Loin de tout… Sur les routes de l’Utah

Edit lundi soir : vidéo éditée, c’est possible de la regarder partout maintenant !

Dans l’Utah, l’orange et le rouge dominent – c’est la couleur de la pierre – et le ciel est BLEU. Les contrastes sont forts, la chaleur en été est torride. J’adore cet endroit qui semble tellement loin de tout, sauvage, brut. On est ailleurs quand on est là-bas : c’est le désert, et on préférerait que la voiture ne tombe jamais en panne. C’est la troisième fois qu’on voyage dans l’Utah, et je suis sous le charme – certes, ce n’est pas l’Etat où je rêve d’habiter (trop conservateur, trop religieux) mais pour s’en prendre plein les yeux en voyage, c’est vraiment une destination des Etats-Unis à envisager.

Cet été, on a eu chaud, on a eu peur, on s’est perdu, on a rencontré des gens supers, on a campé, on a vu des animaux sauvages. Bref : on était bien là-bas, et j’espère que la vidéo vous plaira. Je ferai des articles pour parler de chacun de ces endroits, mais la vidéo est une sorte « d’amuse-bouche » !

Voilà ce qu’on a vu là-bas :

  • Le parc national d’Arches : sans doute dans notre Top 3 des parcs préférés de tous les parcs nationaux qu’on a visités jusqu’à présent – sur des critères complètement subjectifs : variété des paysages, facteur wahoo sur les choses incroyables vues, la chaleur, les quelques moments de solitude sur des chemins reculés…
  • Le parc national de Canyonlands : jusqu’à côté de Arches, nous n’avons vu qu’un tout petit bout de ce parc immensissime mais c’était magique, et on s’est fait très peur sur une petite route étroite escarpée de la muerte. Maintenant, on veut y retourner.
  • Goblins State Park : un petit parc avec des « gros bonhommes » comme formations rocheuses, et un canyon en fente – toujours sympa de se promener là-dedans.
  • Le parc national de Capitol Reef : l’impression d’être au bout du monde, tellement au bout, qu’on n’a presque aucune image (et encore une image de canyon en fente). Cette zone a été parmi les derniers endroits du pays a être cartographié !

NB : on a eu quelques flocons de neige aujourd’hui dans le Rhode Island où on passait le weekend, alors ça fait du bien de voir des images de chaleur pure et dure de cet été… 

Bon début de semaine à tous !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

14 réflexions au sujet de “Loin de tout… Sur les routes de l’Utah

  1. Bonjour Mathilde, Je suis actuellement sur Chicago en tant qu’au pair et avec quelques copines on adore regarder ton blog, ça nous donne quelques idées pour notre road trip sur la Côte Ouest dans quelques semaines. Cependant j’ai une question et je me permet de te la poser car tu as beaucoup d’experiences. Selon toi, lorsque l’on souhaite rester dormir dans un parc national et que l’on réserve un emplacement, est-il possible de dormir dans sa voiture ou faut-il obligatoirement une tente ? J’espere que ma question n’est pas déplacé, au plaisir de te lire 🙂 et merci beaucoup

  2. merci pour vos videos de ces parcs j y serai en septembre prochain et c est vrai il y a vraiment des tas de choses a faire du coté de moab j y était allé en 2011nous y avions passés 2 jours et ce n était pas suffisant cette fois ci j en passe 4 et je n aurai certainement pas le temps de tout voir , mais il faut faire des choix et je ne pouvait pas rester plus longtemps

  3. Coucou!
    Magnifique…
    Quels sont les deux autres parcs qui font partis de votre top 3?
    Laurence

      • Tous ces parcs, sans exception, sont tellement beaux… et je suis encore loin d’avoir tout vu.
        Alors, comme ça, je te dis:
        1 – Death Valley (un autre monde)
        2- Bryce Canyon (extraordinaire)
        3- Acadia (superbes randos)

  4. J’ai adoré votre vidéo . On avait pas pu faire moab , arches . Il fallait faire des choix . Mais j’ai retrouvé les couleurs et les grands espaces des US ..

    • Merci !
      Cette partie est de l’Utah est vraiment plus loin que Bryce ou Zion quand on vient de San Francisco ou Los Angeles. C’est la troisième fois qu’on va dans l’Utah… et la première dans ce coin précisément ! C’est tellement grand, comme tu dis, il faut bien faire des choix.
      Bon lundi !

  5. Quelle vidéo magnifique! Ca donne envie d’y aller!

    Petite question technique: comment fais-tu pour que youtube accepte tes vidéos vis-à-vis de la musique (droits d’auteurs, toussa…)? 🙂

    • Merci !
      Pour les musiques des vidéos, c’est simple : je ne les monétise pas et j’accepte qu’il y ait des liens partenaires. En tout cas, ça marche comme ça aux USA.

    • Hello Mathilde ton blog est vraiment super merci de partager toutes tes aventures.
      On habite à Washington pour 2 ans et on a 3 kids 12,10 et 6.
      On envisage un trip cet été. Je n’arrive pas à trancher sur le choix, je souhaitais au depart aller dans le Wioming voir Yellowstone et grand téton avec une arrivée à Colorado Spring car on veut faire aussi le Colorado tout ca en 10 jours. Mais quand je vois aussi l’Utah ça a l’air tellement énorme,je me dis quoi voir en priorité . Je voulais voir des décors de cowboys etc et Cody et Jackson yole s’en rapprochait mais quels États entre Utah et Wioming va le plus nous impressionner en fonction des efts aussi? Help me please.

      • Hello Céline,
        Je voyage en couple, donc pour les conseils famille, ça va être compliqué. Du Wyoming, j’ai vu seulement Yellowstone, qui est un parc magique, quoique blindé de monde. L’Utah, c’est génial, très très chaud en été !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.