50 choses inutiles à savoir sur les 50 capitales des Etats-Unis

Et si je commençais la semaine par une vidéo qui ne sert à rien, comme celle qui présente cinquante anecdotes sur les capitales des Etats-Unis ? J’adore les vidéos de John Green, et celle-ci est sympathoche. Comme elle est en anglais, je propose à la suite une sélection de mes remarques préférées – en éliminant celles qui ont trop de références américano-américaines. J’ai trouvé que c’était aussi une bonne façon de réviser comment dire « Des Moines », « Boises » et le nom de tous les Etats, avec un accent qui sonne cool.

Mes remarques préférées :

  • Juneau, Alaska : la capitale la plus étendue – plus étendue que l’Etat du Delaware.
  • Phoenix, Arizona : a failli être appelée Citrouille Ville – Pumpkin Ville. Alors qu’aucune citrouille ne pousse dans ces contrées désertiques.
  • Helena, Montana : a aussi failli être appelée Citrouille Ville.
  • Denver, Colorado : le plus grand nombre de bières brassées localement.
  • Atlanta, Georgia : prétendument  la capitale du hip hop.
  • Springfield, Illinois : le premier restaurant drive-in y est ouvert NB : (en anglais, on ne dit pas drive-in mais drive through)
  • Topeka, Kansas : Google y a installé l’internet le plus rapide au monde (jalousie)
  • Baton Rouge, Louisiana : 1988, lors d’un match de football américain, la foule a applaudi tellement fort qu’un sismographe l’a enregistrée comme un tremblement de terre.
  • Boston, Massachusetts : en 1919, un immense réservoir de molasse a déversé son contenu dans les rues de la ville, causant une inondation unique en son genre, et tuant 21 personnes.
  • Trenton, New Jersey : William Taft, 27è président des Etats-Unis, a fait construire une baignoire adaptée à sa taille imposante à Trenton – il était obèse. Un jour, on l’a retrouvé coincé dedans.
  • Santa Fe, Nouveau Mexique : on y trouve la plus vieille église des Etats-Unis, construite vers 1680.
  • Albany, New York : le papier toilettes y a été inventé.
  • Bismarck, North Dakota : en 2007, 9000 personnes se sont réunies pour établir le record du monde du plus grand nombre de personnes faisant l’ange dans la neige (allongé, les bras et les jambes écartés) en même temps.
  • Columbus, Ohio : en 1964, Jerrie Mock fut la première femme a décollé pour un tour du monde seule, en avion. Départ et arrivée dans la capitale de l’Ohio, le voyage a duré 29 jours.
  • Cheyenne, Wyoming : le plus grand show de rodéo au monde.

Envie de procrastiner un peu plus longtemps ?

Vous aimez ? Partagez ! Et rejoignez la discussion sur Facebook – Le Blog de Mathilde, sur Instagram (@mathildepit), sur Twitter (@mathildepit) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message un lundi sur deux, chez vous !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

7 réflexions au sujet de “50 choses inutiles à savoir sur les 50 capitales des Etats-Unis

  1. Je viens de me prendre un fou rire au boulot, rien que sur l’article n°4 des 11 conseils aux voyageurs français!!

    Merci de m’avoir fait découvrir cette pépite que je vais partager avec mes copines!!
    Bonne journée

  2. Haha je confirme aussi pour Atlanta pour y avoir vécu pendant un an et n’avoir jamais aimé le hip hop et bien… j’ai dû m’y mettre x)!

  3. Très marrantes ces petites anecdotes sur les capitales américaines! Celle sur Albany m’a bien fait marrer (WTF???????) 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.