Monday Morning #108

Boston printemps 1

Après quelques jours en Floride, me voilà de nouveau à  Boston pour quelques semaines. J’ai enfin repris le sport, pas à 100%, pas comme avant mon entorse, mais c’est déjà pas mal.

La saison des visites reprend son cours maintenant que le temps coopère (à peu près).

Je prépare entre autres en ce moment une nouvelle visite du front de mer de Boston qui débute mi-mai. Les réservations sont ouvertes pour cet été si ça vous intéresse.

Et si vous n’avez pas vu la news dans les précédents articles ou la newsletter, j’ai mis à jour l’ebook Boston le nez en l’air, nouvelles photos, nouvelles photos, nouvelles pages d’introduction ; pour votre séjour à Boston, c’est l’incontournable à mettre dans votre poche. Toutes les infos par ici.

Boston printemps 6
Boston printemps 4
Boston printemps 3
Boston printemps 2
Le printemps arrive timidement à Boston, c’est magnifique de se promener au milieu des arbres en fleurs ; en début de semaine, c’était le célèbre marathon de la ville. Je n’utilise plus mon compte Instagram du blog, mais retrouvez des photos de Boston sur @bostonlenezenlair
St augustine florida 34
St augustine florida 23
St augustine florida 14
Découverte de St Augustine, en Floride, mon article est à lire par ici
A suivre bientôt sur le blog : une première fois à Disney World
Waterfront boston 5 2

La maison du capitaine, à voir lors de la visite du Waterfront, dès la mi-mai à Boston

Lu, vu, entendu :

  • J’ai rattrapé mon retard de films dans l’avion pour la Floride, et j’ai notamment regardé le Spiderman en dessin animé, sorti en 2018 :  Spiderman : into the spider verse (Spiderman nouvelle génération en France). C’est beau, fun, l’histoire est compelling et la bande originale est top. Une bonne surprise, même si les critiques de Pop Culture sur NPR m’avait déjà donné envie de le voir.
  • J’ai écouté le podcast The Dropout sur Elizabeth Holmes et sa start up Theranos qui a fait croire pendant des années à des investisseurs, clients, et journalistes qu’elle avait développé un outil révolutionnaire pour les analyses de sang, alors que tout était faux. L’histoire de ce scam est passionnante et terrifiante.
  • J’aime bien les épisodes de First we feast, une interview au cours de laquelle des célébrités se voient poser des questions tout en mangeant des chicken wings de plus en plus épicées. Le journaliste a l’art de poser les questions et de rebondir de façon fluide et naturelle, comme une conversation entre amis. A cet égard, le dernier épisode avec Scarlett Johansson est parfait : on dirait deux copains qui discutent de films.
  • Dans un autre registre, l’article du New Yorker d’Anne Boyer sur ce que prend le cancer – en plus de la maladie en tant que telle, m’a beaucoup touchée.
  • Et pour finir sur un ton léger, what does it mean to be basic in 2019
  • Je n’ai pas publié le 20 du mois la newsletter des favoris, je la décale à présent à la fin du mois, ça a plus de sens. Pour vous inscrire, c’est par ici que ça se passe.

Bon début de semaine !

A écouter en boucle :

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

6 réflexions au sujet de “Monday Morning #108

  1. Bonjour mathilde,
    Je reviens de voyage de Boston et New-York.J’ai utilisé vos articles et votre ebook pour préparer la visite de Boston.je pense revenir dans trois ans et j’utiliserai vos conseils personnalisés pour finir la découverte de cette ville .4 jours c’était court mais grâce à vos conseils nous avons pu faire la freedom trail(le hot dog en fin de parcours au bar de l’uss constitution est tombé à point nommé),profiter de l’ambiance du marathon et du quartier de beacon hill, la visite de cape cod(le lobster roll de sir Cricket’s à Orléans, top) et la visite de old Sturbridge.nous logions à east Boston et vous avez raison, c’est un quartier qui mérite d’être visité.encore merci pour votre travail.

  2. Jolies photos ! J’ai aussi adoré The Dropout. Apparemment il y a un docu HBO sur Theranos qui est sorti récemment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.