Le Rio Grande au Nouveau Mexique

Le Rio Grande au Nouveau Mexique pont

Suite du récit du road trip au Nouveau Mexique en juin dernier, tous les articles sont à lire ici. 

J’ai cherché combien de kilomètres le Rio Grande faisait (3,051 km), et ça m’a rappelé qu’à l’école primaire j’avais appris la longueur des 5 fleuves français (j’ai oublié depuis). Bon bref, ce mini-article pour vous conseillez un itinéraire, si vous allez à Taos en arrivant par Santa Fe. C’est Steve, à Santa Fe, qui m’a donné cette astuce : il y a deux routes pour arriver à Taos, la route 76 et 518 – qui passent par des petits villages et le sanctuaire de Chimayo, et la route 68.  C’est celle-ci qu’il faut prendre dans le sens Santa Fe-Taos, car elle est spectaculaire. A un moment donné, on longe le Rio Grande, on est juste à côté, la rivière est agitée, mais ne semble pas complètement dingue, puis la route monte en altitude, et d’un coup, bim : un canyon fend le paysage en deux, le Rio Grande est invisible, il est tout au fond. On ne peut le revoir qu’en passant au-dessus d’un pont vertigineux.

Le Rio Grande au Nouveau Mexique

Ça commence comme une petite rivière normale…

Le Rio Grande au Nouveau Mexique canyon

Et quelques miles plus loin, boom, le canyon fend le plateau en deux…

Le Rio Grande au Nouveau Mexique canyon au dessus du pont

Après avoir passé le village de Taos, on revoir le Rio Grande, tout au fond du canyon…

Le Rio Grande au Nouveau Mexique bus

Rien de tel qu’un smoothie power concocté dans un vieux bus pour admirer la vue…

C’est magique la route aux Etats-Unis, non ?

A suivre.

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

15 réflexions au sujet de “Le Rio Grande au Nouveau Mexique

  1. Aïe Aïe Aïe… Maintenant j’hésite entre la route Chimayo / Madrid et celle-ci!!!

  2. Rioooo Rio Grannnnnddee…. Après avoir lu cet article j’ai la chanson d’Eddy qui me trotte dans la tête.

    C’est chouette de découvrir de « vieux » articles . J’ai l’impression de voyager quand je surfe sur ton blog le soir après le travail :o)

    Bisous!

  3. Mais c’est génial ce bus qui propose des smoothie dans un endroit tel que celui-là, il faudra vraiment que j’aille y faire un tour 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.