Monday Morning #96

Rockport massachusetts
+ de photos de Nouvelle-Angleterre sur mon compte @mathildepit

Pas d’édito cette semaine, je vous laisse directement avec les liens glanés au fil de la semaine dernière sur Internet :

  • Deux albums ont marqué mes années collège : celui de Céline Dion, l’album en français, et Nirvana Unplugged in New York. Le deuxième a 25 ans, et cet article en parle de façon ultra-détaillée. J’adore. Encore aujourd’hui, je connais toutes les paroles par cœur – pour les deux albums en question.
  • Cet article s’adresses aux femmes qui souhaitent savoir comment réagir face au phénomène hélas bien connu du « mansplaining, quand un homme explique de façon condescendante à une femme quelque chose qu’elle sait a priori et sans qu’elle n’ait rien demandé. Juste après qu’on m’ait expliqué comment mieux bloguer (un commentaire pas sollicité), je rigolais avec une copine sur le sujet, et elle me disait qu’on l’arrêtait de temps en temps à la piscine en lui faisant des commentaires sur sa façon de nager et comment elle pourrait mieux faire. Elle pense en fait mais bonjour monsieur, je ne vous ai rien demandé. Dans la plupart des cas, j’ignore et je supprime ce genre de commentaire. Ou plus exactement, je m’agace, je supprime puis j’ignore. L’article en lien propose d’autres solutions. Alerte panique : je n’ai pas dit que ça concernait tous les hommes, ni tout le temps.
  • Un article plutôt sympa sur des scénarios potentiels de Sex and the City si la série était tournée en 2018.
  • Citation de Mary Oliver qui fait du bien, lue en commentaire d’un article de Garance Doré :

    Tell me, what is it you plan to do.
    With your one wild and precious life?

    Je transfère un article de Garance Doré à une copine, sur la récente séparation avec son fiancé ; la copine me me dit ne pas trop l’apprécier, car elle serait « trop bourge’, déconnectée, etc ». Je disagree, j’aime toujours Garance même si elle vit une vie de star. Ma réponse : elle a toujours ce talent, no matter what, pour parler de l’intime de façon universelle, surtout quand je lis cet article ou celui-là. 

  • J’ai le vertige et j’admire le compte Instagram d’Handsome Robinson. Ryan est un équilibriste hors du commun.
  • Je me marre, et je prends des notes (mentales) en écoutant By the Book, un podcast où 2 journalistes entendent vivre selon les préceptes d’un livre de développement personnel, un nouveau toutes les deux semaines. J’ai écouté plein d’épisodes, elles ont fait les classiques carrément dépassés et débiles comme Les hommes viennent de Mars, elles ont aussi tenté de vivre la semaine de 4 heures de Tim Ferris, d’utiliser la méthode Marie Kondo ou bien encore de trier leur closet selon les préceptes d’une guru du style américaine. C’est l’un des genres que j’aime bien dans le podcast : un bon concept qui se décline à l’infini, et présenté par deux journalistes talentueuses.
Monday morning 1 gateau

Une ou deux fois par an, je me prends pour une candidate du Great British Bake Off (best show de cooking ever). J’ai refait le gâteau « Setteveli » (recette en anglais)
Monday morning 3

On a mangé, bu, fait des jeux, dit merci. Bref, on a célébré Thanksgiving
Monday morning 2

Deux articles en prévision pour cette semaine, dont un sur les cadeaux que j’aimerais bien qu’on m’offre (ou de façon plus générale, des idées de cadeaux à offrir)

Envie d’ajouter quelque chose ? Les commentaires sont là pour ça !
Bon début de semaine

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

8 réflexions au sujet de “Monday Morning #96

  1. J’ai lu plein d’articles que tu cites, cette semaine (#bonneélève), et j’aime beaucoup celui sur le mansplaining. Très utile. Merci !

  2. Je suis admirative de ton gateau ! J’ai ete voir la recette, et j’ai vite abandonne l’idee… pourtant j’adore patisser ! Sur une autre note, je suis ravie de lire ton retour sur « By the book » ; j’en avais entendu parler dans un podcast, mais ca m’avait l’air un peu trop loufoque… Allez, je tenterais au moins un episode du coup, et qui sait, peut-etre que je deviendrais accro. Bonne semaine !

    • Hello Véronique, le gateau est plus simple qu’il n’en a l’air, c’est juste qu’il y a beaucoup d’étapes !
      Pour By the Book, elles sont excentriques oui, et toujours très subjectives, j’ai bien accroché à leurs personnalités !

  3. Je lis quelques fois les articles de Garance Doré, je suis bien moins régulière que j’ai pu l’être il y a quelques années mais j’ai trouvé son article sur sa séparation vrai, sans chichi. Elle arrive à être proche de ces lecteurs lorsqu’elle parle du quotidien.
    Bonne semaine

  4. J’ai adoré l’article sur Sex and the city. Merci Mathilde, c’est toujours un plaisir de lire les Monday Morning et d’apprendre des trucs via toi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.