Naples, face au golfe du Mexique – Plage de sable fin et beaux jardins

Naples, Floride - la plage - assis sur les transats

▶ En plus de cet article, si vous préparez un voyage à Miami, lisez cet article récap avec activités et hôtel

▶ Côté logements à Naples, vous avez du super chic comme le Bellasera Resort* ou du motel plus modeste comme le Best Western*

Lundi 7 avril 2014. Je garde un bon souvenir de la plage de Naples, en Floride. Je garde un moins bon souvenir de la ville – un peu toc, bling-bling et trop station balnéaire pour riches. A la plage, les eaux sont bleu translucide, le sable est fin, doux et chaud, on voit des ibis, des pélicans, et surtout, des dauphins, qui nagent près du rivage, et qui sautent dans les vagues.

Naples est située sur la côte Ouest de la Floride, face au golfe du Mexique. Le nom de la ville vient de son double italien : des promoteurs immobiliers trouvaient que la baie de Naples en Floride surpassait celle de Naples en Italie… J’ai visité les deux villes, et je dois dire que, malgré les dauphins, ma préférence reste à la ville dominée par le Vésuve.

L’adage Voir Naples et mourir prend un sens particulier dans la ville floridienne, où la population est non seulement riche (Bill Gates, Buzz Aldrin, Donald Trump et Larry Bird ont une maison ici) mais aussi âgée.

Naples, Floride - la plage - les oiseaux La belle plage de Naples en Floride

Le jardin botanique de Naples

Les jardins botaniques en Floride du sud sont des parcs magnifiques – comme le Fairchild Garden à Miami. Celui de Naples m’a enchantée. Il est situé au bord de wetlands, où vivent des alligators, et se compose de cinq aires thématiques : Floride, Asie, Bahamas, Brésil et pour les enfants. Ce qui est cool, ce sont toutes les stations de repos – il y a en a des dizaines, avec des transats, des hamacs ou des fauteuils cosy où il fait bon se poser à l’ombre…

Temple - Naples Botanical Garden - Floride
Réplique d’un temple hindou de Java, parce que pourquoi pas ?
Christmas palm trees - Naples, Floride
Christmas Palm Tree, des palmiers de Noël
Des sculptures en Lego était disposées dans tout le jardin.
Coucher de soleil sur le plage de Naples, Floride
Coucher de soleil timide sur la plage de Naples. Bonne nuit !
*liens affiliés
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

13 réflexions au sujet de “Naples, face au golfe du Mexique – Plage de sable fin et beaux jardins

  1. Bonjour,

    Excellent et très intéressant article. Je me demandais s’il y avait à Naples des outlets question de faire un peu de magasinage 🙂 Si oui quels hôtels se situent à proximité ?

    Merci !!

  2. Super article, on s’y sentirai presque déjà ! Le jardin botanique à l’air vraiment magnifique, et l’exposition de lego au milieu il fallait y penser. Merci pour cette idée de voyage

    • oui, j’étais hyper surprise et trop contente de les voir !!
      je ne sais plus pour la plage… je me souviens que de façon générale, il y en avait plein partout !

  3. Super photos
    Le jardin botanique est superbe!

    Je suis d’accord avec toi Naples en Floride n’a rien a voir avec Naples en Italie!
    Mais Naples est vraiment typique de ces villes balnéaires qui bordent la côté du golfe du Mexique. Cela fait partie des endroits typique à voir lors d’un Road trip Floride

  4. Très jolie plage…et le jardin a l’air superbe…il doit être agréable de s’y promener…peut-être un peu dépaysant tout de même ?

    • Oui, le jardin était vraiment magnifique : gros coup de coeur pour cet endroit ! Ca faisait déjà quelques jours que j’étais en Floride, donc je n’étais pas complètement dépaysée par la végétation, mais j’ai adoré y passer l’après-midi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.