Nos voyages et la vie aux USA en vidéos

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

32 réflexions au sujet de “Nos voyages et la vie aux USA en vidéos

  1. Bonjour Mathilde,

    Super sympa votre site web. Excellente source d’inspiration(s) pour les « trips » et excellent « petit guide » pour s’initier ou acquérir les codes de la culture U.S.
    Clair, structuré, bien illustré et une passion qui transparaît à chaque ligne et sur chaque page !
    A conseiller à mon épouse française qui vit en ce moment en Louisiane !
    Merci pour tous ces conseils réellement enrichissants.

  2. J’adore !
    Tout simplement j’a-do-re votre blog. Je l’ai découvert il y a quelques semaines, à l’occasion de recherche pour notre expatriation (un peu pour les mêmes raisons que vous).
    Je n’avais pas encore vu vos vidéos. Nous partons pour Cleveland dans deux mois (nous n’avons pas encore nos visas…), pour une année, en famille, je suppose que votre vidéo Snow Days est ce qui nous attend aussi…

    • Bonjour Carine,
      Merci pour ton super gentil message, ça me fait hyper plaisir. Bons préparatifs de départ, et peut-être à une prochaine à Boston !

  3. je suis ému de votre site et les bonnes idées
    heureux de vous accueillir ici chez moi au ma roc un jour pour une randonnée, en monatgne, désert, cote atlantique à pied & aussi en vtt, à dos de chameau a dos de cheval a dos âne a dos de mulet .
    youssef

  4. Bonjour Mathilde,

    Il semblerait que tu as réalisé ton rêve : celui de vivre aux USA.
    Il est connu que les USA sont très sévère en matière d’immigration. Comment as tu fait pour avoir la précieuse carte verte qui te permet de vivre comme résidente permanente aux USA ?
    As tu déjà voyagé en train aux USA ? (un de mes rêves)
    Je sais que la compagnie ferroviaire la SNCF américaine s’appelle là bas AMTRAK.

    • Bonjour Hervé, Vivre aux Etats-Unis n’était pas un rêve à vrai dire – même si je suis très contente d’y vivre. C’est juste arrivé par des opportunités professionnelles, qui m’ont donné un visa, et non une carte verte 😉
      Tout est dans la FAQ du blog pour ce genre de détails techniques.

  5. Bonjour,
    votre blog est top,il ravive des moments magiques passes sur la cote ouest.
    Vous avez reussi a me faire pleurer.
    Notre prochain road trip devrait nous amener de Boston a Miami.
    Je vous contacterai certainement.
    Merci.
    Yoann.

  6. Bonjour ! Je trouve ton site super sympa, à tel point que je l’ai partagé à toute ma famille, et qu’ils veulent tous partir aux Etats Unis haha (je ne dis pas non). Mais malheureusement je n’arrive pas à lire tes videos.. aurais-tu un compte youtube par exemple pour les voir ou autre chose ?
    Merci, et bonne continuation.

  7. Sublime ton site ! ça me donne encore plus l’envie de visiter ce pays et tout ces endroits incroyables.. Impossible de mourir sans avoir vu cela.

  8. Salut Mathilde !

    Je cherchais un blog d’expatriés aux USA et j’ai été charmée par le tien ! Il est super bien fait, de belles photos, des infos intéressantes. Ce que j’ai le plus apprécié c’est enfin le détail des « états » un peu moins touristiques, ceux dont on parle moins souvent, comme ceux de la Nouvelle Angleterre, que j’adore. J’ai eu l’occasion d’y aller une fois et j’ai été enchantée. Bravo à vous deux d’avoir franchi le pas, il me manque encore du courage pour le faire…!

  9. Je viens de reregarder toutes tes vidéos dont  » Holidays, Seafood & Garden Party  » et je ne me souvenais que je faisait une petite apparition a la fin assez chocolatée!! C’est cool de pouvoir toutes les revoir sans allez les cherchez.
    gros bisous a tous les deux!!

  10. It’ s MAY DAY….Après une ballade bike&muguet, quoi de mieux que de visionner tes vidéos! Merci ….de me faire découvrir (entre autres) l’ EST US que je délaisse très souvent pour le Grand Ouest au moment des vacances.

  11. J’ai passé une après-midi à flâner sur votre site, une vrai réussite.
    Une vrai qualité éditoriale (fraîche, accessible, sincère),une architecture du site simple mais très bien structurée (bravo à votre mari).
    Vous donnez envie de traverser de nouveau l’atlantique, c’est l’essentiel.

  12. Il est génial ton blog , clair, et bien décris! Mon copain aussi est chercheur avec un J1, et on se pose la question de se marier pour que j’obtienne 1 J2. Dis moi juste comme ca car la notion d’emploi pour les épouses reste encore floue, en tant que femme, peut-on quand même trouver des boulots satisfaisants, du genre 15h par semaine est-il autorisé ou on doit se contenter d’un pourboire /mois ?

  13. Salut Mathilde, je découvre ton blog également… et Whaouuu!!!! Moi qui débute tout juste, je suis impressionnée par la qualité de tes idées, de ta plume, de l’apparence du blog, de la structure… bref j’admire ton travail! Tu as incontestablement une fan de plus! 🙂
    Ps: C’est vrai que Burlington VT et Boston ce n’est pas si loin… il faudra que tu penses à revenir au cours de l’été… c’est merveilleux! A bientôt! Marion

    • Hello Marion,
      Merci pour ton message. Le blog a évolué au fil des mois, il était très simple au départ, et puis les articles se sont accumulés petit à petit.
      Peut-être à bientôt !!

  14. Super intéressant et bien filmé. Un bel apport culturel sur les Etats-Unis. J’aimerais tant y aller un jour… Bonne continuation
    Béatrice

  15. Je suis vraiment fan de tes vidéos ! Elles donnent vraiment envie de voyager et les images sont super belles 🙂 Tu filmes avec quoi?

  16. C’est bien d’avoir regroupé toutes les vidéos ! Au moins j’ai pu en voir certaines que je n’avais pas vu dans les posts !
    ruper!

      • Bonjour. Et bravo pour votre site. Nous projetons avec mon époux d’atterrir à Montréal, passer par le lac Champlain (Burlington), ensuite Newport, Cape Cod, visiter Boston, Gloucester, Acadia National Park et ensuite Québec, l’Ile d’Orléans, le lac Beauport et terminer par quelques jours sur Montréal avant de repartir. Le tout en un peu moins de trois semaines. C’est faisable d’après vous ? Et quels sont les endroits incontournables ? Merci pour tout. Angéline.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.