Allston // Tour of our neighborhood

Allston StreetHere they are some pictures of our neighborhood, village or city, I still didn’t have figure out what really meant Allston, usually said adding the name Brighton. Anyway, there are two areas in West Boston, occupied mostly by students. There’s no touristic sites, it’s a residential area with tons of bars, diners and a music hall. We like this very lively place! But we are going to move out very soon…

Let’s face it: Allston is pretty ugly during the day, and may look a bit dirty: huge advertising billboards, small houses with no charm at all, some red-bricks buildings and as soon as we leave the avenues, we are surrounded by these big wooden houses with a wire fence around. But at night, with all the lights on, it seems way more welcoming.

Allston Rocks - Mr Music

I’ve just learnt that Allston was a painter and a poet. But nowadays, this is old memory: the name sounds more like bars, like the Sunset Grill. There’s a huge, huge list of beers. It is very hard to make up my mind and to make a (good) choice. We can also find Belgium beers, my favorite ones, for now. The quantity of food served is incredibly impressive. Once, we took a basket of nachos, and at the end, we were almost suffocated. We could also have eat the basket which was itself a nachos…

Sunset Grill - Allston

Another bar we like in Allston is the Soulfire BBQ. Manu dreamt of ordering the ‘tasting menu’. Last Friday, we went there with friends, and it was the perfect timing to have it. The menu says it’s for 2-3 persons, and we were 4. It was so big… Despite all our efforts, we couldn’t get rid of all this amount of meat and sides, cooked in a very Southern way, as we were told. When the waitress asked us if we wanted to take the left over, we hesitated and she took everything away… Better for our sake.

Soulfire BBQ Allston

There’s a karaoke close to the very nice fire station (I never thought I could ever write or think that a fire station – or more precisely the trucks – could be “nice”). We’ve not been there yet. I’m waiting for the right time.

Do ré mi - Karaoké Allston

And voilà! Tons of bars and diners. I’ve already shown you Deep EllumFish MarketRefuge Cafe and the list of places to go is still very long…

Allston Diner

Food Allston

Blanchard - Allston

Luckily, we are living close to a shop called : Blanchard. It’s THE supermarket for alcohol, since as we can’t buy alcohol in a regular supermarket – except Trader Joe’s. Prohibition’s not over in the US?! It’s so not handy!! And I need to have my ID to go there… my passport, not even a French ID to buy a simple bottle of wine. And sellers are not very aware of their business. I asked for a dry white wine to cook, and a seller couldn’t even show me the right place  of the white wines in the shop… Ok. Enough with the complaints.

Ringer Park - Allston

There’s a park behind our place, a huge one. They are even tennis courts. But… I don’t feel I want to spend time there, picnicking or reading… it’s ugly and a bit creepy. And I won’t pass through at night anymore since I’ve learnt that it was called Blood Park (some story about a decapitation years ago).

Allston Ringer Park

As soon as we leave avenues, this is the type of house we can see. Manu loves them, I’m more skeptical. But now that we know we are leaving Allston, I already become to be nostalgic and I start loving this place… “We’ll be back”.

Writer, organizer and social media-ter for my own blog. When I'm not in front of my laptop, I'm organizing guided tours of Boston with my own company "Boston le nez en l'air". It's in French!

Comment on Facebook


  • Reply Apr 4 2012


    et vous allez où ?

    • Reply Apr 5 2012


      A Boston, enfin vraiment à Boston cette fois. bisou Rémi !!

  • Reply Apr 11 2012


    Mais vous avez déjà trouvé un appart? Vous n’arriviez plus à supporter les voisins? C’est donc possible de casser son bail avant la fin de l’année?


    • Reply Apr 11 2012


      Oui/oui/non! Je te dis ça plus en détails very soon.

Leave a Reply

Allston // Petit tour de notre quartier

Allston Street Voici quelques images de notre quartier, ou ville, ou village, je n’ai jamais bien compris à quoi correspondait le nom de Allston, auquel on accole souvent celui de Brighton. Bref, on dira que ce sont deux quartiers à l’ouest de Boston, des quartiers où vivent principalement des étudiants. Pas de lieu touristique à visiter, c’est un quartier résidentiel avec aussi plein de bars, de petits restos de tous les pays et une salle de concert. Un quartier vivant et pas cher qu’on aime bien. On s’y plait… mais on va bientôt déménager !

Il faut bien se l’avouer, le quartier est plutôt moche de jour, et fait même un peu crade : des grands panneaux publicitaires partout, des maisons basses aux toits plats sans aucun charme, quelques immeubles en briquettes, et dès qu’on s’éloigne des avenues des maisons en bois fermés par des grillages. Mais la nuit, quand tout s’illumine sur Harvard et Brighton Avenue, c’est tout de suite plus festif et accueillant.

Allston Rocks - Mr Music

Pour l’info culture, Allston était apparemment un peintre et poète américain. Maintenant Allston est plutôt synonyme de bars, comme le super Sunset Grill qui a une carte de bières absolument incroyable, c’est vraiment un casse-tête de faire un (bon) choix. Il y a même des bières belges, comme la fameuse Chimay. La bouffe est servie en quantité astronomique, comme on se l’imagine dans nos pires clichés sur les Etats-Unis. On a commandé une fois un « basket » de nachos, j’ai cru qu’on allait mourir étouffés tellement c’était énorme. On pouvait même manger le basket qui était lui-même fait en nachos.

Sunset Grill - Allston

Un autre bar/resto qu’on aime bien à Allston, c’est le Soulfire BBQ. Le rêve de Manu de prendre le menu « dégustation » est devenu réalité vendredi dernier : on était 4 et on s’est dit que c’était le moment idéal pour prendre le menu normalement fait pour 2-3 personnes. En dépit de tous nos efforts, impossible de finir tout cet amas de viande grillée (ribs, poulet grillé, poulet pané, saucisses, ‘miettes’ de porc…) et la multitude de « sides » (purée, gâteau de maïs, haricots noirs…). Au moment où la serveuse a demandé si on voulait prendre les restes chez nous, notre hésitation a été trop longue, et elle a tout rapporté en cuisine. OUF.

Soulfire BBQ Allston

Juste à côté de la très belle caserne de pompiers (dommage je n’ai pas de photo, et je n’aurais jamais cru un jour pouvoir qualifier de belle une caserne de pompiers, ou du moins leurs camions), on trouve ce surprenant karaoké au doux nom de Do ré mi. Pas encore mis les pieds là-bas… j’attends le bon moment.

Do ré mi - Karaoké Allston

Et surtout, des diners et autres restos à la pelle !! Je vous en ai déjà montré un certains nombres comme Deep EllumFish MarketRefuge Cafe mais la liste est encore longue…

Allston Diner

Food Allston

Blanchard - Allston

On a la chance aussi d’avoir près de chez nous le magasin Blanchard. C’est LE grand supermarché de l’alcool. Ici, à part chez Trader Joe’s (pour les initiés), on ne vend pas d’alcool dans les grandes surfaces. C’est vraiment pas pratique du tout ! La première fois qu’on y est allé, on n’avait pas nos passeports : impossible d’acheter nos deux malheureuses bouteilles de vin. En plus (attention, attaque gratuite), les vendeurs n’y connaissent absolument rien : j’avais simplement demandé le rayon des vins blancs secs. Yeux de lapin pris dans des phares de voiture la nuit en guise de réponse.

Ringer Park - Allston

Le parc derrière chez nous est immense, il y a même quelques courts de tennis, mais bon, il ne donne pas très envie de s’y rouler par terre de joie ou d’étaler sa serviette pour faire bronzette ou pique-niquer. Je n’y passerai plus la nuit toute seule depuis que j’ai appris son petit nom, c’est Blood Park (une histoire de décapitation il y a quelques années).

Allston Ringer Park

Dès qu’on sort des grosses avenues, voilà le type de maison qu’on trouve : des énormes bâtisses en bois, aux couleurs pastel ou flashy. Manu adore, moi je suis sceptique. Mais maintenant qu’on s’en va de Allston, je commence déjà à être nostalgique du quartier et lui trouve subitement un intérêt fou. « On reviendra ».

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

4 Commentaires

  • Répondre 4 Apr 2012

    Rémi

    et vous allez où ?

    • Répondre 5 Apr 2012

      Mathilde

      A Boston, enfin vraiment à Boston cette fois. bisou Rémi !!

  • Répondre 11 Apr 2012

    Julie

    Mais vous avez déjà trouvé un appart? Vous n’arriviez plus à supporter les voisins? C’est donc possible de casser son bail avant la fin de l’année?

    Kiss!
    Julie

    • Répondre 11 Apr 2012

      Mathilde

      Oui/oui/non! Je te dis ça plus en détails very soon.

Laissez une réponse