Ma semaine à Venice, Los Angeles

VEnice CAlifornia-1
☝ Mon bungalow de Venice Beach pour la semaine ❤ !

Cinquième édition de ce Monday Morning (lundi matin) : du mini-blogging et des liens. Merci pour l’accueil et les petits mots sur la rubrique la semaine dernière, ça donne envie de continuer ! 

Lundi 29 février = Leap dayAvion très tôt le matin, téléphone oublié dans un Lyft. Je lis, je somnole, je regarde la même émission trois fois de suite (Dance Moms) car il n’y a que ça sur mon vol United. C’est long de traverser tous les Etats-Unis. A Los Angeles, une épaisse brume recouvre la ville. J’arrive à mon AirBnb de la semaine, à Venice, il est parfait, ma colloc est super sympa. Je me change en mode léger ; dehors, je retrouve avec bonheur des détails de la Californie : les odeurs, les fleurs colorées, la cool attitude. En fin d’après-midi, hourra : il y a des happy hours (il n’y en a pas à Boston), la serveuse est française, Alexandra, on papote.

dans l avion

La vue sublime depuis le hublot de l’avion
venice beach los angeles-3
Un canal de Venice

Mardi 1er mars. Un-busy day. Je commence la journée très tôt (la faute au décalage horaire) dans un café, où le café coûte tout de même 7$. J’enchaîne avec 3 choses que j’adore :

  • un cours de yoga,
  • flâner dans une librairie et me trouver un bouquin (encore un Wally Lamb),
  • et marcher.

J’adore ne pas être bloquée sur mon téléphone et flâner simplement.

venice beach los angeles-2-2

Dans ma rue !
Food LA
Déj à l’avocat + un bon bouquin

Mercredi 2 mars. Ma dernière journée tranquille toute seule. En fin d’après-midi, j’ai rendez-vous avec Mo’ et Po’, deux français installés à Los Angeles. Mohammed m’avait envoyé un message il y a quelques mois pour me dire hé salut, on a un blog. En voyant sur Facebook que j’étais à Venice, il a proposé qu’on se rencontre. On a passé plusieurs heures à discuter, sur la vie à Los Angeles, avoir un blog, être français à l’étranger, et bien sûr, les élections américaines, les séries, les bouquins : bref, c’était vachement sympa !

Jeudi 3 mars. Manu arrive depuis Boston. On prend le temps d’aller au LACMA, le musée d’art de Los Angeles. Le temps dehors est plus froid que ce que j’avais imaginé : je suis gelée sans ma Patagonia bostonienne ! Le soir, un copain nous rejoint à Venice, c’est le début des festivités du mariage de copains. Je reçois d’ailleurs encore 4-5 emails de ma copine qui se marie, et qui veut que tous les détails soient au point : la pression monte !

Los Angeles LACMA rocher suspendu

Levitated Mass
Los Angeles palmiers

Skyline
Urban Lights LACMA

Urban Lights

Vendredi, samedi, dimanche : 3 jours de festivités pour le mariage de nos amis !

La vraie raison de ce périple en Californie, c’était le mariage de nos amis Mikio et Corina. On les a rencontrés à Boston le tout premier mois de notre arrivée aux Etats-Unis autour d’une bière où on avait du mal à se comprendre becoz our English used to suck. Notre amitié s’est faite au fil des mois lors de week-ends, de restos, ou de sorties sportives (en bons californiens qu’ils sont, ils sont en super forme physique, et au taquet pour tout ce qui est sport). On était là quand Mikio l’a demandée en mariage, et quand ils ont quitté Boston pour s’installer à New York, on était super sad, mais on arrive encore à se voir de temps en temps.
Quelques mois plus tard, Corina m’a demandé d’être l’une de ses demoiselles d’honneur, j’ai accepté avec enthousiasme, et Mikio a demandé à Manu d’être un de ses garçons d’honneur. Voilà toute l’histoire du pourquoi du comment on se retrouve à Los Angeles cette semaine.
Ces trois derniers jours étaient remplis de fêtes, de dîners, de discussions, de rencontres de leurs amis, cousins, oncles et tantes venus de la côte Est et de Los Angeles pour célébrer l’Evénement ! Comme dirait le père de la mariée, ça n’avait rien du Grand Mariage à l’américaine car leur mariage était multiethnique et « simple » – même si tout est relatif dans le monde ultra sophistiquée des mariages à l’américaine. Je vous raconterai probablement ça dans un autre article.

Manu venice street art

En mode tranquillou
bougainvillés california

Ça sent bon
hollywood men

Some fun
jasmin qui sent trop bon

Ça sent trop bon (bis)
avant le coiffeur

Cheveux libres avant coiffure rétro pour le mariage
mariage bouquet

L’un des bouquets de demoiselle d’honneur

En vrac // des liens de la semaine:

  • Bigotry vs Bigoterie : les deux mots anglais et français sont complètement opposés, et ça en fait l’un des pires faux-amis. Bigoterie en français, c’est la dévotion extrême, alors qu’en anglais, c’est l’intolérance. Le genre de mot qui ressort souvent en ce moment quand on parle de Donald Trump.
  • La vidéo de John Oliver sur Donald Trump (J. Oliver = l’un des journalistes les plus brillants de la télé américaine, qui prend la peine d’expliquer des sujets pas forcément sexys de façon profonde, et drôle : rare)
  • La prochaine fois à Los Angeles, c’est ce que je ferai (et vous pouvez réserver vos billets directement depuis ce lien) : visiter les studios Universal
VEnice CAlifornia-2

Le plaisir de bosser dehors

Les articles sur Los Angeles sur le blog :

▶ 4 jours à Los Angeles

▶ Demoiselle d’honneur à un mariage à LA

▶ Mon guide sur Venice Beach

▶ Anne, Mlle Dubndidu vit à Los Angeles

Toutes les activités que vous pouvez réserver à l’avance à Los Angeles :

▶ Visite en mini bus d’Hollywood et des maisons de stars – départ/retour hôtel, pour un peu moins de 60 euros/pers.
▶ Survol d’Hollywood en hélicoptère – départ/retour hôtel, pour un peu moins de 190 euros/pers.
▶ Billets Disneyland 1 jour /1 parc – départ/retour hôtel, pour 155euros/pers.
▶ Survol de la baie sud de Los Angeles en avion, un tout petit avion ! pour 93 euros/pers.
▶ Pass Los Angeles – Accès à + de 30 Parcs, Studios, Musées et Attractions – Valable 1, 2, 3, 5 ou 7 jours, la totale ! pour 75 euros/pers.
▶ Billets Universal Studios Hollywood – départ/retour hôtel, sur ma liste pour la prochaine fois à Los Angeles, pour 150 euros/pers.
▶ Visite des studios de la Warner et tour des maisons de stars à Hollywood – départ/retour hôtel, 130 euros/pers.

☞ Bon début de semaine à tous ! Suivez-moi sur Instagram @mathildepit ; sur Facebook, pour tout ce qui touche Boston c’est sur Boston le nez en l’air et pour tout le reste, c’est sur Le blog de Mathilde

☞ Des questions ou autres interrogations fondamentales ? Des envies d’articles ? Des suggestions ? Laisse un commentaire ! 

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

26 Commentaires

  • Répondre 7 Mar 2016

    Céline

    Merci à toi pour cette petite bouffée d’oxygène en ce lundi matin… Venice, rien de mieux pour démarrer ma journée à Paris 😉 Ton air B&B a l’air très sympa…
    En attendant que tu nous contes ce mariage à l’américaine et ses différences avec la version frenchie, j’aurais appris qqhcose ce matin avec bigotry et découvert John Oliver et les premières minutes prometteuses de la vidéo (je la regarderai plus longuement asap)… Donald Trump un sujet (malheureusement) inépuisable…

    • Répondre 8 Mar 2016

      Mathilde

      Merci Céline ! Le AirBnb était parfait dans son genre… #nostalgie
      Les vidéos de John Oliver valent le coup ! il ne traite pas des sujets les plus sexys, mais il les traite bien.

  • Répondre 7 Mar 2016

    Margaux

    Bonjour,

    J’adore votre blog et ces types d’articles!
    Belle semaine à vous!
    Merci de nous faire voyager le lundi matin,

    Margaux

  • Répondre 7 Mar 2016

    MOREAU

    Bravo pour ce monday morning revue. J’attends avec impatience l’article sur un mariage à l’américaine.

    • Répondre 8 Mar 2016

      Mathilde

      Héhé, je ne crois pas que ce mariage reflétait le mariage à l’américaine par excellence, mais j’en parlerai, c’est sûr !

  • Répondre 7 Mar 2016

    Julie

    En rentrant en France j’ai suivi ton conseil la semaine derniere et j’ai acheté un livre de Wally Lamb!! Du coup c’est ma mère qui l’a gardé en otage et elle va me l’envoyer dès qu’elle a finit, il me tarde de le lire!!

    • Répondre 8 Mar 2016

      Mathilde

      cool ! je ne sais pas ce que vaut la traduction cela dit…

      • Répondre 8 Mar 2016

        Julie

        Du coup je te dirai ce que j’ai pensé du livre :) Souvent les traductions sont pas trop mal, j’ai été déçue par un seul livre depuis un long moment (traduction merdique au point que des phrases n’étaient pas en français correct…). Je lis et parle tellement en anglais toute la journée que j’ai vraiment besoin de reposer le cerveau le soir et lire en français lol donc je prend le risque! :)

  • Répondre 7 Mar 2016

    Hélène

    Rien que du point de vue photographique, les couleurs annoncent la couleur justement ! La lumière est tellement particulière à Los Angeles !
    Le bungalow avait l’air top ! Venice Beach style !

    • Répondre 8 Mar 2016

      Mathilde

      la lumière est très particulière au bord du Pacifique !
      le bungalow était troooop bien
      merci pour ton petit mot !

  • Répondre 7 Mar 2016

    Christel

    Ohhh, j’adore Venice Beach ! C’est vraiment génial ce quartier… J’ai surkiffé !

  • Répondre 7 Mar 2016

    Stacy

    Sympa le LACMA, sympa le beau temps, sympa la vidéo sur Trump 😉
    Sinon, c’est peut-être une question débile, mais c’est quoi les happy hours ?

    • Répondre 8 Mar 2016

      Hélène

      Stacy, les happy hours sont généralement une plage horaire de quelques heures en semaine, à la fin de la journée, où les boissons sont à moitié prix. Souvent la pinte est au même prix que le demi :)

      • Répondre 8 Mar 2016

        Stacy

        Merci beaucoup de m’avoir éclairée Hélène ! Je me sens moins bête 😉

        • Répondre 8 Mar 2016

          Mathilde

          Voilà ! Hélène t’a tout dit ! On n’a pas de happy hours à Boston car la réglementation sur l’alcool est très stricte…

          • 9 Mar 2016

            Stacy

            Ooooh :( C’est quoi cette ambiance à Boston ?? :p

  • Répondre 7 Mar 2016

    Ingrid

    Je suis fan de ton blog: très bien écrit, jolie présentation et le contenu est toujours intéressant et prenant! C’est un vrai plaisir de parcourir tes articles. Bravo!

    De mon côté, après avoir vécu quelques années à Seattle, je vis désormais à Dallaaaas! Et… Le mariage à l’américaine.. Ce fut mon tour l’année dernière puisque je me suis mariée dans la région. THE expérience! Je serais ravie d’échanger avec toi sur ce sujet.

    Bonne continuation.

    • Répondre 8 Mar 2016

      Mathilde

      Merci pour ton petit mot Ingrid ! Comme je le mentionnais plus haut, je ne pense pas que ce mariage était classique mais j’en parlerai sûrement !

  • Répondre 8 Mar 2016

    Elodie

    Tu me donnes une folie envie de revoir L.A, et de prendre le temps cette fois de vraiment découvrir cette ville folle !

  • Répondre 9 Mar 2016

    Mystinguett

    Hello Miss,

    J’étais à Venice Beach il y a tout juste 3 semaines et tu me redonnes envie d’une dose de Californie. Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour apprécier l’atomsphère de Venice et c’est bien dommage. J’espère que nous aurons l’occation d’y retourner prochainement.

    Bon retour à Boston!

    Mystinguett

  • Ah Los Angeles, ça me manque… On a passé 4 semaines là-bas cet été et on s’y est vraiment plu. C’est une ville (immense) qui demande du temps pour la comprendre et l’apprécier à sa juste valeur. Je déteste lire des comm’ de voyageurs qui en disent du mal alors qu’ils y ont passé 2 jours ! Cet article me donne envie d’y être de nouveau. Merci Mathilde ! :)
    PS : je ne peux laisser un comm’ que si j’enlève l’adresse de mon blog du champ « site web » !

    • Répondre 10 Mar 2016

      Mathilde

      Oui, L.A. a parfois mauvaise réputation ! On est sorti un soir sur Hollywood, on se croirait à Las Vegas, c’est assez tapageur et moche : j’imagine que si on se contente de voir ça, ça a de quoi décevoir !

      NB: Il y a parfois des soucis avec les commentaires si ça a été ouvert à partir d’un reader de flux ou d’hellocoton, et qu’il reste leur barre dans l’Url 😉 mais les commentaires marchent bien, pas de raison technique venant du blog lui-même dans ce cas !

  • Répondre 10 Mar 2016

    J'ai écrit

    Oh la Californie <3 Je suis un peu jalouse tout de même, j'ai hâte de te lire à propos de ce mariage :)

  • Répondre 16 Mar 2016

    Virginie

    Salut Mathilde ,
    J’ai été sevrée voire limite privée de mail pendant 3 semaines ( à cause de mon anniversaire …..)
    Ça fait du bien de te retrouver au soleil de venice . J’ai hâte de lire ton expérience du mariage à l’américaine !!
    En attendant je vais me réchauffer en lisant ton blog et en ne regardant surtout le temps super moche en Auvergne .
    A bientôt
    Virginie

  • Répondre 21 Mar 2016

    Jean-louis

    Bonjour My-thilde (pardon pour la familiarité…) !

    Ton site est couvert de louanges; comment ne pas le faire aussi: c’est comme découvrir soudain le « chowder-clam » à Boston… quand on ne savait même pas avant que ça pouvait exister !

    La Nlle-Angleterre et ses petites villes, quand on vient de France, ça fait un bien fou à la tête…, surtout en ce moment.
    Tout semble… « plus simple » (ça vaut pour d’autres états aussi, bien sûr, et les escapades de ton site le confirment); et les gens sont si accueillants.

    Principal avantage de ton site, outre la belle mise-en-pages aérée et les superbes photos, une joie de vivre communicative (si,si !).

    Une question simple, « dear Mythilde »: Aurais-tu connaissance d’une consoeur (ou d’un confrère) qui ferait depuis une autre ville des U.S. un blog de découverte sur l’état où il habite et les états alentour, sympathique et dans le genre du tien ? Merci d’avance si c’est le cas. Et sinon je continuerai de m’adonner au tien exclusivement d’autant qu’il se garnit sans cesse…

    On te souhaite une belle journée !

  • Répondre 5 Sep 2017

    Sophie Négrel

    Salut Mathilde !
    J’ai l’impression de parler à une pote alors qu’on ne se connait pas du tout haha c’est drôle ! Merci beaucoup pour ton blog :) Tes articles sont vraiment géniaux, détaillés parfaitement avec de très belles photos. Ton blog m’a permis d’organiser mes 2 road trip dans l’Ouest Américain, le premier : Californie, Utah, Arizona et Nevada et le second : Oregon et Washington.
    Merci beaucoup ton blog a été d’une très grande aide pour organiser mes voyages durant mes 4 mois en Californie !

Laissez une réponse