Street food // A chacun son Food Truck

Taco Truck

Un food truck, c’est une camionnette qui vend de la nourriture à emporter. La plupart d’entre eux sont thématiques : cupcakes, mexicain, crêpes, pois chiche… A l’origine, le food truck était un camion qui circulait des les grandes étendues du Texas, pour ravitailler les cow boys perdus dans l’immensité américaine. Depuis quelques années, c’est la grande mode des Food Trucks sur la côte Ouest, le long du grand Pacifique. En Nouvelle Angleterre, le phénomène est encore assez nouveau. Au début, j’étais assez suspecte de cette « street food » mais maintenant, j’adore. Comme en témoignent ces photos, j’en ai traqués un certain nombre dans toute la ville (la saison commence en avril, et un calendrier est disponible pour savoir où trouver le bon food truck, car ils changent d’heure et d’endroit tous les jours). La nourriture est peu chère, et vraiment pas mal du tout : pour 8 $, des sandwichs « de chef », des crêpes (oui oui, des crêpes françaises) super originales et délicieuses, des cupcakes 100% naturels, des sandwichs au homard… La quintessence du fast-food !

Clover
Clover, ‘Everything will be different tomorrow’. Ce food truck se veut super ‘healthy’: c’est que du local, de saison, du bio, du frais. Pas mal, non ?
Lobsta Love
Lobsta Love. J’adore leur typo un peu ‘gangsta lobsta’. Le thème est typique d’ici : du homard en mode décontracté. En plus, ce food truck est situé dans la fac d’Harvard, bon prétexte pour aller se promener là-bas.
Roxy's Grilled Cheese
Roxy’s Grilled Cheese. Le grilled cheese, c’est un genre de croque-monsieur sans jambon mais avec de la tomate. Le moto de ce food truck, c’est prendre cette recette basique et l’améliorer par petites touches. J’ai donc testé le grilled cheese dit ‘Rookie’, et bien c’est vrai, c’est simplement bon, avec un petit truc en plus… de l’ail, en l’occurence. Testées également, les frites au romarin : supra yummy.
Mei Mei food truck
Mei Mei Street Kitchen. Un food truck qui fait de la cuisine chinoise remixée à la sauce américaine. Là encore le mot d’ordre c’est local, raisonné, etc.
The Paris Crêperie - Food Truck
The Paris Crêperie. J’ai un peu honte, mais je l’ai testé ! Et franchement, c’était vraiment bon et original (une pâte à crêpe parfumée aux fines herbes, et à l’intérieur : jambon, brie et épinard).
Momogoose - Food Truck
Momogoose. Un asiatique qui fait des nouilles et du riz, quelques formules bien pensées, mais pas super quali.
The Chubby Cheapea - Food Truck
The Chubby Chickpea. Il est pas super mignon ce nom ? J’adore le répéter : ‘Chubby Chickpea’, aka le pois chiche jouflu. Vous l’aurez compris, ici c’est falafel & cie.
Snowy Joey's - Food Truck
Joeys Ice Cream. Plus tradi, le camion de glaces. Ce marchand ambulant a même une petite chanson pour l’annoncer (ce qui me fait totalement flipper…)
C cups - Food truck
C-Cups. Cucpakes, cakes pops (des gâteaux-sucettes), cookies… Ici c’est le monde du mignon.
Kickass - Food Truck
Kickass cupcakes. Leur van est laid, mais leurs cupcakes portent bien leur nom… Garantis 100% naturel, ça se sent dès la première bouchée (rien que d’écrire ça, je voudrais en avoir sous la main…)
Campus Trolley - Food Truck
Campus Trolley. Ce n’est pas à proprement parlé un food truck, car je crois que cette petite baraque est fixée au sol, mais c’est à Boston University, et ils sont super sympas. Falafels et autres sandwichs, il y a une longue file d’attente tous les midis…

Si vous êtes fans de food trucks, voici quelques liens :

Ça vous tente ? Lequel est votre food truck préféré ?

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

21 réflexions au sujet de “Street food // A chacun son Food Truck

  1. Bonsoir,
    J’ai une petite question :
    Comment peut-on vivre grâce à son food truck où l’on vend des pâtisseries?
    Un sandwich n’est pas au même prix qu’un cupcakes…
    Merci d’avance pour votre réponse

    • ce sont plutôt les rois du marketing : de la nourriture dans des camionnettes, ce n’est pas nouveau. Originaire du nord de la France, je mangeais dans des baraques à frites avec mes parents once in a while…

  2. je suis de Lille et chez nous aussi le phénomene food trucks débarque et j’ai vite fais le tour , j en ai retenu un en particulier c’est le daven’s food . en plus de nous proposer un ce concept on voit que ce jeune cuisinier est passionné par sont métier et s’efforce a nous donner du gout dans ces préparation et dans la plus pure tradition de street food
    moi je dit le daven’s food c’est good!lol

    • Oui j’ai vu que ça se répandait en France avec des noms américains. C’est fou car ici pour faire bien en matière de cuisine il faut faire français, alors que j’ai l’impression qu’en France, on cherche à copier les Américains. Quoiqu’il en soit, le food truck est très courant ici, il y en a à tous les coins de rue et pour tous les goûts !

  3. Love your pics, they are beautiful! Thanks for the link – I’m having a ball reviewing all the food truck joints in town.

    I gotta know, do you have a favorite?

  4. Salut Mathilde,
    Les foodtrucks débarquent à Paris. Enfin pour l’instant il y en a un, ce qui fait peu pour un débarquement. C’est Le camion qui fume (http://www.lecamionquifume.com/). Je n’ai pas encore essayé mais il parait que c’est très bon.

    • Moi j’ai essayé, il vient une fois par semaine en bas de mon bureau… ça bastonne ! Le burger est juste à se rouler par terre. Mat Mat on ira quand tu rentres et Charles… Il faut que tu testes !

      • Cool! J’ai lu que c’était super bon en effet (mais attention, le level des burgers ici est TRES élevé). Cet été on se fera plein de food trucks!!

  5. Je vais à Boston en juin et je compte bien en tester un ! Quand je vivais à Minneapolis, la mode commençait à arriver dans le midwest, mais il s’agissait surtout de tacos et sandwich. Cupcake + foodtruck, là je dis OUI !

    • Il y a pas mal Downtown, là où passe le Freedom Trail, mais sinon n’oublie pas de consulter la carte mise à jour sur le site de la ville de Boston.

  6. ça donne envie ! la crêpe a l’air bien meilleure que celles de la rue mouffetard
    tu crois qu’il y a des Food Truck à Rochester ???

  7. oulala j’essaierai bien Momogoose et The Taco. Tout ça me plairait vraiment j’en suis sûre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.