Coucou l’Hermione !

hermione bateau lafayette boston-1

La frégate a fait la belle sur les quais de Boston pendant 2 jours. Je ne suis pas montée à bord, mais j’étais contente de voir ce « lien français ». Il y a quelques mois, c’était la famille de l’autre côté de l’Atlantique qui envoyait des photos, avant que la réplique du bateau de La Fayette traverse l’océan et fasse sa tournée le long de la côte Est des USA.

C’était cool de voir l’engouement ici à Boston pour ce bateau et le symbole qu’il représente – l’amitié franco-américaine.

Bref, tout ça pour dire que non, le 14 Juillet, alias Bastille Day, n’est pas férié ici, mais on a une petite pensée pour notre beau pays. A Boston, la crêpe « Bastille » de Paris Creperie à Coolidge Corner est à 50%, il y a une soirée française au Royale ce soir dans le downtown et je suis sûre qu’il doit y avoir plein d’autres trucs organisés (☜ info de qualité).

☞ Si la France vous manque, j’ai posté il n’y pas très longtemps un article Vacances en France
☞ L’an dernier, mon article « 14 Juillet’, c’était sur le fait d’être française de l’étranger

Des petits bibis, et bons feux d’artifices !

-M

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

4 réflexions au sujet de “Coucou l’Hermione !

  1. Excellent, moi je l’ai vue à quai à La Rochelle avant son grand voyage et ensuite en rentrant au port de Rochefort après, juste magnifique ce 3 mâts. Et comme d’hab super photos et super blog!

  2. Quelle émotion ! J’ai visité l’Hermione à Rochefort en 2013, quand elle était encore en chantier.
    Ton site est très bien fait, bravo ! C’est une belle source d’inspiration pour moi.

    • Merci ! on a bu une petite coupe de champ’ pour fêter ça, et il y avait quelques drapeaux français dans les rues de Boston par-ci par là !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.