(vlog) Ambiance de road trip dans l’Oregon

1 an après être rentrés de 15 jours de road trip dans l’Oregon, j’ai enfin pris le temps de faire la vidéo de ces vacances. Lundi après-midi, il faisait un temps vraiment dégueulasse à Boston, les températures ont chuté d’un coup, il pleuvait, j’étais bloquée chez moi toute l’après-midi à tenter de travailler, tout en regardant d’un œil mon téléphone, à texter avec une de mes besties à Montréal. Et comme une envie soudaine, j’ai pensé au soleil et aux vacances, et je me suis lancée dans la vidéo sur l’Oregon.

Près de 10 heures et 3 jours plus tard d’editing, voilà le résultat : une vidéo sur l’ambiance de ces 15 jours de road trip dans l’Oregon, à l’ouest des Etats-Unis, au nord de la Californie.

On est sensé bientôt partir à nouveau en vacances pendant 10 ou 15 jours, enfin, on aimerait bien, mais on est pris dans le quotidien. Bilan : je ne sais pas encore exactement où on partirait, les billets d’avion ne sont pas encore achetés, les dates ne sont pas posées. Mais me plonger dans ces vidéos permet de me dire : est-ce que please on peut avancer sur le programme des vacances/road trip de l’été ?

En tout cas, c’était un vrai plaisir de préparer cette vidéo : revoir tous ces clips, ces vidéos, entendre nos impressions sur ces paysages, et plusieurs fois, je me suis souvenue de bons moments passés à randonner et camper. La nature me manque ! That’s the call of the wild! Certes, on n’est pas dans du grand reportage de vidéaste-artsy, mais qu’importe, ce n’est pas pour ça que je le fais, je le fais pour moi : je suis ravie d’avoir nos souvenirs de ces vacances en vidéo !

Be ready, dans ce vlog, vous entendrez surtout les commentaires de Manu, c’est la plupart du temps lui qui filmait anyway.

Le récap en images, récits, budget et conseils du road trip en Oregon de l’été 2016

S’abonner à ma chaîne Youtube

La page récap de tous les road-trips de ces dernières années, avec conseils et circuits

Oregon cartes postales Portland
Souvenirs d’Oregon au retour !
Portland Oregon-28

Le « White Stag » de Portland, Oregon
mt-hood-oregon-1

Le Mt Hood, enneigé même en été
hells-canyon-oregon-25

Une route scénique en haut des Steen Mountains
hells-canyon-oregon-32
Sur la route près du Hells Canyon
steen-mountains-alvord-desert-oregon-16
Les Steen Mountains
crater-lake-oregon-22
Le bleu de Crater Lake

Partagez vos impressions en commentaires !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

9 réflexions au sujet de “(vlog) Ambiance de road trip dans l’Oregon

  1. Salut Mathilde. Ton blog est une mine d’or pour moi qui rêve de découvrir les USA. Tu me vends du rêve ?.

    Lorsque vous campez il n’y a pas de risques qu’un ours ou autre bête sauvage vienne vous rendre visite??

  2. Superbe cette vidéo, cela donne un aperçu de ce bel état, avec ces cascades, volcans, forêts, lacs, toujours autant de plaisirs !!

  3. Hahaha, j’aime le  » et éventuellement pas dormir au camping » 😀 Après une semaine sans internet, ça fait bien bien plaisir de découvrir tous ces chouettes articles qui donnent toujours plus envie ! (ps : j’ai ENFIN « Les débutantes » entre mes mains, uiiiii)

  4. C’est magnifique, ça donne vraiment envie. Et ça me plairait bien de tester le camping à l’américaine !

    Super vidéo !

  5. Toujours aussi bien tes vidéos ! et parfait pour patienter jusqu’au prochain road trip, pour ma part en Floride

  6. Super !
    Merci de nous faire partager vos merveilleuses Aventures.
    Nous avons des resemblances concernant la logistique et autre… C’était une super Video.
    Marie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.