Boston le nez en l’air : Un blog, des visites guidées, et maintenant un ebook !

Boston le nez en l'air ebook-2

Des bonnes adresses, des suggestions de circuit, des conseils testés et approuvés : ce guide original vous rendra amoureux de Boston. Que vous veniez à Boston pour 1 ou 3 jours, ou que vous habitiez dans la capitale de la Nouvelle Angleterre, c’est le guide qu’il vous faut.

Exactement le type de guides qui donne envie d’explorer une ville, de créer son itinéraire et d’aller plus loin que les attractions principales

Lucie, Voyages et Vagabondages


J’achète l’ebook !

Un guide qui vous fera découvrir la ville de Boston sous un nouvel œil, en famille, entre amis, pour petits et grands, à toutes heures, toutes saisons et pour tous les goûts ! Que vous soyez féru d’histoire, de sport, d’art, fin gourmet, ou juste curieux

Samantha, Paris tu Paris
Boston le nez en l'air ebook-1

Boston le nez en l’air, c’est un ebook :

  • Pratique : organisé en 50 fiches, dans 5 parties thématiques regroupant toutes les activités les plus classiques de Boston, ainsi que des activités plus originales :
    – 10 incontournables de Boston
    – 10 promenades, à pied ou en vélo
    – 10 musées & lieux à découvrir
    – 10 sorties & événements au fil de l’année, et en toutes saisons
    – 10 excursions d’une journée autour de Boston, pour découvrir la région
    Et des idées de circuits pour les fans d’histoire, pour les familles ; pour Halloween, Noël ou en plein été !
  • Il est écrit avec passion, par une guide locale
  • Il est original ! +110 pages, soit 50 fiches, des textes écrits exclusivement pour cet ebook, une présentation ludique, sympa, coloré et qui donne envie de lire !
  • Il est très beau ! La réalisation a été confiée à une graphiste et illustratrice talentueuse, Cécile Cazonava, basée à Nantes. Cartes, encadrés, couleurs, ce n’est pas l’ebook classique et boring.

C’est un véritable carnet de voyage, c’est vraiment différent !

 

Amy, française à Boston

casquette red sox

Tout est dans les nombreux détails,
qui créent sur chaque page
un univers unique, coloré, pratique, et bourré d’informations :

pictos ebook boston le nez en l'air
ebook boston le nez en l'air plans
ebook boston le nez en l'air conseils
ebook boston le nez en l'air carnet de voyage

 

Quand vous achetez le livre électronique Boston le nez en l’air :

  • vous recevez un ebook, soit un livre électronique, en format PDF, 118 pages, dont 50 fiches recto-verso

(1) une version légère à lire sur écran : chez vous sur votre ordinateur pendant les préparatifs de voyage, ou en ville, sur téléphone portable ou sur tablette ou iPad

(2) une version haute qualité, à imprimer chez vous, pour votre usage personnel : avec ses allures de carnet de voyage, l’ebook une fois imprimé sera un ajout parfait pour composer un souvenir de voyage unique : les pages sont à découper, coller, compléter, les encadrés sont à cocher avec de nombreuses listes de choses à voir = vous créez un carnet de voyage personnel et unique

  • Quand vous achetez cet ebook, vous soutenez aussi ma micro-entreprise ! Le blog vous plait, vous fait sourire ou voyager, c’est le moment de me soutenir en achetant ce produit dans lequel j’ai investi beaucoup de passion, et de temps
  • Les mises à jour du pdf sont incluses : vous avez droit à la version électronique, à vie !

Un petit prix pour un bel ouvrage

Seulement 16,90$

Je veux mon exemplaire de l’ebook !

 

L’auteure : Mathilde Piton

« Je vis à Boston depuis janvier 2012. Dans la vie, je suis guide touristique pour Boston le nez en l’air, une petite entreprise que j’ai montée il y a quelques mois et à travers laquelle je fais découvrir la ville à des touristes francophones venus de France, du Québec, de Guadeloupe et de Martinique, de Suisse, de Belgique et d’ailleurs ! J’étais éditrice de livres de cuisine à Paris, et j’ai encore un pied dans l’édition aujourd’hui : je suis auteure de livres pratiques – jeux, yoga, tourisme.

Mon blog, Le Blog de Mathilde est un carnet de bord avec des billets d’humeur de vie à l’étranger, mais aussi de récits de voyages en Nouvelle Angleterre et de road trips, partout aux Etats-Unis. Il est devenu au fil des années le blog de référence pour les francophones qui découvrent Boston et la Nouvelle Angleterre.  »

MAthilde ebook

cecile cazanova

Graphiste et illustratrice : Cécile Cazanova

« Graphiste de formation, je suis surtout une passionnée de création tout court ! Je travaille à Nantes en indépendante : chez moi, avec mon chat comme collègue de travail ! Touche à tout, je m’épanouis de plus en plus dans l’illustration et les projets funs, comme celui proposé par Mathilde ! À côté de cela je suis une yoginista en herbe, une fan de sports nautiques mais aussi de running, cycling et swimming… Ça c’est de la rime! »

Elles ont lu l’ebook Boston le nez en l’air,
et elles ont aimé !

samantha paris tu paris commentaire ebook boston le nez en l'air

Samantha, auteure et photographe des carnets de voyages
de Paris tu Paris

« Boston le nez en l’air, c’est l’incontournable à mettre dans son sac de voyage. Un guide aussi ludique que pratique, varié qu’exhaustif, qui vous fera découvrir la ville de Boston sous un nouvel œil, en famille, entre amis, pour petits et grands, à toutes heures, toutes saisons et pour tous les goûts ! Que vous soyez féru d’histoire, de sport, d’art, fin gourmet, ou juste curieux, amusez vous à composer à la carte et à votre guise le Boston que vous rêver de découvrir ! Tel un Sherlock Homes, les fiches entre les mains ou dans la poche, la voix de Mathilde en filigrane, laissez vous prendre au jeu au gré de tous ces bons plans et de ces anecdotes à foison, au cœur de Boston et de ses environs le temps d’une après-midi ou de plusieurs jours ! Vous n’aurez qu’une envie…y revenir pour compléter vôtre enquête ! »

Lucie commentaire ebook boston le nez en l'air

Lucie, blogueuse voyage en solo sur
Voyages et Vagabondages

« Le genre de guide que l’on peut parcourir, lire et relire sans se lasser avant, pendant et après le voyage. C’est exactement le type de guides qui donne envie d’explorer une ville de créer son itinéraire et d’aller plus loin que les attractions principales. J’ai déjà envie de retourner à Boston pour suivre les pas de Mathilde ! »

Amy commentaire ebook boston le nez en l'air

Amy, française à Boston depuis 2 ans,
après une expatriation de 3 ans au Panama

« J’aime beaucoup le ton plus personnel qu’un guide « habituel », à mi-chemin entre blog et guide! C’est un véritable carnet de voyage, c’est vraiment différent ! J’aime bien les fiches, c’est facile de s’y repérer, j’aime bien les photos,  l’aspect visuel et graphique : c’est dynamique, beau et attirant ! Les pictos, les conseils perso, les notes de vocabulaire, les cartes et les petits dessins… le résultat est magnifique ! »

Ça vous tente ? Achetez votre exemplaire de Boston le nez en l’air !
Il est en promo jusqu’à dimanche soir, le 1er mai !

Je le veux tout de suite !

photos-animees-boston-le-nez-en-lair

✍ Vous avez des questions supplémentaires, vous désirez un communiqué de presse, plus d’informations : envoyez-moi un message !

☞ Pour en savoir plus sur Boston le nez en l’air, vous pouvez lire les coulisses de la création de cet ebook, et l’article sur le lancement des visites guidées.

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

13 Commentaires

  • Répondre 29 Apr 2016

    MJ

    Bonjour Mathilde,
    J’ai acheté ton ebook hier et je ne regrette pas mon achat :) Il est très agréable à lire, et je suis contente de voir que j’apprend des nouvelles choses, et que j’ai encore des endroits à visiter après un an de vie à Boston et de lecture de ton blog !
    Bonne continuation !

    • Répondre 29 Apr 2016

      Mathilde

      Merci ! ça me fait hyper plaisir, surtout si tu connais déjà la ville !

  • Répondre 9 May 2016

    Céline

    Bon, ça y est, c’est acheté ! J’aime bien encourager les artistes et puis j’espère bien aussi qu’il me sera utile prochainement 😉 J’ai hâte de voir comment il est !!

    • Répondre 9 May 2016

      Mathilde

      ahhhh ! trop merci Céline. J’attends ton feedback avec impatience alors 😉

  • Répondre 10 May 2016

    Emeline H.

    Bonjour Mathilde,

    Une ptite question, quel est le délai approximatif pour recevoir l’e-book?
    Je l’ai commandé ce midi mais soit je suis trop impatiente ^^, soit y’a eu un bug (j’ai commandé sur mon « smart » phone, fausse bonne idée ? – je n’ai pas tapé mon adresse email, c’est mon « smart » phone qui m’a proposé de copier/coller mon adresse email, je me souviens le champs était jaune – je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire), je ne l’ai pas encore reçu. SNIF. Pourtant j’ai été debité.
    J’ai trop hâaaaate de le recevoir.

    • Répondre 10 May 2016

      Mathilde

      Salut Emeline, je vois bien dans la liste des clients que tu l’as commandé, en général ça ne prend que quelques minutes pour le recevoir. Tu as vérifié tes spams ? Je vais te le renvoyer. Tout est géré par la plateforme Gumroad (paiement, envoi des emails avec le lien), mais je vais vois ce que je peux faire !
      Merci en tout cas !! J’espère qu’il te plaira

      • Répondre 10 May 2016

        Emeline H.

        Merci pour ta réponse. Oui j’ai vérifié mes spams et rien :(

        • Répondre 11 May 2016

          Emeline H.

          Reçu 😉
          Whaouuuhhhhh, il est vraiment trop beau.
          Aussi bien utile pour mon mari et moi qui sommes sur Boston depuis plus d’un an, que pour la famille ou les amis de passage.
          J’adore le graphisme, c’est très friendly 😉
          Me voilà maintenant avec 2 bibles : le guide Michelin et ton e-book.
          Bravo! Ton parcours est admiratif.
          Emeline

          • 11 May 2016

            Mathilde

            Ouf ! je suis rassurée que tu l’aies bien reçu (gumroad est une plateforme super fiable cela dit). Merci pour les compliments !! Je transmettrai à Cécile, la graphiste.

  • Répondre 17 May 2016

    Rudy

    Hello Mathilde,

    je n’ai pas trouvé de bouton contact pour te contacter directement…

    Tout d’abord, je voulais savoir s’il y avait une possibilité d’affiliation pour les blogueurs ? Si oui, comment est-ce que ça se passe ? Je suis persuadé que mon audience sera très intéressé par ton livre :)

    Ensuite, les dates de tes promotions sont passées (pour l’offre promo de lancement), je tenais juste à te le dire :)

    En tout cas, cet ebook a l’air réellement magnifique :) (Je t’avoue ne pas l’avoir encore acheté car je n’ai malheureusement pas prévu d’aller à Boston tout de suite, malgré les excellents souvenirs que je garde de cette ville !)

    Bonne journée à toi.

    • Répondre 17 May 2016

      Mathilde

      Mince je tombe sur ton message seulement maintenant. Le contact est pourtant dans la page About du blog http://www.maathiildee.com/about/
      oui je fais de l’affiliation selon certaines conditions ! écris-moi (promis, c’est pas si caché que ça tout de même 😉

      • Répondre 20 May 2016

        Rudy

        Haha, je t’assure que j’ai cherché pourtant… Ok, je te contact dès que possible :) Merci !

  • Répondre 5 Jun 2016

    Stacy

    Bonjour Mathilde,
    j’ai enfin pu imprimer ton e-book et j’ai pris le temps de bien le parcourir. Je me permets donc de te faire part de mes impressions !
    Trois points que j’ai vraiment apprécié : 1) La clarté. J’aime le côté simple, pas trop fourni mais pas trop peu non plus ; on apprend juste ce qu’on a besoin de savoir avec parfois quelques infos supplémentaires rigolotes. ça donne vraiment envie de lire le guide. Ce que je n’apprécie pas d’ordinaire dans les guides basiques, c’est l’abondance d’écriture et la surcharge d’information. Le système de fiches que tu as concocté permet de régler ce problème. On s’y retrouve bien et c’est pratique !
    2) La personnalisation. Jamais je n’avais encore lu un guide aussi personnel. Je me demande pourquoi d’ailleurs tous les guides ne sont pas ainsi. Souvent, on nous livre plein d’adresses, sans véritable subjectivité, et on ne sait jamais ce qu’on doit vraiment tenter ou non… Ce qu’un touriste aime, c’est être conseillé. Là, tu nous livres ton expérience de Boston, et c’est ça que personnellement je recherche. Avoir des avis concrets, et pas sur le ton du guide professionnel plat et monotone qu’on retrouve trop souvent (c’est aussi pour ça que je vais sur les blogs de voyage ou d’expatriés d’ailleurs). J’aimerais pouvoir trouver un guide comme le tien pour les autres villes que je souhaiterais visiter !
    3) C’est attrayant. Cette troisième idée découle des deux précédentes. Les petits dessins, pictos, cartes et compagnie, le choix des couleurs et des écritures : c’est à la fois simple, joli et personnel. Bravo à ton illustratrice, c’est vraiment du très bon boulot !

    En revanche, deux choses que j’aurais aimé trouver, en tant que lectrice et touriste : 1) une carte générale de Boston, pour qu’on puisse bien visualiser où se situe tel ou tel quartier et savoir où ils se trouvent les uns par rapport aux autres (c’est peut-être moi qui suis irrévocablement nulle en sens de l’orientation ; peut-être que beaucoup n’en verraient pas l’utilité hé hé). Un trait de couleur aurait pu être ajouté sur la carte afin d’illustrer le parcours en trois jours que tu proposes tout au début, un peu à la façon des parcours de randonnée. J’ai toutefois conscience que c’est du boulot en plus et que ça n’aurait pas été si simple à réaliser…
    2) Des infos sur les hôtels ou autres logements possibles à Boston. C’est la seule chose qui me manque dans la planification de ma visite !

    Voilà, j’ai essayé d’être la plus sincère possible ^^ En tout cas, c’est une très belle réussite que ce projet, et je suis heureuse de t’avoir lu, une fois de plus.

    A bientôt pour la suite :)
    Stacy.

Laissez une réponse