Street Art à Brooklyn

Brooklyn Street Art-1 // http://https://www.maathiildee.com/

Pour Pâques, je voulais écrire un article sur comment décorer ses œufs de Pâques ou s’empiffrer de chocolat au peanut butter avec classe. Mais de façon plus réaliste, je vais poster des photos de street art à Brooklyn. Plus précisément à Bushwick.

On a passé quelques jours à New York avant Noël 2014, avec le one and only copain JB, et notre AirBnb était à Bushwick. On a passé une bonne heure à se promener dans les rues d’entrepôts peints, à prendre des photos. Le quartier semble assez pauvre et délabré, et d’un seul coup, un coffee shop, un studio de yoga et un magasin bio surgissent, et des œuvres de street art fleurissent sur les murs. Je sais pas vraiment depuis quand on ne dit plus graffiti mais street art pour sonner cool*, mais en tout cas, les fresques murales de ces trois-quatre blocks méritent amplement l’appellation street art. C’était bien beau.

* Edit du lundi 6 avril. ✏ Colombe, lectrice du blog (et copine !), m’a envoyé ce lien d’un article de Rue 89 sur la distinction des différents arts urbains « Graffiti, Street Art, Muralisme… et si on arrêtait de tout mélanger« . J’ai utilisé « street art » comme terme général, mais il y a plus derrière ce terme « à la mode ». Comme elle me l’a suggéré, je vous conseille de regarder aussi les vidéos !

Brooklyn Street Art-20 // www.maathiildee.com
Brooklyn Street Art-19 // www.maathiildee.com
Brooklyn Street Art-18 // www.maathiildee.com
Brooklyn Street Art-17 // www.maathiildee.com
Brooklyn Street Art-16 // www.maathiildee.com Brooklyn Street Art-15 // www.maathiildee.com Brooklyn Street Art-11 // www.maathiildee.com
Brooklyn Street Art-10 // www.maathiildee.com
Brooklyn Street Art-4 // www.maathiildee.com

 

The Bushwick Collective est sur Facebook
Brooklyn Street Art-9 // www.maathiildee.com Brooklyn Street Art-7 // www.maathiildee.com Brooklyn Street Art-3 // www.maathiildee.com

 

☞ Street Art à Bushwick. C’est où ? Jefferson St. et Troutman St. Métro : Jefferson

A lire aussi : l’article sur le weekend à New York avant Noël (avec les infos sur le trajet Boston-New York et le Bnb où on logeait).

☞ Si un article sur Pâques vous intéresse vraiment, j‘en avais écrit un la toute première année de l’installation à Boston (cliquez ici). Voir aussi dans les NEWS du blog cette vidéo sur comment sont faits les « peeps », ces oiseaux chamallow de Pâques

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

2 réflexions au sujet de “Street Art à Brooklyn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.