Mai 2020 à Boston et les environs

Mai

A l’heure où j’écris cet article, des manifestations ont lieu partout aux Etats-Unis, Boston y compris, pour protester contre l’assassinat de George Floyd par un policier à Minneapolis.  Dans la même semaine, on entendait parler de la violence verbale et les menaces contre Christian Cooper à New York, avant ça, c’est Breanna Taylor qui a été tuée chez elle de 8 coups de feu, alors qu’on se remettait à peine de la news fin février du meurtre d’Ahmaud Arbery alors qu’il courait dans son quartier à Brunswich en Georgie.

4 personnes noires assassinées ou attaquées, sans autre raison que le fait qu’ils soient noirs.

On ne peut pas ignorer ces faits ou les réduire à des bavures ou des exceptions.

En arrivant aux Etats-Unis, j’ai longtemps dit « oh, ça ne me concerne pas, ce n’est pas l’histoire de mon pays, je suis une étrangère ici ». Je me trompais. C’est impossible de fermer les yeux sous ces faux-prétextes, de dire que ça ne me concerne pas.

Le blog de mathilde mai 2020
Le blog de mathilde marblehead
Le blog de mathilde lincoln

Je remercie sincèrement les 96 personnes inscrites sur Patreon en mai, merci de votre soutien, ça compte beaucoup pour moi en ces temps difficiles où mes jobs sont en pause : pas de reprise du tourisme international à l’horizon, donc pas de visites guidées ni de blog qui tourne comme avant. Je donne plus de détails sur la situation à Boston sur le site dédié à nos visites guidées, je dis « nos », car il y a une équipe derrière Boston le nez en l’air

Merci à Agathe, Ana, Anais F, Anais R, Angelina, Anne B, Anne D, Anne-Marie M, Annie M, Annie S, Anouk, Audrey, Betty, Bill, Camille H, Camille N, Camille Y, Cath G, Catherine C, Cécile B, Chloe R, Claire B, Claire G, Constance Ba, Constance Br, Coralie F, Coralie M, Cécilia, Céline, Daniel, Elodie L, Elodie T, Estelle, Fabienne, Fanny, Florence, Florian, Frédérique, Gwendoline, Hajer, Hélène V, Isabelle B, Isabelle R, Jean, Jéromine, Jessica, Joëlle, Julie V, Laëtitia B, Laurence R,Laurianne, Liv, Liz, Lucie D, Lucie M, Lucie P, Léa, Magali, Manon, Manu, Marie B, Marie Pascale, Marie-Astrid, Marie VC, Marina, Marion G, Marion J, Marion M, Marjorie F, Marjorie T, Mathilde La, Mathilde Le, Maureen, Michelle, Monica, Nathalie D, Nathalie G, Nathalie P, Nathalie R, Nina, Noémie, Olivier, Pariya, Pernelle, Perrine, Sarah, Sophie L, Stacy, Stéphanie B, Stéphanie C, Stéphanie L, Valérie H, Tiphaine, Valérie, Véronique, Victoire de vous êtes inscrites depuis avril ou simplement en mai. Merci, merci !

Côté articles – textes et photos (la formule à 7$/mois), en mai, j’ai posté 9 articles : tous les lundis un What’s making me happy (vos articles préférés – des petits instantanés de la vie de tous les jours, des bouquins, des instants culturels, etc.); j’ai parlé de mon expérience avec le coaching professionnel, j’ai rendu hommage à la randonnée, j’ai parlé food et resto en temps de Covid 19 avec le meilleur des restos to go à Boston, j’ai parlé voyage avec un détour par Block Island, une île méconnue de Nouvelle Angleterre, et la semaine de vacances en catamaran aux Bahamas. Bref, j’alterne les sujets en fonction des envies !

J’aime beaucoup les échanges en commentaires, il y a moins de monde sur Patreon, c’est plus cosy, je m’y sens plus libre, et je pense que vous aussi.

Côté vidéo (la formule à 12$/mois), en mai, j’ai posté une vidéo par semaine : j’ai parlé du camping aux Etats-Unis (de la Nouvelle Angleterre à l’ouest américain ; j’avais tellement de choses à raconter que je l’ai fait en deux vidéos), j’ai questionné l’avenir des visites guidées et pourquoi je ne fais pas de visites virtuelles, il y a aussi eu une rencontre en live le 26 mai, et la prochaine est organisée le 23 juin.

Côté mentorship (la formule à 45$/mois), j’étais curieuse de commencer ce mois-ci à discuter en face à face sur des problèmes de blogging pour l’une d’entre vous et sur des problématiques de communication/gestion de clients avec une autre. C’est intéressant pour moi de changer de format !

Il est encore temps de vous abonner en juin, je ferai très probablement une pause estivale par la suite, mais si vous voulez me soutenir et accéder à tous ces contenus (+ le groupe Facebook privé), it’s now or never.

Le blog de mathilde boston mai 2020
Le blog de mathilde new england coffee
Le blog de mathilde mai 2020 1

Bon debut de semaine !

2 réflexions au sujet de “Mai 2020 à Boston et les environs

1. Bonsoir,
    Est il possible d’échanger pour quelques conseils sur un roadtrip US ?
    Merci !

Votre blog est vraiment chouette 🙂