(Vermont) Les dernières lueurs de l’automne

Vermont New England-9

Maintenant que le mois de décembre est là, on peut se souhaiter bonne nuit à 16h. Je n’avais pas posté de photos de ce weekend à la campagne, ou comme on dit en langage bostonien : un getaway dans le Vermont*, début novembre. C’était un peu tard pour profiter de l’été indien, mais c’était le seul weekend où les astres s’alignaient pour partir en toute sérénité. Alors voici quelques photos d’un weekend tranquille dans notre belle région d’adoption, la Nouvelle Angleterre.

* Vermont : l’un des six Etats de la Nouvelle Angleterre, la région du nord-est des Etats-Unis dont Boston est la capitale. Le Vermont est un Etat où on trouve de la campagne, des ponts couverts, du cheddar et des gens de plus de 30 ans qui apprécient tout ce calme. C’est aussi l’Etat où Bernie Sanders, le seul candidat raisonnable et super inspiring de la primaire démocrate à la présidentielle américaine de 2016, est sénateur.

Bernie Sanders Rolling Stones

BRunch

Brunch classique revigorant
Coffee House

Une mini « coffee house » où on a causé Bernie Sanders…
BErnie Coffee

… le seul candidat qu’on ne peut pas acheter, comme ce café ! c’était l’argument de vente (en fait une donation pour obtenir ce café). Bernie Sanders est le seul candidat qui n’accepte aucune donation de corporations, mais seulement de particuliers.
La jolie église de Bennington, Vermont – à droite, la vue depuis notre cabine pour le week-end

Vermont New England-2

Une superbe et immense maison abandonnée, à Bennington
Promenade dans les bois près de Bennington

Vermont New England-5

Le long de la Route 9, une route scénique du sud du Vermont
Le long du Mohawk Trail, dans le Massachusetts. On s’arrête à chaque fois dans ce café, leurs gâteaux maison sont délicieux et ils vendent plein de merdouilles sympas (= antiques)

D’autres articles sur le Vermont :

☞ Tous les articles pour passer un week-end en Nouvelle Angleterre

☞ Si vous êtes à Boston ce weekend, j’organise ma dernière visite guidée de 3 heures de la saison ! Come and meet me for 3 hours of fun (argument à l’américaine)

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

11 Commentaires

  • La maison abandonnée, j’y verrais bien se tourner un film d’épouvante !

  • Répondre 3 Dec 2015

    Louise

    Ahhhhhh le Vermont !!! Ahhhhhh Bernie !!! (qui, quand même il faut le préciser) ne se positionne pas en faveur d’une législation sur le port d’armes. Shame on him!)
    Pour les vacances de Noël cette année pour nous ce sera le Massachusetts puisqu’on n’a pas été foutu de se trouver une baraque dans le Vermont (qui est pris d’assaut dis donc!)
    Bisous

    • Répondre 3 Dec 2015

      Mathilde

      Noël pour nous ce sera dans le Maine ! le critère number 1 c’était le jacuzzi sur le balcon. Quand il fait froid dehors, c’est quand même trop bien :) Honnêtement, on va pas chipoter – Vermont, Mass, Maine – tant que c’est en Nouvelle Angleterre
      (il me semble que sa position sur les armes est plus subtile que ça (il l’explique bien dans Rolling stone justement), mais le camp Clinton essaie de le faire passer pour un pro armes…)

  • Répondre 7 Dec 2015

    Julie

    Déjà je vais passer pour une désespérée mais j’ai fixé sur ton Kinder Bueno!! (on se comprends entre expats en manque hein?). Et la nuit à 16h on l’a ici aussi, je ne m’y ferai toujours pas…
    J’avais été dans le Vermont y’a… tout pile 14ans!! J’étais au lycée et j’allais visiter ma pote qui y était pour un an au lycée comme moi. On n’avait pas eu d’hiver dans le TN et là bas c’était féérique! Arrivée en avion de nuit, avec toutes les illuminations, la neige partout, un compte de fée de Noel! Bon je suis pas sûre de vouloir y vivre à cause du froid mais c’était vraiment magnifique!!

    • Répondre 7 Dec 2015

      Mathilde

      Hé hé, pourtant le Kinder Bueno me semble un truc assez international et facile à trouver 😉

      • Répondre 7 Dec 2015

        Julie

        J’ai trouvé un seul endroit à Portland qui en avait et il doit couter au moins 3 fois le prix du Kinder Bueno en France… donc ben je patiente de rentrer en France pour en manger… lol

  • Répondre 27 Jan 2016

    Hajer

    Tes photos me font trop penser à certains tableaux d’Edward Hopper, j’adore!

  • Répondre 23 Sep 2016

    Margaux

    Bonjour, nous prévoyons d’aller dans le vermont en novembre, ou aves vous logé?

    • Répondre 23 Sep 2016

      Mathilde

      Bonjour, nous avons utilisé Airbnb pour trouver un logement.

  • Répondre 7 Nov 2016

    Josée

    On se cherche une idée d’escapade d’un jour en famille pour ce vendredi. Quelque chose à faire un vendredi de novembre vers Burlington avec une fillette (Mathilde! ) de 5 ans 1/2 ?

Laissez une réponse