Carte des voyages aux Etats-Unis

Zoomez sur la carte – le numéro indiqué dans chaque coeur représente le nombre d’articles correspondant à la région donnée. Cliquez sur le rond central de chaque punaise pour retrouver l’article correspondant. Bonne promenade !

Chargement de la carte…

Chargement

Bonnes découvertes !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

42 réflexions au sujet de “Carte des voyages aux Etats-Unis

  1. Bonjour Mathilde,
    Félicitations pour votre blog, riche en infos et photos. J’habite actuellement à Boston et apprécie tout particulièrement votre travail.
    Si je peux me permettre, il vous manque une dernière étape pour boucler la boucle. Allez là où tout a commencé, le rêve américain, bien avant New-York, Chicago ou la Californie.

    Détroit. Vous allez littéralement prendre une claque (dans le bon sens du terme) et voyagez dans le temps, ; ville fantastique, captivante, dangereuse, en déliquescence. la ruine. Le berceau de toute notre civilisation, pour le meilleur et pour le pire, la production en chaîne, le culte de la voiture, la musique motown, l’effondrement, le renouveau. La ville la plus criminelle des USA mais dans laquelle j’ai ressenti le plus de choses et où j’ai rencontré des gens incroyables. Allez-y et faites un saut dans le passé…et dans le futur!!
    Vous ne serez pas déçue. Soit effrayée ou fascinée, mais pas insensible.
    Au plaisir de vous relire

    Bien cordialement
    Yann

    • Je ne suis pas allée dans PLEIN de villes, même si j’ai beaucoup voyage.
      Detroit est sur ma liste depuis le début, je n’ai juste pas encore eu l’occasion d’y aller…
      Merci pour votre message enthousiaste !

  2. Joli et bien tentant! Nous sommes souvent à Boston et en mai nous faisons un voyage en Arizona (forêt pétrifiée, park du grand canyon entres autres) Aimerais avoir qq infos sur ce circuit: êtes-vous toujours en activité?

    • Ce blog fonctionne toujours oui 🙂 par contre pour tous les conseils : à vous de naviguer entre les articles pour construire votre circuit, c’est trop de boulot pour moi de répondre précisément à toutes les demandes. Sinon il faut voir un professionnel (agent de voyage)

  3. Bonjour, ton blog est super intéressant pour planifier son voyage, par contre la carte des voyages ne s’affiche pas correctement, c’est dommage… Peut-être peux-tu faire une correction pour qu’on puisse en profiter pleinement ?
    Merci beaucoup pour toutes tes infos super utiles en tout cas !

  4. Bonjour,
    Super blog qui sort du lot car il permet d’en apprendre + sur des lieux moins réputés que les destinations classiques du midwest et de Californie.
    Pourquoi ne crées-tu pas des classements/tops ? Cela faciliterait la navigation et l’accès aux différentes pages de ton blog.
    Un classement qui m’intéresse particulièrement (ma question n’était pas neutre !!) et pour lequel je trouve très peu d’information sur internet : les plus beaux camping en pleine nature (1. Long Key State Park (Keys), 2. Morefield Campground (Mesa Verde), 3. The Needles District Campground (Canyonland), 4. Fruita Campground (Capitol Reef)…)
    Après avoir fait 4 voyages aux États-Unis, c’est finalement ce qui nous donne le plus envie d’y retourner…
    Quoi qu’il en soit, ton blog me sera utile pour préparer mes prochains itinéraires, donc merci !
    Arnaud

    • Merci Arnaud pour les compliments, j’ai déjà écrit sur mes campings moins connus préférés, mais ce n’est pas quelque chose de systématique. J’écris ce que j’aime lire, entre autres, et un blog de classements : bof.

  5. Bonjour,

    Parisienne, je souhaite partir en Californie pour les congés de Pâques : seule, je ne le sens pas trop (location voiture, etc).
    Connaîtrais-tu des guides qui m’accompagneraient le long de la côte ? Cela existe-t-il sans que ce soit hors de prix ?

    A

    • Il y a des agences de voyage qui font ce genre de presta mais je ne pense pas que ce soit pas cher…
      Bons préparatifs !

  6. Bonjour merci Mathilde pour tous ces voyages et tes articles qui nous donnent vraiment envie. Du coup nous organisons ma femme et moi un road trip familial vers les parcs de l’ouest américain. Par contre nous louons une voiture et nous ne savons pas s’il faut prendre une assurance responsabilité civile. Nous habitons à Cambridge depuis 6 mois et n’avons plus que des permis américains.
    Encore merci pour ton blog

    • Mais pourquoi ne pas prendre d’assurance responsabilité civile…

      Bienvenue à Cambridge, et peut-être à bientôt pour une visite avec Boston le nez en l’air ?!
      Bon lundi !

  7. Salut Maaathiiildeee !

    On savait pas trop où t’écrire dans ton site mais on tenait à te laisser un petit mot. Cela fait 2 mois qu’on est en road trip aux États-Unis pour notre voyage de noces et ton blog a été (dès la préparation de ce voyage) et continue d’être une source géniale d’infos et d’inspiration. On se plaît aussi à découvrir en te lisant que vous vous faites parfois les mêmes remarques que nous : aller faire la plus longue rando à 6h du mat pour éviter tout le monde dans les parcs, les joies du camping même sans douche, ces motels pas géniaux mais qui dépannent bien et dont on adore les machines à gaufre (surtout celles en forme d’état du Texas à Austin)

    Bref, bravo et merci. On te doit notamment White Sands car on y serait jamais allés sans tes conseils et on a adoré.

    Après avoir parcouru les parcs depuis San Francisco jusqu’à Yellowstone, nous arrivons dans quelques semaines au terme de notre voyage. On finit par un musical loop (Memphis – Nashville – New Orleans) et la découverte de la Louisiane.

    Merci encore et continue à enrichir ce superbe site !

    • Hello Arnaud,
      Il me fait hyper plaisir ton message !
      Vivent les machines à gaufres, le camping et les randos super tôt le matin !
      Bises,
      Mathilde

  8. Excellente initiative cette carte j’aime beaucoup ! Pas trop lourd à installer au final ? Bonne continuation j’aime beaucoup ce que tu fais : inspirant !

    • Non c’est un plugin wordpress ! (ça fait un moment que la carte est là cela dit, j’aurais aimé quelque chose de plus graphique mais ça fait l’affaire depuis plusieurs années déjà 😉

  9. Hello Mathilde,

    Super ton blog, très utile pour préparer mon road trip dans l’ouest américain. Je pars en juin pour mon voyage de noces 🙂
    Petite question bête, comment fais-tu pour intégrer un lien dans tes textes sur la map ? C’est via ton plugin ? Car de Google Map je n’y parviens pas…. :p
    Merci d’avance 🙂

    Bonne continuation !

  10. Bonjour Mathilde,

    J’adore votre blog et je vais m’en inspirer pour notre séjour a NY, Boston et Cap code en avril prochain.

    Petite question, est ce qu’il est intéressant de se rendre sur long Island depuis New-York?

  11. Bonjour Mathilde,
    Bravo pour ton blog, il est top !
    Je suis maman de 2 jeunes enfants : 3 ans et 10 mois et nous souhaiterions partir aux USA, west side, pour 20 jours vers fin septembre. Je me demandais si c’était possible d’emmener de si jeunes enfants dans les parcs et lesquels, s’il y avait des structures d’accueil voire des gardes d’enfants. Bref, on a très envie de visiter au moins un parc, mais on ne veut pas que ca tourne au cauchemar 🙂
    Merci pour tes conseils !

  12. Hello Mathilde, je suis ton blog de près depuis maintenant… presque un an en fait et une question me taraude :

    A quand un petit road trip dans le Missouri ou dans le Mid West ?! 😉 Ce n’est pas le coin le plus touristique mais j’aimerais bien te lire sur des sujets comme ceux ci.

    A très bientôt !

    • Quand l’occasion se présentera ! ce n’est pas la destination la plus « sexy » même si je suis sûre qu’il y a plein de choses à voir. Je n’ai pas encore décidé de où j’irai en septembre cela dit !
      Bises et merci de ta fidélité au blog, ça me fait très plaisir,
      -Mathilde

  13. Bonjour,
    Je prépare un voyage aux Etats-Unis pour 2016 et je trouve ton blog tout simplement formidable. Il m’aide beaucoup par rapport au circuit que l’on veut faire même s’il faut qu’on le valide définitivement. Je rêve tellement de ce voyage que j’aimerais tout voir mais malheureusement il va falloir faire des choix…
    En tout cas félicitations pour ce blog !

    Florence

  14. Juste un message pour vous féliciter pour votre blog qui est vraiment super bien fait et très agréable à lire. Nous partons cet été faire tous les parcs, Las Végas et LA donc votre blog est parfait pour nous.

    Bravo
    Emmanuelle

  15. Bonjour Mathilde,

    Je suis tombée sur ton super blog par hasard en faisant une recherche internet sur le métier d’auteur de guides touristiques pour une renconversion pro.
    Si tu es d’accord j’aimerais croiser les infos que j’ai compilées sur le métier avec ton expérience sur le terrain.
    Tu ne me connais pas et je comprendrais que tu ne souhaites pas ou n’a pas le temps de répondre favorablement à ma demande mais si tu étais en mesure de m’accorder quelques minutes (10 max) par skype ou par téléphone, ce serait très très gentil de ta part.
    Je te suis sur twitter si tu souhaites me répondre par ce biais.

    Dans tous les cas bravo pour ton blog et à bientôt peut-être!

    Have a great day!
    Emma

  16. Elle est chouette, la carte !
    Nous, nous avons parcouru le grand ouest en 4 semaines il y a quelques années.
    À peu près les points qui sont sur la carte, sauf que nous ne sommes pas montés plus au nord que le Wyoming.
    Mon meilleur souvenir : Yosemite national park (juste devant le Yellowstone).

    Qu’en est-il de la parenthèse de deux ans ? M’est avis que ça n’suffira pas pour tout voir…

    PS : Petite question technique … comment fais-tu pour inclure la carte dans l’article ?

    • La carte, c’est une simple Google Map, intégrée dans WordPress avec le plugin Basic Google Map Placemark, et après j’ajoute manuellement des « Placemarks ».
      A+

  17. Super site!!!! C’est super de nous faire partager tous vos voyages.
    J’ai vu que vous n’étiez pas encore allé à chicago, je vous le recommande.
    Pour nous ce sera l’ouest américain en mai avec un parcours similaire au votre… Tes vidéos donnent envie…
    A+
    Un francais en Iowa
    Loic

    • Salut Loïc ! Merci et bienvenue !
      On a super envie d’aller à Chicago, c’est clair.
      L’été prochain, on espère le faire dans le Nord-Ouest : Idaho, Montana, Wyoming…
      Qu’est-ce que tu fas en Iowa ?

  18. Super l’illustration avec la carte et les photos !

    Maintenant que vous avez visité le Nord Est et le Sud Ouest, il faut venir au Sud Est en Floride 🙂

  19. Wouaw! Que des noms qui font rêver! Le blog à l’air bien sympa, je n’ai pas encore tout vu. J’aimerais savoir ce qui vous a poussé à partir? (boulot? autre culture à découvrir ? envie de bouger?). J’imagine que ce n’est pas si facile que ça en à l’air. Et au fait, comment avez vous choisi la destination, et la ville précisément?
    Je ne vous souhaite que du bonheur et surtout …merci de partager tout ça..on s’y croirait!

    • En fait, moi j’avais un boulot à Paris, en CDI, qui me plaisait beaucoup…mais mon copain, à l’époque, cherchait à partir dans un labo à l’étranger. Quitte à bouger, je lui ai demandé s’il pouvait chercher aux US (ou dans un autre pays anglo-saxon, lointain !). Après avoir pas mal cherché, on lui a proposé un boulot à Boston, et on s’est dit… pourquoi pas !
      Bienvenue sur le blog !

  20. Montréal, la chance !! Faut aller sur la côte Ouest, à Las Vegas et ses parc célèbre, en Floride, en Nouvelle Orléans, à Atlanta, à Hawaii, à Cancun etc. Bref il y’a des choses à voir sur ce continent 😀 !!! Bonne préparation 😉 !

    • Ah oui, lance-toi, perso, ça satisfait un grand besoin d’organisation…
      L’étape d’après serait de mettre des petits stickers adaptés au type de lieu : un burger pour les restos, un café pour les cafés, des jumelles ou je ne sais quoi d’autre pour les « lieux visités ». Bon bref, ya encore du boulot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.