Savannah – Charleston : un road trip dans le Sud des Etats-Unis en vidéo

Regardez la vidéo en HD en cliquant sur la petite « roue » des paramètres, puis sur Qualité 1080, c’est plus beau

Il y a encore des gens qui sont là ? Tout le monde n’est pas parti en vacances ? Je poste cet article en ce jeudi, fin d’après-midi, il fait une chaleur humide torride à Boston, le ciel est gris menaçant. Pour se changer les idées, voici une vidéo de ces 5 jours de vacances de début d’été, dans le sud hot, hot, hot des Etats-Unis. Cette escapade à Savannah et Charleston était une façon plus que plaisante d’inaugurer un mois de juillet qui fut occupé – été ne rime pas avec vacances par ici, ou du moins pas encore… Je n’ai pas oublié ma ‘francitude’, et on part en road trip à la fin du mois d’août ! Destination trouvée, billets d’avion achetés, première nuit réservée, et pour le reste, on va camper. Du coup, on est en plein préparatifs avec achat de nouveau matos de camping façon geek, chez notre meilleur ami : REI ! ce magasin américain spécialisé dans le outdoors est génial – dans son genre outdoors.

J’en reviens à mes moutons, la vidéo :  j’aime bien avoir ces souvenirs en vidéo, j’ai dû déjà l’écrire 50 fois (autant de fois qu’il y a de vidéos). Quand j’ajoute une nouvelle vidéo à la playlist du blog, ça m’arrive de regarder une ou deux autres vidéos – j’ai du mal à réaliser tous les voyages qu’on a fait ici aux Etats-Unis, et je voudrais tout recommencer et retourner partout au moins une deuxième fois. J’aime bien avoir ces vidéos en souvenirs pour Manu et moi, mais honnêtement, je me demande si je vais continuer à en faire – c’est un média exigeant qui demande des idées pour se renouveler (= regarder plein d’autres vidéos !), et un temps de montage/traitement des vidéos là encore très important… pour un résultat que je trouve juste ok. Je n’ai pas cherché à m’améliorer ma technique côté vidéo depuis que j’ai commencé, my bad comme on dit ici, elles se ressemblent un peu toutes, encore une fois, je suis contente de les avoir pour moi, à titre perso, mais comme vidéo de voyage, je ne sais pas vraiment si ça vaut la peine. Vous en pensez quoi ? ca vous intéresse de les regarder, et si oui : pourquoi ?

 

Bon weekend à tous !

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

16 Commentaires

  • Répondre 31 Jul 2015

    Amy

    Hello Mathilde,
    J’aime bien tes vidéos car ça permet de ressentir l’ambiance du road trip. On se sent plus immergé dans le décor…
    Mais si je devais choisir, je préfère tes articles hyper bien documentés avec les photos.
    Disons que la vidéo c’est la cerise sur le gâteau, mais on vient sur ton blog pour le gâteau pas pour la cerise 😉
    Après cette métaphore culinaire je te souhaite une très bon week-end !

    • Répondre 2 Aug 2015

      Mathilde

      Salut Amy !
      C’est ce que je souhaite faire passer : une ambiance !
      Les articles ont une autre fonction, c’est un autre média comme tu le décris avec ta métaphore explicite !
      Bises et merci d’être toujours fidèle au blog !
      -Mathilde

  • Répondre 31 Jul 2015

    Vagabondanse

    WAIT WAIT WAIT !
    Arrêter de nous partager ces petits concentrés de vie et de bonheur ?! MEME PAS EN RÊVE ma chère !! :)
    Justement en visionnant celle-ci (avant même de lire le texte en dessous), dès les premières secondes j’ai ri et me suis dit « Bon Dieu que ca fait du bien de les retrouver ainsi!! ». C’est simple, sans chichi, plein de joie et de bonne humeur, à votre image, avec de chouettes découvertes et infos; et moi, j’en redemande encore et encore les copains :)
    So, NO WAY, tu n’arrêtes pas !
    C’est évident que c’est du boulot, mais je trouve que vous avez trouvé votre truc à vous, votre petite touche ! J’ai adoré l’enchainement du début entre 0:08 et 0:25 ! Et puis parfois il manque d’un rien pour progresser, pas besoin d’imaginer en faire des tonnes. Je dirais que dans celle-ci on se ressent peut être plus le mood « vlog » dans la technique et c’est peut être un crédo qui vous correspondrait avec Manu !

    Bref, pour reprendre la métaphore culinaire de Amy précédemment et pour faire ma grosse gourmande, moi perso je viens ici pour le gâteau ET pour la cerise 😉

    • Répondre 2 Aug 2015

      Mathilde

      Coucou Samantha,
      L’une des tensions pour faire ces vidéos je crois c’est que moi je préférerai faire un truc plus vlog justement, avec des images dont la qualité a moins d’importance que le contenu lui-même, alors que Manu est tout pour les belles et lentes images… (et comme c’est moi qui fait le montage, j’ai le dernier mot !) finalement c’est peut-être ça notre « touch » !
      Anyway, je suis contente d’avoir toutes ces vidéos qui me rappellent les voyages passés.
      Bisous et reviens manger du gateau quand tu veux 😉
      Mathilde

  • Répondre 31 Jul 2015

    Marine

    Oh non, n’arrête pas tes vidéos ! Elles sont top ! Vous êtes sincères et naturels et ça fait du bien des vidéos comme ça !

    • Répondre 2 Aug 2015

      Mathilde

      Merci pour ton petit mot 😉 En même temps, je me disais qu’avec une fréquence assez faible de production de vidéos, je peux encore continuer.
      Bises !

  • Répondre 1 Aug 2015

    florence

    J’aime leur simplicité, qui je pense, reflète ce que vous êtes. Tant pis si ce n’est pas « hyper pro », ce n’est à mon sens pas le but…
    (mais je comprends que ce soit du boulot !!!)

  • Répondre 1 Aug 2015

    ANAIS

    Hello Mathilde,

    Je suis une fidèle lectrice de ton blog depuis maintenant plusieurs années et il est vrai qu’habituellement je ne commente pas (pas par manque d’intérêt bien sûr, mais plus car je me dis que je ne vais pas rajouter un énième commentaire qui n’apporterait pas grand chose :) ) mais aujourd’hui, je me suis dit qu’il était temps que ça change !

    Je ne peux que te dire que tes vidéos sont toujours très chouettes et elles nous donnent un vrai aperçu de l’ambiance de vos voyages, elles ont une vraie « âme » je trouve ! Elles donnent une petite touche spéciale supplémentaire à ton blog et je trouverais cela particulièrement dommage si tu arrêtais… Le montage représente beaucoup de travail, c’est certain, mais le rendu final est tellement top ! Tu nous embarques dans ton univers avec ces vidéos et c’est ce qui fait vraiment la différence.

    Quoi qu’il en soit, ton blog est génial et il m’a toujours beaucoup aidé dans la préparation de plusieurs voyages 😉 Avec ou sans vidéo, il reste un incontournable !

    Bon week-end !

    • Répondre 2 Aug 2015

      Mathilde

      Salut Anaïs,
      c’est gentil ce que tu dis sur les vidéos. Honnêtement, moi je les aime bien pour moi, mais je me demande toujours en quoi des gens qui ne nous connaissent pas pourraient les apprécier – contrairement aux articles, il n’y a pas de recommandations, conseils pratiques, etc.
      Merci pour ton petit mot en tout cas ! Est-ce que tu vis aux Etats-Unis ?
      Bises,

      • Répondre 3 Aug 2015

        ANAIS

        Merci Mathilde d’avoir pris le temps de me répondre ! :)

        Je comprends que tu puisses te poser la question de l’intérêt de ces vidéos pour tes lecteurs, mais en ce qui me concerne, elles me permettent de découvrir « l’ambiance » qui se dégage des lieux visités (à travers vos yeux d’une certaine manière). Je trouve qu’il est plus facile de s’imprégner de l’endroit à travers une vidéo qu’à travers une photo…
        J’aime aussi beaucoup tes articles et ils me paraissent d’ailleurs très complémentaires avec les vidéos : la variété des supports donnent beaucoup de relief à ton blog et c’est justement ce qui me plaît.

        Et pour répondre à ta question : je ne vis pas aux Etats-Unis, mais je suis une grande amoureuse de ce pays (et des voyages en général !) et ton blog m’a été précieux dans l’organisation de mon dernier road trip !

        Bises !

  • Répondre 3 Aug 2015

    CLEMENT

    Merci pour ce petit dépaysement en vidéo du côté de SAVANNAH-CHARLESTON ! Toujours aussi live la vidéo. Sympa !
    Bon courage en attendant les vacances…
    Je regrette mon séjour à Boston mais la chance n’était pas au rendez-vous pour me permettre de vivre aux Etats-Unis… ou peut-être que c’est de ma faute plus probablement !
    Patrick

  • Répondre 4 Aug 2015

    Virginie

    Salut Mathilde ,
    De retour de mon périple au nord nord de l’Europe, c’est avec plaisir que je retrouve ton blog.
    J’adore les vidéo c’est cool et en même temps tu fais passer pleins d’infos. On a l’ambiance. Et puis moi pour reprendre toutes les métaphores culinaires , j’adore la cerise qui est sur le gâteau , c’est ce qui me fait le plus envie…
    Bizzzzzzz
    À bientôt
    Virginie

  • Répondre 5 Aug 2015

    Xelou

    Je viens de découvrir que tu avais une chaine youtube, honte à moi, du coup je viens de m’abonner. Alors très égoistement, j’ai envie de dire « continue(z) » !

    Moi j’aime bien, je trouve qu’on retrouve le ton de tes articles, on a l’impression que ce sont des amis qui nous parlent 😀

    Et, encore une fois, ce voyage me fait rêver, ça me rappelle énormément la Floride alors merci mille fois pour le partage :-)

  • Répondre 7 Aug 2015

    Gangan

    Hello Mathilde la blogueuse que je préfère !
    J’ai découvert ton univers avec tes vidéos sur Youtube et ensuite j’ai découvert ton blog. J’adore l’ambiance de tes vidéos. J’ai trop peur que tu arrêtes le format vidéo. :(
    J’ai hâte de découvrir la prochaine vidéo. :) Biz et merci pour le partage des tes aventures.

  • Répondre 10 Aug 2015

    magali

    Coucou!
    Moi j’aime aussi beaucoup les vidéos. Elles apportent un coté « live » comme si on y était vraiment. Et la façon dont tu parles avec l’accent français (pour moi la suisse ^^) c’est comme si je regardais un reportage sur M6 😀 Non vraiment, je serai déçue si ça disparaissait :(
    Bisous!

  • Répondre 4 Sep 2015

    Léna

    Salut ! Je viens de tomber sur ton blog en faisant des recherches sur comment échanger mon permis Français aux US, ton article m’a bien aidé du coup je me suis intéressée au reste du blog et il est impeccable ! J’avais envie de visiter Savannah et Charleston cet automne et ta vidéo m’a encore donné plus envie ! Bonne continuation !

    Léna

Laissez une réponse