Février 2020 sur le blog de Mathilde

Le blog de mathilde fevrier

Hello à tous ! Un petit passage rapide et récap pour ceux qui auraient raté le message diffusé dans le dernier Monday Morning et sur Facebook : si vous l’avez remarqué, j’ai arrêté les rendez-vous hebdomadaires du lundi, le fameux Monday Morning, j’avais envie de renouveau.

Vous pouvez retrouver une rubrique hebdomadaire, le vendredi, mais désormais via une newsletter qui arrive donc directement dans votre boite de réception. Pour s’inscrire, c’est par ici (c’est gratuit, et pour voir à quoi ça ressemble, voici celle envoyée le vendredi 28 février).

Je pars en vacances ce samedi pour 8 jours avec des amis et des amis d’amis ; je n’aurai ni accès à Internet ni téléphone, et je l’espère ni au Corona Virus.

En attendant de revenir, je l’espère entière, voici ce qui s’est passé sur le blog et à Boston en février :

Février a été un mois plutôt calme côté boulot – la saison des visites n’a pas commencé et je peux faire pas mal de boulot « de bureau ».

J’ai eu en cadeau récemment un abonnement au New York times ce qui me permet d’avoir accès à plus de 5 articles par mois au lieu de me contenter de lire les titres. C’est toujours bien côté angoisse de devenir obsédée par les news en période de pandémie et de primaires aux présidentielles américaines. 🙏 Namaste, comme on dit au yoga.

En dépit de ce qui se passe dans le reste du monde, on vit notre vie de New Englanders qui découvrent ce que sont les hivers sans neige et sans froid (spoiler : j’aime moyennement).

On est parti tout de même 3 jours dans le Vermont, rien qu’à deux, ça change des week-ends festifs entre amis à Montréal et des prochaines vacances en groupe, où on y a trouvé la neige ! Elle était là-bas. Enfin.  Ca fait du bien de n’avoir que 2h/2h30 de route pour arriver en week-end, ça change des 5-6 heures pour Montréal, le Vermont est vraiment juste à côté. J’aimerais bien préparer un nouvel ebook/magazine sur cet Etat, comme ce que j’ai fait pour le Cape Cod, Cape Ann et Block Island l’été dernier, mais la liste des choses à réaliser en ce moment est déjà longue. J’attends un regain de motivation extrême pour m’y mettre.

Sur les routes enneigees vermont le blog de mathilde

Petite route enneigée
Manu et mathilde vermont le blog de mathilde

C’est moi ou je ressemble à ma mère ? (hi Mom!)
Brattleboro vermont le blog de mathilde

Saut à ski à Brattleboro
Molly stark park vermont le blog de mathildePetite promenade dans le Molly State Park – on y était déjà venu en automne, photos à une toute autre saison à l’appui (en 2015)
Green state vermont le blog de mathilde

Bière locale
Vermont la ferme rouge le blog de mathilde

La ferme rouge
Vermont fevrier le blog de mathilde

Isolation pas au top, mais ça fait beau
Vermont scones fevrier le blog de mathilde

On nous a fait des scones maison délicieux !
Vermont airbnb fevrier le blog de mathilde

Ambiance « 4 filles du Dr March »

Sur le blog en février

J’ai pas mal de retard sur les articles de blog d’un précédent voyage dans l’ouest américain que Manu a fait en juin dernier avec son père, j’ai parlé de l’étape de la rive sud du Grand Canyon ce mois-ci. J’ai d’ailleurs reçu hier un super commentaire d’une lectrice qui raconte sa propre expérience là-bas, ça fait toujours rêver, qu’on y soit déjà allé ou pas.

Ce que j’ai à faire aussi en ce moment, c’est la mise à jour de nombreuses pages, le blog a tellement de contenu qu’il faut que je le réactualise régulièrement (chose que je n’ai pas pu faire l’an dernier).

En janvier, j’avais mis à jour la page sur San Francisco, et maintenant Las Vegas a sa page aussi, avec toutes les informations nécessaires. Des articles existaient déjà, mais ils étaient plus anecdotiques, sous forme de récits de voyage. Il manquait le bon vieux récap complet, plus informatif.

Bon à savoir : Si vous cherchez une ville ou n’importe quelle destination, utilisez le champ de recherche dans le bandeau du blog, il est là pour ça. Il y a aussi des classements par ville et Etat, c’est sensé être facile de se repérer !

Le grand canyon le blog de mathilde
Dans ma bibliotheque le blog de mathilde

Dans ma bibliothèque : l’article récap des livres dont j’ai parlé sur le blog ces 8 dernières années !

She came to slay le blog de mathilde

La biographie d’Harriet Tubman : coup de coeur pour ce livre incroyable

Vistier fenway park boston le blog de mathilde

Visiter Fenway Park, le stade de base ball de Boston : un classique quand on vient à Boston

Je dois finir ma valise et terminer la newsletter de la semaine,
je vous dis à très bientôt !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

7 réflexions au sujet de “Février 2020 sur le blog de Mathilde

  1. Le gel sur la vitre fait un peu peur mais la petite maison a l’air tellement « cocon » ! Et oui, merci pour ton article « bibli » c’est une bonne source d’inspiration regroupant tes articles lectures. Bonne semaine à toi Mathilde.

  2. Salut Mathilde,
    Tes photos sont réconfortantes je trouve et btw j’adore ta nouvelle (?) coupe.
    La neige ne me manque cette année (sorry not sorry) après trois ans au Canada avec des hivers rudes je suis bien ravie d’être rentrée en France (pour cette question climat).
    Bon dimanche !

  3. Hello Mathilde, je viens de lire mon « Monday morning » et comme tjs je me suis regalee 🙂 Alors moi quand j’ai besoin de souffler et retrouver de l’energie/inspiration, je vais nager. Et en bonus, ca fait bcp de bien au dos! Aller a la piscine a 20h ca parait fou mais nager a cote « du club » de natation, on change de planete, on est seul mm si il y a d’autres nageurs, on se motive sans se parler a nager, on met la tete sous l’eau et on oublie tot, on rentre a la maison a 21h30, on est fatigue mais c est de la tres bonne fatigue, on va se coucher tot et on dort comme un bebe, et le lendemain c’est magique on est plein d energie et d idee. Je recommande!
    Sinon comme vs m’inspirez enormement depuis quatre ans deja (j ai commence a vous lire en Septembre 2016 quand je preparais mon voyage a Seattle/Portland). Je vous un article que j ai ecris avec ttes mes inspirations feminines (car vs m inspirez bsp!) merci Camille

    —-

  4. salut!

    bravo et merci pour tes articles récap sur les villes américaines. Je ne manquerais pas d’y revenir en cas de voyage et c’est très sympa de ta part de prendre le temps de les faire pour tes lecteurs 🙂

  5. La neige me manque tellement. C’est devenu un truc rarissime et réservé à la vraie montagne, en France. Alors que j’ai grandi en plaine mais dans une région où il neigeait l’hiver. Soupir. Merci pour les photos, ça réconforte un peu !
    Bon week-end et bonnes vacances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.