Rendez-vous tout à l’Est des Etats-Unis, au phare de Quoddy

Quoddy Headlight Phare Maine-1
En face, c’est le Canada

Il est beau ce phare aux couleurs d’un bonbon canne à sucre, non ? Le voir en vrai se mérite. Il faut beaucoup rouler pour arriver au phare de Quoddy. Un peu plus de 6h depuis Boston, ou plus vraisemblablement, une bonne journée de route ponctuée d’arrêts dans des shacks de lobster (des cabanes à homards). Si vous trouvez qu’Acadia est loin, le phare de Quoddy est encore plus loin. La récompense offerte après ce long périple est la vue, et le privilège de dire béatement « j’y suis allée ». Le genre de défis complètement useless mais dont on se ravit avec une photo-preuve-ultime  (comme d’avoir le point le plus au sud des Etats-Unis, cette fois à Key West en Floride).

Quitte à être venue jusqu’ici, autant voir un peu plus que la photo. On se promène le long d’un sentier côtier. Et on a eu droit à du Grand Maine (l’Etat où se trouve ce phare) : les falaises bordées de pins (ça sent bon), la cascade qui tombe sur la plage de galets, l’eau claire, on n’a pas vu de baleines, mais elles passent par ici… La promenade est magique, ou si, comme moi, vous êtes sous-équipés dans un élan optimiste, la promenade est gadoueuse, mais magique quand même, avec une vue 3 étoiles.

Les paysages rappellent Acadia, le parc national de Nouvelle-Angleterre qui est à quelques centaines de kilomètres au sud. Juste à côté.

Photo-preuve « j’y suis allée »  sinon ça compte pas of course
Quoddy Headlight Phare Maine-6
Hello la vue !
Quoddy Headlight Phare Maine-5
Eau transparente et gros galets
Quoddy Headlight Phare Maine-7
Une cascade sur la plage !
Quoddy Headlight Phare Maine-8
Eau transparente bis
Quoddy Headlight Phare Maine-4

☞ Tous les articles sur le Maine ; et les nombreux articles sur les phares aux Etats-Unis par ici

☞ Mon ebook sur Boston et les voyages autour de Boston est par ici, 16,90$ pour avoir tout en main

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

16 réflexions au sujet de “Rendez-vous tout à l’Est des Etats-Unis, au phare de Quoddy

  1. « Le genre de défi useless » je ne trouve pas, au contraire, c’est un superbe endroit ! En plus « en face c’est le Canada » ça fait super rêver je trouve 😀

    • Oui l’endroit est magnifique et je suis ravie d’y être allée.
      Par défi useless je voulais plutôt dire le fait d’avoir une check-list « choses à voir »…

  2. Les photos sont splendides et donnent vraiment envie de s’y rendre!
    Vivement les prochaines vacances!

  3. Absolument charmant ! Cela donne envie de marcher pieds nus sur les galets et sauter dans l’eau transparente (qui doit surement être glaciale :D)

  4. Magnifique, dommage que ce soit si loin… La Nouvelle-Angleterre mérite vraiment un road trip à elle seule !

  5. La vue est juste a couper le souffle! Je mets ca sur ma TO DO/TO SEE liste pour l’annee prochaine.
    P.S. je suis toujours bluffee par la qualite des photos sur votre blog 🙂

  6. Superbe !!

    Je me demandais, vous êtes déjà allés au Canada ? (je ne me rappelle plus si j’ai déjà lu un article sur ce pays ici…) Si non, ça vous tenterait ?

    • On est allé au Québec… oui j’aimerais bien passer plus de temps au Canada, c’est vrai qu’on est très centré sur les Etats-Unis 🙂

      • Autant pour moi, il y a une catégorie « Montréal » dans le City Guide….
        Pas de souci, il y a déjà tant à voir aux Etats Unis ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.