Lire en anglais : comment la corvée est devenue un plaisir

Lire en anglais david sedaris
Détente avec David Sedaris

Edit du 15 janvier 2021. La page Patreon est désormais en veille pendant quelques mois et il n’est plus possible de s’abonner. A bientôt ! Merci à toutes les abonnées et les abonnés pour votre soutien pendant ces quelques mois ! 

Je discutais hier avec une copine française (qui se reconnaitra sans doute !) et lui vantait le livre que je suis en train de lire en ce moment (“c’est vraiment génial, il FAUT que tu le lises – je vous en parle depuis quelques articles déjà, c’est un gros pavé, super spécial).

Elle me disait ne pas aimer lire en anglais, et lire encore exclusivement des livres en français, même si elle vit aux Etats-Unis.

Loin de moi l’idée de la juger pour ça, après tout, la lecture est un plaisir personnel, et si on préfère lire dans sa langue maternelle, so be it.

Comment est-ce que je me suis mise à lire, maintenant presque exclusivement, en anglais, et comment est-ce que c’est devenu un plaisir ?

Car ça n’a pas toujours été le cas.

Retour sur mon expérience et quelques conseils pour y arriver.

*

Cet article est réservé aux abonné.es Patreon. En ce vendredi 20 novembre, vous êtes 131 à soutenir le blog, un grand merci à vous ! Venez rejoindre la conversation et accéder à nouveaux 2 articles exclusifs par semaine, ainsi que tous les articles et vidéos publiés depuis avril 2020. Pour comprendre ma démarche et comment ça marche, rendez-vous sur cet article du blog. A bientôt !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !