The View : en haut de la tour Prudential à Boston

The view prudential le blog de mathilde 1

En juin 2023, après plusieurs années de travaux, le dernier étage de la tour Prudential à ré-ouvert au public. On peut enfin bénéficier à nouveau de vues en hauteur qui dominent toute la ville à des kilomètres à la ronde !

Le quartier de Back Bay d’un côté, les montagnes au loin, le port et le downtown, puis le South End et les Blue Hills et enfin le stade de base ball (Fenway), Boston University et la Charles River – de l’autre côté, on voit Cambridge et les toits de Harvard. La vue à 360° est imprenable.

Sauf que quand on visite ce dernier étage, on en visite en fait 3 ! The View se veut être « une expérience » sur trois niveaux, en commençant par le plus haut, le 52ème étage.

Dans cet article, je vous explique :

  • Comment réserver vos billets en utilisant mon lien affilié
  • Comment se rendre à The View
  • Ce que vous y trouverez
  • En enfin, mon avis sur l’expérience The View, en haut de la tour Prudential à Boston
The view prudential le blog de mathilde 1 6
Back Bay

Réservez vos billets

Réservez vos billets pour The View

Le lien est affilié, c’est-à-dire que je touche une commission sur les ventes. Ca n’augmente pas le prix pour vous, et moi, ça me permet de continuer mon travail sur ce blog. Merci de votre achat en utilisant ce lien !

Le billet de base coûte 29,90$ par personne, 35$ pour une entrée à un horaire précis (recommandé en soirée et en période de vacances). Il y a des tarifs réduits pour les enfants de 6 à 12 ans (23,99$) et les plus de 65 ans (27,99$). C’est gratuit pour les enfants de -5 ans (et les poussettes sont autorisées).

Se rendre à The View

L’entrée principale se trouve au 800 Boylston Street.

Empruntez les escalators et rendez-vous au beau milieu du centre commercial, plus ou moins en face d’Eataly. De là tout est bien indiqué et fléché pour prendre un ascenseur super rapide qui vous emmène au 52è étage.

*

Ce n’est pas facile de se garer dans le quartier de Back Bay, c’est commerçant, très fréquenté… si vous êtes chanceux, vous aurez 2h de parking dans la rue (payant, avec l’app Park Boston), sinon il y a le garage de Copley Place.

Le mieux, c’est le train (le nom du métro à Boston), sortie Copley ou Prudential, ou bien sûr, à pied ou en vélo si vous êtes tout près.

The view prudential le blog de mathilde 1 5
Le MiT à Cambridge

Qu’est-ce qu’on voit là haut ?

En sortant de l’ascenseur, c’est la vue vers l’Est qui se découvre en premier, soit la tour Hancock (ou Clarendon 200), le Boston Common et le downtown. C’est à couper le souffle, sincèrement, c’est sublime. On peut ensuite faire le tour à son rythme, les 4 faces montreront les différentes orientations de la ville.

Il y a des toilettes (je suis épatée par cette prouesse technologique !), des maquettes des bâtiments importants de la ville, des écrans pour identifier et comprendre ce qu’on regarde.

The view prudential le blog de mathilde 1 2

A l’étage 51, c’est la vue « dans les nuages », en plein air : j’ai été très surprise de voir qu’on pouvait sortir et faire tout le tour. C’est top, même s’il faisait assez froid mi-avril tout là haut. C’est aussi à cet étage qu’on trouve le bar à cocktail Stratus.

Enfin, on descend à l’étage 50, on trouve le resto The Beacon, une petite expo sur Boston via une maquette interactive et quelques panneaux avec des fun facts sur la ville.

Et voilà, on peut redescendre après avoir fait beaucoup de photos !

The view prudential le blog de mathilde 1 7
Fenway

Mon avis sur The View

La vue est à couper le souffle. J’ai beau la connaitre, l’avoir déjà vu, je trouve qu’une vue en hauteur d’une ville comme Boston, c’est tout simplement magnifique.

J’ai bien aimé l’expérience de sortir au grand air à l’étage 51 et voir la ville à travers une vitre (très épaisse, of course, j’ai souvent le vertige, mais là ça allait). Il faisait trop froid, et ce n’était pas vraiment l’heure de boire un verre, mais le bar à cocktail Stratus a l’air super sympa, grand ouvert sur dehors, et avec une partie canapé face à la vue du coucher de soleil – en fin d’après-midi, début de soirée en été jusqu’en septembre, ça peut être une bonne idée de sortie.

Il n’y a plus le petit musée sur l’immigration, qui était là avant les rénovations, à la place de nombreuses maquettes et explications sur écran des différents bâtiments de la ville (voir mon ancien article sur la Prudential)

Enfin, j’ai bien aimé voir l’évolution de la ville. Les nouveaux buildings du Seaport, mais aussi les tout nouveaux buildings sur Newbury St. C’est assez dingue de voir à quel point la ville change encore !

Le mini bémol consumériste, c’est que tout l’espace semble « rentabilisé » pour qu’on y dépense le plus possible en ajoutant des photos mises en scène, un verre, un souvenir, etc. à l’ensemble. C’est sans doute le jeu de ce genre des visites très touristiques.

☞ Pour moi, The View en haut de la tour Prudential est un incontournable d’une visite à Boston, et d’ailleurs la fiche n°6 de mon ebook sur Boston, qui sera très bientôt mis à jour (si vous achetez le pdf maintenant, vous recevrez la mise à jour 2024 dès qu’elle sort, toutes les futures mises à jour sont inclus dans le prix initial).

Réservez vos billets pour The View

Avez-vous des questions sur The View ? J’ai publié une petite vidéo sur mon compte Instagram mathildepit sur la visite.

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

2 réflexions au sujet de “The View : en haut de la tour Prudential à Boston

  1. Bonjour Mathilde,
    Est-ce que c’est le stade de Harvard que l’on voit sur la dernière photo ?
    J’étais venue en octobre 2019, mais il me semble que cette visite n’était pas ouverte à l’époque ou alors, je suis passée complètement à côté !
    Bonne journée,
    Cécile

    • C’est le stade de Fenway ! C’était ouvert en 2019, sous un autre nom mais au même endroit.
      J’en parlais deja dans mon ebook, fiche n*6 et on en parlait bien sur en visite guidée Boston le nez en l’air !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.