Monday Morning, Un week-end, un vrai

Newport The Elms-1-2

Après un vendredi soir raclette entre copains, je n’ai rien glandé du samedi à part bouquiner en intermittence avec binge-watcher la série Easy, saison 2 (bien mieux que la première saison, c’est rare). J’aime être un #adulte dans ces cas-là, ou alors le vrai hashtag est #almostadult

Samedi soir dans mon bar préféré, j’adore quand les serveuses savent d’avance ce que je veux ; discussions, grands projets, et dire que c’est décembre et que je n’ai pas de calendrier de l’Avent, mais un beau petit sapin coincé entre mon bureau/salon/salle à manger/salle de lecture (photo en haut de l’article non contractuelle)

Dimanche, histoire de rétablir la balance entre vie horizontale et vie verticale, on est allé visiter un château du Guilded Age dans le Rhode Island décoré pour Noël. La combinaison fonctionne plutôt très bien. Ok, c’est pas une expo d’art contemporain, c’est carrément too much et il y a même une maison en pain d’épice géante à la fin de la visite. Moyenne d’âge dans les couloirs : 55 ans, tout à fait ma cup of tea (parfois)Vous comprenez mieux pourquoi ce Monday Morning est posté en après-midi ?

dessiner

Je dessine, enfin, j’apprends. J’en parle de temps en temps dans les stories sur Instagram @mathildepit
croque madame newport

Brunch à Newport
The wangs vs the world

Un livre que j’ai bien aimé, mais que j’oublierai vite : The Wangs vs The World, de Jade Chang

Lu, écouté, vu

  • Il n’y a pas une journée où je ne me dis pas : oh no, « he » didn’t. Alors j’écoute Pod saves America pour compenser
  • Le Tchad ; ça semble tomber comme un cheveu sur la soupe sur ce blog où les Etats-Unis occupent une grande place – c’est juste parce que j’y vis ; bref, cet article du New Yorker est à lire
  • Je retourne au narcissisme (intelligent) avec cet article de Garance Doré sur comment raconter son histoire
  • Sur les recommandations de Constance, quelques podcasts, en français pour une fois !
  • Une autre série géniale à regarder en ce moment : Search Party, enfin des hipsters/millenials aussi creux que drôles
  • Toujours plus de liens sur Twitter @mathildepit
The New Yorker

Je suis super contente de mon abonnement au New Yorker, c’est un investissement de lecture tellement les articles sont longs et denses, mais après c’est dur de revenir à des lectures d’articles courts !
The elms newport

Composition florale aux Elms, à Newport
Nanowrimo No plot no problem

Coming soon sur le blog : un long article sur le bilan de Nanowrimo (dites moi si vous avez des questions en particulier)
North End Boston

Soirée dans le North End, passage devant les jolies vitrines des pâtisseries du quartier

Quelque chose vous fait réagir ? Partagez-le en commentaire !

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

8 Commentaires

  • Répondre 5 Dec 2017

    Constance

    Merci pour le lien! J’adore tes dessins, c’est vraiment le style que j’aime chez les illustrateurs. Et j’ai super hâte d’en savoir plus sur le naNoWriMo.

    • Répondre 5 Dec 2017

      Mathilde

      Of course ! je garde aussi sous le coude ton précédent article sur Inktober. J’apprends à dessiner, je copie encore beaucoup et noircis mon agenda de gribouillis. Je me suis aussi abonnée à une super boite de « lettering », et j’ai hâte de recevoir la première very soon !

  • Répondre 5 Dec 2017

    Michael

    Bonjour Mathilde, je viens de découvrir ton site. Excellent. J aurai cela dit une petite question. Nous partons aux états unis au mois d avril. Nous passons deux jours sur Boston et ensuite nous avons prévu deux jours pour nous rendre à Philadelphie. Que nous conseillerais tu de voir sur ces deux jours et surtout ou passer la nuit ? Nous avons du mal à trouver une solution. Merci pour ton aide

  • Répondre 5 Dec 2017

    Laure

    Toujours un plaisir de lire tes Monday Morning !
    Et je trouve ça chouette d’avoir parlé de podcasts francophones :) J’ajouterai à la liste l’émission « Les pieds sur terre » de France Culture, dont je ne me lasse pas !

    • Répondre 5 Dec 2017

      Mathilde

      Merci Laure ! Je trouve que l’offre américaine est tellement variée, les apps parfaitement au point. J’aime bien écouter certaines émissions de France Inter (La tête au carré ou Affaires sensibles notamment), mais l’offre podcast-podcast est encore légère ! Ca va venir…

  • Répondre 5 Dec 2017

    Jéromine

    C’est moi ou certaines des décos du sapin sont des donuts ?! En tout cas il fait bien rêver cet arbre, en dépit de son côté un poil kitsch, cette visite doit bien mettre dans l’ambiance de Noël !

    • Répondre 5 Dec 2017

      Mathilde

      Mais ou, ce sont bien des donuts ! Je pense faire un article spécial sur cette maison décorée, il y avait plein de sapins tous plus fous les uns que les autres, et dans un décor déjà pas mal chargé qui plus est !

Laissez une réponse