Monday Morning #106 // Hello California !

California love

« I’m gonna give you the full American experience » Je suis arrivée lundi soir tard chez ma copine Trish qui vit à Los Angeles. Elle commande du take-out, et quelques minutes plus tard, court quelques blocs pour aller le chercher. Pas besoin de s’embêter à mettre la table. Les tacos sont super bons, c’est le privilège d’être sur la côte Ouest où la cuisine mexicaine est 10 fois meilleure et bien moins chère que sur la côte Est où je vis.

C’est parti pour une semaine de vacances, et un tout petit Monday Morning pour cause de « take it easy ».

Point Fermin Lighthouse Los Angelesa
Point Firmin Lighthouse
Jai lu The Immortalists

Un livre : The Immortalists, de Chloe Benjamin

J’ai dévoré ce roman en quelques jours – merci les vacances !

On suit au fil des 343 pages la vie de quatre frères et sœurs, Varya, Klara, Simon et Daniel, qui, enfants, rendent visite à une voyante qui prédit à chacun la date de leur mort. Charlatanisme ou véritable prédiction, cette rencontre les affecte encore des années plus tard.

On suit chacun d’entre eux leurs choix de vie : Simon qui veut vivre à San Francisco et devenir danseur, tandis que sa sœur Klara travaille inlassablement pour perfectionner ses tours de magie. Daniel est médecin pour l’armée et valide des dossiers de jeunes soldats pour qu’ils partent à la guerre, tandis que Varya fait de la recherche sur comment prolonger la vie.

the freedom of uncertainty. The freedom of an unsure fate. (…) They wanted to measure time, to plot and control it. In their pursuit of the future, though, they only drew closer to the fortune teller’s prophecies.

J’ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont surprenants. Le point de départ du livre, cette idée qu’ils auraient pu savoir la date de leur mort, est intrigant : à quel point leur choix de vie ont été modifiés par cette prédiction de la voyante ?

Warner bros

L’année dernière à Los Angeles à la même période, j’avais passé une journée à Universal Studio, cette année, c’était Warner Bros, je raconterai tout ça bientôt
Accessoires A star is born - Warner Bros Studios L.A.

Dans le hangar des accessoires, des affiches du film A star is born
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

7 réflexions au sujet de “Monday Morning #106 // Hello California !

  1. Je n’ai pas encore lu The Immortalists mais du coup je vais m’y mettre!! Optons pour les studios Warner lors de notre prochain passage alors!! merci

  2. hâte de savoir si tu conseilles plutôt warner ou universal… J’arrive pas à me décider (en fan de friends et de gilmore girls plus que de harry potter ou les minions…) et le temps presse (dans 3 mois je ne suis plus là..).

    • Hello Marie,
      Si tu es intéressée par Friends et Gilmore Girls, alors mieux vaut aller côté Warner Studios ! On voit les escaliers où Ross se retrouve tout seul avant sa fête du lycée, on peut faire une photo sur le vrai canapé de Central Perk, on voit un bout de pelouse de Central Park (un mini-parc…) et plein d’endroits de Gilmore Girls – n’ayant pas vu la série, je ne peux pas être plus précise, mais en gros, des maisons, le gazebo sont là en vrai décor.
      Cela dit, j’ai préféré la journée à Universal Studios pour le côté super festif et joyeux des attractions.
      c’est vrai que ça fait cher les deux attractions, mais si tu peux faire les deux avant de partir : go for it !

  3. La lighthouse est super jolie ! Tu me donnes bien envie de lire The Immortalists du coup. A voir pendant les vacances ! Bonne semaine à toi. xx

  4. J’ai lu The Immortalists l’année dernière, et je ne l’ai pas du tout apprécié… ennui, et surtout je pense que je m’attendais à quelque chose de complètement différent…

    • Ah c’est fou ! comme quoi tous les goûts sont possibles. J’ai vraiment accroché à l’histoire, qui se met en place tout doucement certes. J’ai trouvé ça super émouvant, et les parcours des personnages originaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.