Road trip de l’été 2015, c’est parti !

Road trip 2015

Roule, marche, campe ou en anglais parce que ça claque tellement mieux : Drive, hike, camp. C’est ce que j’aime faire en vacances : voir des paysages défiler depuis la bagnole en écoutant des podcasts ou en papotant, marcher plusieurs heures dans la nature en se demandant si on ne va pas se faire manger par une grosse bête, et puis passer la nuit au camping, au coin du feu, entendre les bruits la nuit depuis la tente, se réveiller la bouille au frais.

On n’a pas beaucoup eu le temps de préparer ce voyage – je fais d’ailleurs une pause dans la mise en bagages fastidieuse – on sait seulement que :

  • on part demain matin de Boston, et on arrive quelques heures plus tard à Austin, la capitale du Texas. J’ai réservé une tiny house, et c’est la seule nuit réservée de ces 15 jours. La ville d’Austin est, parait-il, super – mais l’été, on a qu’une envie : être dehors, et pas en ville. On ne reste pas longtemps, c’est juste notre point d’arrivée.
  • le lendemain du départ, on ROULE ! direction le parc national de Big Bend. Ou alors on reste encore à Austin. A voir. De toute façon, on ira à Big Bend ! J’ai envie d’y aller depuis qu’un auto-stoppeur nous en a parlé l’an dernier comme de son parc fétiche. C’est à cause de lui qu’on en est là aujourd’hui. A quitter la chaleur torride de Boston pour la chaleur encore pire du sud ! Why not. C’est l’été. On va regretter la chaleur très bientôt…
    (merci Sophie de m’avoir envoyé plein d’idées pour ce voyage, et un lien vers son blog avec le « pourquoi aimer le Texas ! » )
  • l’autre chose qu’on sait, ou qu’on peut deviner, c’est le trajet tracé sur Road trippers, le planificateur de road trip. On a envie d’aller dans les parcs nationaux du sud du Texas, du Nouveau Mexique, de l’Arizona et de Californie.
  • Car oui, la dernière chose qu’on sait, c’est qu’on a un vol depuis San Diego début septembre, et qu’on passera un jour ou deux chez notre copain JB à l’arrivée.

J’aime bien me dire qu’il n’y a pas grand chose de prévu, à part s’immerger dans un voyage, loin du quotidien, et profiter des grands espaces. Le vrai truc pas prévu, c’est la voiture qu’on n’a pas encore louée… à moins de 24 heures du départ, on reste confiant que notre loueur fétiche nous propose un prix meilleur que ceux trouvés en ligne pour un Austin-San Diego avec abandon de véhicule. Au pire, on fait tout ça en bus et en stop.

Vous me suivez dans ce voyage ?  Je serai sur Instagram @mathildepit et Manu sur @hm_u #mmroadtrip (mm = mathilde &manu !) et sur mon compte Snapchat – mathildeyes

Je retourne à mes valises !

xo

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

14 réflexions au sujet de “Road trip de l’été 2015, c’est parti !

  1. Ce road trip donne envie,j’aime que tout ne soit pas prévu et que vous vous laissez guider. Je vais filer sur ton IG pour m’en mettre pleins les yeux et j’ai hate d’en voir plus sur ton blog.

  2. Bonjour Mathilde juste un petit mot pour te dire un grand merci. Nous avons fait un road trip new york Vermont boston et avons suivis pas a pas tes recommandations et adresses et grâce a toi nous avons vécu de merveilleux souvenirs avec ma famille . Tout le monde t adore !! Tu as rendu mes vacances magiques. Un grand merci pour ce que tu fais

  3. Bon voyage Mathilde (et Manu!)
    Profitez bien…

    Florence et Denis (visite de Boston du 1er aout)

  4. Chaque fois que je lis votre blog, je m’imagine partager ces moments de découverte, de bonheur. Comme toujours je rêve et je suis heureuse.
    Merci infiniment Mathilde.

  5. Hello Miss,

    A chaque article, une nouvelle idée de voyage.
    Je suis très froussarde alors les voyages pas organisés, j’ai un peu de mal.
    Je pense en tout cas, que si je me lance un jour, ce sera aux US.

    Bone voyage,
    MYst1guett.

  6. On vous suit of course ! J’ai été à San Diego début aout et j’ai trouvé que c’était une belle ville et un très chouette coin !

  7. belles vacances à vous 2. merci pour la photo de la boite de fourrés !!!! grrrrrr notre ennemi à boston !!! nous avons commençé hier la récolte, allez encore 1 mois à trimer, bises

  8. Puisque vous n’avez pas encore de plans bien établis, je me permets de suggérer un site en Arizona que j’ai découvert il y a peu sur Instagram. C’est Havasupai Falls et ca a l’air à couper le souffle. Peut-etre est-ce déjà dans ta liste d’ailleurs!
    Sur ce, je vous souhaite un excellent road trip et me languis déjà de lire tes articles!
    Bises, amusez-vous bien!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.