racontée sur le blog en 2012 !

23

Beer garden esplanade

Boire une bière en plein air sur l’Esplanade dans la brasserie en plein air Night Shift Owl : c’est la folie des Beer Gardens à Boston, on en trouve aussi dans le Seaport, le long de la Greenway, au SoWa Market…

22

Farniente hamac charles river

Farniente dans un hamac au bord de la rivière : ces cocons humains sont de plus en plus nombreux au bord de la Charles River ! Option sans hamac : la serviette de plage fonctionne aussi très bien

21

Hyannis jfk museum

Prendre le train pour le Cape Cod jusqu’à Hyannis : le train « CapeFLyer » n’est disponible que pendant les week-ends de l’été, jusque début septembre, et c’est une bonne façon, relativement rapide et économique, de se rendre au Cape Cod. Pas de traffic en vue ! Une fois à Hyannis, profitez-en pour visiter le musée JFK. La maison de famille est toujours là au bord de l’eau… mais inaccessible au public.

20

Mfa courtyard

Prendre sa dose annuelle de films français au festival du film français au MFA, du 11 au 28 juillet : c’est le moment de l’année !

19

Tour en velo autour de la riviere boston

Faire un long tour tout autour de la rivière, en vélo ou à pied, depuis l’Esplanade jusqu’à Charlestown. Quand la chaleur humide s’abat sur Boston à partir de début juillet, rien de tel qu’un tour en vélo près de l’eau en début de soirée pour cooler off – et ça permet de profiter des couchers de soleil souvent spectaculaires au-dessus de la rivière

18

Hatch shell

Regarder un film en plein air au Hatch Shell le vendredi soir : 21 juin Ralph Breaks the Internet, 12 juillet Mary Poppins Returns, 19 juillet Spiderman into the Spider-Verse (j’ai adoré ce film, je le recommande vivement), 26 juillet Bumblebee, 2 août The Lego Movie, 8 août How to train your dragon, 16 août Captain Marvel, 23 août Dumbo. Les projections sont gratuites et ont lieu au coucher du soleil, soit 20h30 pour le premier fin juin et 19h30 pour le dernier fin août… Prenez votre chaise pliante.

17

Yoga outside boston

Suivre une cours de yoga en plein air : c’est super de lever les yeux, allongé.e sur son tapis de yoga, et d’être sous les arbres ! Les hôtels en organisent, les salles de sport et les gros studios de yoga proposent des cours gratuits un peu partout. Vous en avez par exemple les jeudis soir à côté de Frog Pond dans le Boston Common à 18h.

16

Zone3 allston

Ecouter de la musique tout en buvant une bière à Allston, les mer., jeu., vend. à Zone 3 Allston. Cette partie de la ville est en plein changement et ça vaut le coup de passer une soirée là-bas. Et pourquoi pas aller déguster quelques tapas au restaurant de l’hôtel voisin, Studio Allston ? De-lish.

15

Manchester by the sea

Prendre le train pour Manchester-by-the-Sea et passer l’après-midi à la plage, à Singing Beach

14

Picnic

Pique-niquer en attendant le début du concert de musique classique le mercredi soir au Hatch Shell – c’est le même endroit que celui mentionné plus haut, mais un autre soir (le mercredi) et un autre type de spectacle. Pendant que l’orchestre de Boston est à Tanglewood dans les Berkshires, le Boston Pop nous régale de concerts ici à Boston.

13

More than words

Trouver des belles affaires auprès d’artisans du SoWa Market, le dimanche – et profitez-en pour passer voir le bouquiniste More than Words au 242 East Berkeley Street, une association qui aide les jeunes en difficulté

12

Gate comme des filles

Savourer les délicieuse glaces chez Gâté comme des filles au Bow Market de Somerville

11

Hammond castle

Visiter Hammond Castle, seulement ouvert pendant l’été, au Cape Ann (lire mon article sur le sujet)

10

Sunset newport

Profiter du festival de jazz de Newport, dans le Rhode Island, à 1h30 de route de Boston. Du 2 au 4 août.

9

Swan boats boston public garden

C’est l’été, pourquoi se presser ? Faire la promenade la plus lente du monde sur les bateaux cygnes du Boston Public Garden

8

Toulouse lautrec mfa

Profiter des soirées du MFA que ce soit les First Friday, où on peut siroter un cocktail puis aller voir les dernières expositions temporaires, ou les concerts d’été dans la cour intérieure du musée le mercredi soir à partir du 3 juillet (infos sur les concerts)

7

Whale watching 3 1

Aller voir les baleines au large (et lire l’article sur le sujet) Un spectacle majestueux !

6

Harbor ica concert

Harborwalk Sounds : Respirer le bon air de la mer tout en écoutant un concert gratuit en plein air à l’ICA, le jeudi soir, dès le 11 juillet (la photo date de l’an dernier, où le quai juste à côté n’était pas encore complètement reconstruit !)

5

Newburyport

Découvrir Newburyport, une jolie ville au nord de Boston, et prolonger la journée à Plum Island, juste à côté : une plage et une réserve naturelle où faire de belles promenades au bord de l’eau, au milieu des roseaux ou dans les dunes (lire l’article sur Newburyport)

4

Ica watershed

Découvrir la nouvelle extension du musée d’art contemporain : le Watershed de l’ICA, à East Boston – et c’est aussi l’occasion de découvrir un quartier souvent méconnu de Boston. Pour les amateurs de cidre, en sortant du Watershed, faites un détour en face par la cidrerie DownEast 

3

Waterfront tour boston

Faire la visite guidée du Waterfront, à pied et en français, avec Boston le nez en l’air (c’est mon entreprise de visites guidées !), et découvrir le Seaport, Charlestown et le North End dans une promenade estivale (ne pas oublier la crème solaire). Infos et réservations par ici.

2

Ile boston

Prendre le ferry direction les îles du port de Boston pour une promenade maritimo-rurale avec les plus belles vues sur la skyline de Boston. Option : camper sur l’une des îles, c’est possible – et probablement l’option de logement la moins chère de tout Boston, à défaut d’être très pratique…

1

South end boston ete 1

Profiter des incontournables de l’été : lemonade et BBQ, terrasses, promenades dans les rues de la ville… Boston change radicalement d’aspect en été. On a sans doute un peu trop chaud dehors, et trop froid à l’intérieur avec la clim à fond, mais on sait qu’il faut en profiter avant le retour du froid. Les rues sont animées le week-end, les terrasses sont remplies, on en profite en toute simplicité.

 

 

Pour des bons plans sur Boston au fil de l’été, 3 rendez-vous : le site Boston le nez en l’air, où un agenda est posté en début de chaque mois (juin est par ici), Instagram pour des photos de la ville, et Facebook Boston le nez en l’air. Bon début de semaine !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

7 réflexions au sujet de “Que faire à Boston en été ? 25 idées pour en profiter

  1. Merci pour tout ces endroits magnifiques
    Nous avons prévus de faire une partie de la côte est en juillet 2020 et de passer visiter Boston mais, on ne sait pas encore combien de jour.
    Vous diffuserez l’a Prochaine les mêmes infos?
    Merci à vous
    Th BURGEL

  2. Bonjour Mathilde,
    un bonheur aujourd’hui, un article sur votre blog. Comme toujours, je m’imagine à Boston et faire toutes ces multitudes d’idées. Je vous souhaite une très belle journée, pleine de sourires et de rires.
    Très cordialement. Anne-Marie

  3. Aller voir une game des Red sox !! Dans le bon view Feneway Park qui sent le vieux hot-dog ! Ai-je lu trop vite, me semble j’ai pas lu ça dans les 25 options… Bon retour, je te souhaite un bel été … 😎

    • J’ai juste précisé en intro que c’était la saison du base-ball, après, à chacun de voir s’il est suffisamment fan pour aller voir un match à Fenway Park 😀

      • J’ai vu ça !! Si y’a ben une place pour voir un match c’est à Boston (et à SF, NY… sûrement cool à Chicago mais j’suis pas été encore) Le Fenway Park a ce ti-quelque chose de mythique 🤘

  4. Salut Mathilde,

    J’espère que tu passes un bon rétablissement.
    Merci pour cet article qui donne envie de foncer à boston pour un long weekend.
    Malheureusement, j’aurais pas le temps avant notre retour en France d’y venir ! Mais c’est pour la prochaine fois pour sûre !
    Belle semaine

    Jessica

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.