Mayfair // Harvard Square, Cambridge

Dimanche 6 mai, nous sommes allés faire un tour à la MayFair de Harvard Square, à Cambridge, la ville en face de Boston, de l’autre côté de la Charles River.
Cambridge, Charles River

Le programme de cette foire prévoyait de la musique, des stands de bouffe et d’artisans (bijoux, vêtements vintage). En vrai, l’intérêt principal de cet événement résidait plutôt dans la succession de stands  de bouffe « régionale ». Il y en avait pour tous les goûts…

Midwest grill and guitar

Barbecue

Le stand du Midwest, ou le concours de la plus grosse côte de bœuf

Kettle Corn

Cette apicultrice prépare en fait du Kettle Corn, du pop corn sucré-salé traditionnel, fait dans une poêle en fonte.

Corn and hot dog

La saucisse italienne a la côte… – Un stand du Sud, avec du poulet « jerk », recouvert d’épices, et du maïs grillé 

C'est bon Market & Liquors

La French touch…

From Hell

Distribution gratuite de boissons énergisante, 5 heures garantie ! – Et à côté, papy fait un peu peur à tout le monde et demande qu’on se convertisse NOW !

Ice Cream et Lemonade

De la limonade bien fraîche (enfin du jus de citron) – Un stand peu ragoûtant de glaces ET de gaufres (à mettre sur la glace).

Walk for hunger

Ironie du sort, en repartant, on a croisé ‘La Marche pour la faim’…

El cinco de mayo

La veille de ce dimanche 6 mai, c’était le 5 mai, alias le Cinquo de Mayo. A dire en espagnol, car c’est une fête mexicaine, qui célèbre leur ‘héritage et la fierté nationale’ (on commémore aussi une bataille remportée contre des Français ce jour-là). Les immigrés mexicains étant très nombreux aux US (pour preuve, quasi tous les formulaires administratifs sont dans les deux langues, anglais et espagnol), la célébration est assez suivie. Mais nous on a juste vu des gens avec des sombreros, et on n’a même pas testé de margarita, boisson officielle du jour. Par contre, c’est vrai que je n’ai jamais mangé autant de (bon) guacamole depuis ces 4 derniers mois aux Etats-Unis.

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

5 Commentaires

Laissez une réponse