(vlog) Est-ce que je vais ressortir entière de ces canyons ?

Cette vidéo est juste un petit teaser pré-weekend, je posterai dans les jours à venir un long article détaillé sur ce parc et cette randonnée dans des canyons à fente fait cet été pendant notre road trip off road Nevada Utah. Le parc s’appelle Escalante-Grand Staircase, les randonnées s’appellent Peek-a-boo et Spooky canyons (littéralement Coucou beuh, et fais-moi peur !)

Si vous aimez, commentez, likez, sharez !

Enjoy

xo

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

25 réflexions au sujet de “(vlog) Est-ce que je vais ressortir entière de ces canyons ?

    • Merci Jeromine, Manu fait plein de ces petits vlogs en direct, je ne prends pas assez le temps de monter les vidéos après coup, mais ce sont de bons souvenirs pour nous… et sympa pour le blog !

  1. effectivement j’ai bien eu peur pour vous !!!, pas pour moi claustrophobe je suis.

    Merci pour ce partage vidéo magnifique qui nous montre bien par quoi vous passez pour satisfaire vos envies de découvertes et les nôtres.

  2. En vous voyant dans ces deux canyons, j’étais vraiment impressionnée par les passages si étroits et pas si faciles. Merci pour ce partage. Belles journées.

    • Merci Anne-Marie pour votre message ! on avait déjà eu l’occasion de marcher dans des canyons à fente, mais jamais aussi spectaculaires, et pour aussi longtemps !

  3. Les commentaires de Manu sont à mourir de rire ! En tout cas, chouette format ! J’ai adoré te regarder crapahuter (et galérer) dans les canyons. 😀 Et franchement bravo, ça a l’air vraiment effrayant à faire. xx

    • De rester coincée, de se tordre la cheville, de suffoquer, d’être écrasée par un rocher, de se griffer…
      Bref, c’est l’angoisse 😀
      Mais fun quand même !

  4. Quand la vidéo s’est terminée, j’ai réalisé que j’avais retenu mon souffle tout le long ! Je suis heureuse de l’avoir vue, car je serais bien incapable de maitriser ma claustrophobie pour faire la ballade ! C’était super !
    J’adore tes articles écrit et ils auront toujours ma préférence (à moiiiiiiii < Julien Clerc, sors de ce corps), mais ce format vidéo est très chouette, d'autant plus qu'il est rare (et c'est cool d'entendre la voix de Manu aussi, l'autre héros des aventures/tranches de vie que tu nous racontes ici).

    • Merci Marie ! J’aime bien varier les supports, même si l’écriture a ma prédilection.
      Merci pour la mention de Manu, il va être flatté 😉

  5. Il fait réver ce canyon ! Je suis passé dans la région du Grand Canyon il y a 2 ans mais je n’ai pas pu rouler jusqu’à celui là. Super la vidéo 🙂

    • Merci Josselin, on est allé plusieurs fois dans la région avant de prendre le temps de mieux découvrir cette zone en particulier. Pour votre prochaine fois là-bas !

  6. Hello Mathilde. Je pars de Phoenix lundi prochain après midi en rv que je rends le samedi matin de la même semaine à 10h. Donc j’ai 4,5 jours pleins. Je souhaite aller au Grand Canyon plus antelope et lake Powell mais penses tu que c de la folie de faire monument Valley derrière? Sinon que me recommandes tu comme boucle pendant ce cours séjour ou j’amène mes trois garçons qui ont entre 5 et 10 ans. Merci pour tes précieux conseils. Ton blog est top!

  7. Bravo Mathilde ??? cette vidéo rend mieux que toutes les photos…. à refaire et ca donne envie d’y aller ???

  8. Super idée cette vidéo, j’ai adoré même si ça donne un peu le tournis :-). Ca a l’air magnifique en tous cas , à voir un jour absolument !

  9. Cet été nous allons roadripper 3 semaines dans l’ouest (pour la 2ème fois) et nous allons refaire cette exceptionnelle route 12. Merci et bravo pour la vidéo, ça nous donne une super idée de rando dans ces canyons époustouflants !.

  10. Bonjour,
    cela a l’air superbe.
    Avec une voiture berline, jusqu’où peut-on aller sur la Hole in the Rock Road ?
    Sera-t’on obligé de s’arrêter loin de Spooky Gulch et Peek-a-boo ?
    Merci !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.