Boston vu d’en haut de la tour Prudential

Skywalk Observatory Prudential Tower Boston-1

Il n’y a pas beaucoup de gratte-ciel où on peut monter à Boston – à moins de bosser dans un haut bâtiment soi-même, peu sont ouverts au public. Monter tout en haut de la tour Prudential, c’est un classique des visites à Boston… mais moi je m’étais contentée, pendant toutes ces années, d’aller seulement au bar du dernier étage, le Top of the Hub au le 52è, et non à l’étage d’observation en-dessous, au 50è étage. J’y suis finalement allée fin septembre : les couchers de soleil étaient splendides depuis quelques jours, et je me suis dit que ce serait un bel endroit d’où les observer.

 

Coucher de soleil dramatique + vues panoramiques sur Boston = des superbes photos de Boston – derrière les vitres.

Je suis arrivée dans le Skywalk Observatory avec Manu vers 18h, et je suis descendue 1h plus tard, quand il faisait nuit sur la ville, éclairée par les lumières.

Skywalk Observatory Prudential Tower Boston-2

On est monté avec Manu fin septembre, et le lendemain, une installation de l’artiste de rue JR était collée sur la tour Hancock (qui a changé de nom…).

Skywalk Observatory Prudential Tower Boston-3

Des îles du port de Boston

Skywalk Observatory Prudential Tower Boston-4

Enchevêtrement de ponts : le Zakim et le Tobin

Skywalk Observatory Prudential Tower Boston-5

Skywalk Observatory Prudential Tower Boston-6
Skywalk Observatory Prudential Tower Boston-7

Back Bay ! On dirait des modèles de mini-maisons.

La Trinity Church, sur la place Copley.

En haut de ce Skywalk Observatory, un audio-guide explique comment fonctionnent les différents quartiers. Il y a aussi un musée sur l’immigration, et notamment les différentes vagues d’immigrants à Boston – Irlandais, Italiens, Chinois, etc. Honnêtement, c’est plus la vue que le contenu de l’audioguide et du musée qui m’ont plu là-haut. La vue vaut vraiment le coup ! C’est vertigineux et ça permet de comprendre comment la ville s’organise.

Terminée en 1964, la tour où on se trouve, la Prudential, ou Pru pour les intimes, fait 228 mètres de haut. Il y a un grand centre commercial en bas, et pour le reste des étages, ce sont des bureaux.

Skywalk Observatory Prudential Tower Boston-8
Skywalk Observatory Prudential Tower Boston-9

L’église de la Science chrétienne, une drôle de religion qui croit qu’on peut se soigner par la prière, fondée à Boston par Mary Baker Eddy à la fin du 19è siècle.

Skywalk Observatory, infos pratiques

Pour accéder au 50è étage de la tour Prudential, il faut entrer dans le centre commercial, à partir de Huntington ave. ou au 800 Boylston St. Cherchez l’ascenseur, fléché « Skywalk Observatory ». C’est à l’étage 50. L’entrée coûte 17$. L’audioguide est compris. C’est ouvert tous les jours, mais ça ferme de temps en temps pour des événements privés, il faut vérifier sur leur site si c’est bien ouvert.

 

Skywalk Observatory Prudential Tower Boston-10
Skywalk Observatory Prudential Tower Boston-11
Skywalk Observatory Prudential Tower Boston-12

On était montés pour ça : voir le coucher de soleil, un beau coucher de soleil de fin d’été sur Boston, et c’était flamboyant ce soir-là ! Manu en a fait un time lapse. Réglez la vidéo sur HD 1080p, ce sera bien plus beau. Enjoy !

Plus d’infos sur quoi visiter pendant votre séjour à Boston

Plus d’infos sur les visites guidées que je propose de Boston par ici, lisez les commentaires si vous hésitez encore !

☞ Vous aimez ? partagez l’article ! Vous avez d’autres impressions sur « Boston vu d’en haut », dites-le en commentaires.

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

10 Commentaires

  • Répondre 4 Oct 2015

    Virginie

    Boston n’a rien à envier à Santa Cruz pour les couchers de soleil 😉 Superbe time lapse!

  • Répondre 4 Oct 2015

    Aude

    Juste WAOUH !
    J’ai découvert ton blog il y a très peu de temps et je suis déjà fan de ce que tu fais. Les photos et le time lasse sont magnifiques !

    Bonne journée/soirée :)

  • tes photos sont magnifiques! ça me conforte dans mon idée de visiter cette ville!

  • Répondre 5 Oct 2015

    Anne-Marie

    Bonjour Mathilde, encore une fois merci pour vos photos, vos commentaires avec tant de sensibilité. Votre périple à Big Bend m’a rappellé le livre de Jeannnette Walls « Des chevaux sauvages, ou presque ». La route Agnes Weeps, pour aller à Horse Mesa en Arizona (Apache Trail). Une des routes les plus dangereuses des USA, cela m’avait marquée.Et puis comme toujours, j’achète des cartes postales, j’aime trop en recevoir et aussi en écrire. Et je demande conseil, je prépare mais avec un œil tout neuf, je peux modifier et à ce moment passer de tels moments précieux. Je me permets de vous embrasser.
    AM

  • Répondre 5 Oct 2015

    Francoise

    Ca envoie du rêve ! Superbes photos.

  • Répondre 8 Oct 2015

    Mystinguett

    Hello,

    J’avais vraiment adoré cette vue au coucher de soleil. Elle permet de voir la ville dans son intégralité. J’ai trouvé l’audioguide bien fait également.
    Je recommande de commencer la visite de Boston par un tour à Prudential Tower.

    Mystinguett.

    • Répondre 8 Oct 2015

      Mathilde

      L’audioguide est bien fait mais… plein d’erreurs !! (c’est mon côté histoire-geek qui parle !)
      C’est clair que c’est un bon conseil de commencer la visite par ici – ou peut-être après un jour, histoire de voir comment tout fonctionne, comment sont disposés les quartiers, etc.
      Bises !

  • Répondre 9 Oct 2015

    J'ai écrit

    C’est quelque chose que je ferais si un jour, je reviens à Boston. Je crois que je n’avais pas apprécié la ville à sa juste valeur. Bises

  • Répondre 15 Oct 2015

    BRUNA FLORENCE

    Coucou Mathilde !
    Super cet article (un de plus !!) sur Boston vu de la’en haut ! Superbes photos, surtout celle de Back Bay (trop chou, les maisons vues d’en haut…), ça m’a rappelé les bons souvenirs de notre séjour à Boston et surtout ta SUPER VISITE GUIDEE (là, je te fais de la pub!!)
    Contente de retrouver ton blog !! Je n’ai pas encore lu tous les articles du road-trip…
    Je t’embrasse
    Florence (visite du 1er aout)

  • Répondre 15 Oct 2015

    BRUNA FLORENCE

    Coucou Mathilde !
    Super cet article (un de plus !!) sur Boston vu de la tour Prudential ! Superbes photos, surtout celle de Back Bay (trop chou, les maisons vues d’en haut…), ça m’a rappelé les bons souvenirs de notre séjour à Boston et surtout ta SUPER VISITE GUIDEE (là, je te fais de la pub!!)
    Contente de retrouver ton blog !! Je n’ai pas encore lu tous les articles du road-trip…
    Je t’embrasse
    Florence (visite du 1er aout)

Laissez une réponse