Lazy Sunday dans le South End : Brunch et Shopping

Brunch South End

Dimanche dernier, c’était brunch entre copines dans le South End. C’est Jen qui a trouvé le resto, après avoir salivé devant les photos sur Instagram de . On s’est retrouvé à 11 heures pétantes : pas de réservation, alors c’est premier arrivé, premier servi, et tout le monde était déjà au taquet…

Brunch at The Gallows

Beaucoup de restos dans le South End ont le chic pour créer des ambiances, ici, au Gallows, c’est table de spiritisme au mur – et le nom du bar signifie potence.

Brunch South End The Gallows Brunch South End The Gallows 2

Le menu est assez classique, des plats roboratifs  – des œufs, de la saucisse, du bacon, des patates – avec un petit twist propre au chef des lieux. Pas mal, mais pas non plus enthousiasmant de folie.

Mimosas The Gallows South End Boston

Dans le brunch, on ne sert pas les éléments séparés et joliment présentés dans une assiette composite, non, tout est compacté dans un sandwich, ou mélangé dans un bol. La boisson officielle du brunch est le Mimosa (oubliez le Bloody Mary) – champagne et jus de fruit. Le café est « bottomless », sans fond : service à volonté.

The Gallows,
1395 Washington St., Boston
Brunch à partir de 11 heures le dimanche

Shopping dans le South End

Les jolies boutiques du South End sont ouvertes le dimanche. On se promène dans ces grandes boutiques où sont vendues trois cartes postales et quelques bougies. Le français a la côte : la typo manuscrite sur des cahiers ou des gommes fait rétro et mignon. Même les savons sont Made in France, et ça, c’est so chic.

Boutique South End Boston 1

Le dimanche dans le South End, c’est aussi l’occasion de passer par le marché aux puces ou vintage market (ça sonne tout de suite mieux en anglais), le SOWA : une ancienne usine en briquettes, immense, où se retrouvent des artistes et des marchands de vieilleries, tout à fait abordables.

Le South End, à Boston

J’adore ce quartier, mais il n’est pas des plus faciles à rejoindre : le métro le contourne, les bus sont rares, surtout le dimanche. J’ai hâte que les températures extérieures augmentent un peu pour reprendre mon vélo, qui fait office pour le moment de porte-manteau-gants-bonnets dans la cuisine.

Graffitis South End South End Boston
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

10 réflexions au sujet de “Lazy Sunday dans le South End : Brunch et Shopping

  1. Ce quartier m’a totalement conquise ! Je pourrais y poser mes valises sans aucune hésitation …

  2. Je n’ai pas vécu aux États-Unis mais au Canada et ça correspond tout à fait au dimanche typique de là-bas. Ca me manque beaucoup ce genre de matinée, entre amis, à s’empiffrer d’oeufs brouillés dans un bar bondé. Il faudrait vraiment lancer la sauce en Belgique aussi. 🙂

  3. Coucou! Je viens de trouver ton blog par recommendation! hihi Je m’appelle Diamond et je tiens le blog Paris Elsewhere. Auparavant, j’écrivais sous le nom « Une parisienne aux usa ». Comme toi, l’objectif de mon blog c’est écrire à propos de mes voyages! Je suis californienne mais j’habite un peu partout – j’étudie à NJ et ma famille est divisé entre l’Arizona et la Géorgie! Tout ça pour dire que j’ai bien aimé cet article, bref ton blog est top! Continue comme ça 🙂

  4. Vous avez essayé de bruncher à Union Square (oui je sais, c’est de l’autre côté du pont) au Neighborhood Restaurant ?
    C’était mon moment préféré du dimanche matin quand il faisait beau et qu’on pouvait se péter le bide en terrasse pour pas très cher.
    Je vous accorde que le voisinage est moins sympa, MAIS on peut s’achever ensuite avec un Union Square Donut au BACON.

  5. Sympa cette balade dominicale dans les quartiers de Boston 🙂
    Le brunch avait l’air pas mal non plus ! Rien de mieux que de faire ça entre copines 🙂
    J’essaie toujours de ne pas trop idéaliser un resto, car au final je suis souvent déçue. Pas que le resto ne soit pas bon, mais juste que je m’en étais fait une telle idée !
    Carine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.