L’été en Nouvelle Angleterre – Little Compton, Rhode Island

Meghan et moi à la plage - little compton, Rhode Island

Le premier weekend de l’été a bien commencé : des barbecues, des copains, un bouquin léger. Rien de super fou, juste de la dolce vita propre à l’été. Dimanche après-midi, on est allé à la plage, à Little Compton,  un tout petit village absolument mignon. Ma copine Meghan me demandait si ça me rappellait la France, c’est vrai que ça a un côté paysages de bocage, avec ces routes étroites, ces pâtures fermées par des bas murets en pierre… les drapeaux américains qui flottent devant les immenses maisons en prime. La plage où on était est encore publique, mais au bout d’un tout petit chemin en passe de devenir privé… Manu a fait mumuse avec son nouvel appareil photo.

Ben sur le chemin de Little Compton - Rhode Island

La mer - Little Compton, Rhode Island Maisons de Nouvelle Angleterre - Little Compton, Rhode Island Petit phare - Little Compton, Rhode Island Les rochers - Little Compton, Rhode Island

On n’est pas bien là haut, perchées sur cette grande chaise blanche ?

Little Compton est située à 70 miles au sud de Boston, et si vous passez par là,  ne ratez pas le magasin de glaces, Grays Ice cream, qui fait des famous glaces depuis plus de 90 ans.
Grays Ice Cream,
16 East Road, Tiverton, RI

Mon bouquin du moment, spécial vacances, une bière du Rhode Island et la plage… des photos prises par mon téléphone et postées sur Instagram @mathildepit

Tous les articles sur la Nouvelle Angleterre sont réunis ici, si vous cherchez des idées pour vos prochains weekends ou vos vacances par ici. 

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

12 Commentaires

  • Répondre 24 Jun 2014

    Sepideh

    Bonjour Mathilde,
    c’est la première fois que je t’écris mais cela fait plusieurs semaines que je te lis… J’ai découvert ton blog à travers tes articles sur la vie courante aux Etats-Unis et j’avoue que j’ai une préférence pour ceux-ci, même si j’aime bien tous tes articles.

    Ma petite famille et moi sommes installés à Baltimore, MD depuis le début de l’année, pour un an, et je m’intéresse aux différences de vie entre la France et les Etats-Unis. Cela ne fait pas longtemps que je me suis lancée dans l’écriture d’un blog même si depuis le début j’écris à un groupe restreint de proches et amis pour raconter tout ce qui nous interpelle…

    En tout cas j’aime beaucoup ton style, et je suis toujours intéressée par tes articles, surtout ceux sur la vie aux Etats-Unis.

    Bises!

    • Répondre 24 Jun 2014

      Mathilde

      Hello Sepideh (rigolo, je connais une Sepideh ici à Boston !)
      Merci pour ton message, moi aussi j’aime bien écrire les articles sur la vie de tous les jours, ça vient en fonction de l’inspiration du moment !
      J’ai vu que tu vivais à Baltimore, c’est sympa ?
      Bises

      • Répondre 24 Jun 2014

        Sepideh

        Salut Mathilde,

        oui Baltimore est agréable : c’est une grande ville avec beaucoup d’espaces verts, le quartier du port est un peu la vitrine et il y a de beaux quartiers résidentiels au nord notamment. En ce moment il y a des concerts un peu partout les vendredis soirs. Et il fait très chaud et apparemment la température et l’humidité vont nettement plus grimper dans les semaines à venir.
        Bonne soirée

  • Répondre 26 Jun 2014

    Margot

    Bonjour Mathilde,
    je suis comme Sepideh, une nouvelle expatriée à Washington DC, avec mari et mes 3 jeunes enfants, et une lectrice en sous marin de ce blog depuis quelques mois. Bravo et merci, tant les posts sur les américains, la culture américaine, les différences avec la France, que ceux purement touristiques, sont un régal au quotidien (c’est chouette un blog si bien écrit), et une source d’idées de WE et vacances ! J’ai même fait venir le Guide vert de Paris !
    Bel été, sous le soleil de Boston (ici à DC, c’est presque insupportable !)
    Margot

    • Répondre 26 Jun 2014

      Mathilde

      Hello Margot !
      Merci pour ton message, j’aime bien savoir qui sont les sous-marins qui passent par ici :) qu’est-ce que tu fais à DC ?
      Oui à Boston aussi on étouffe, en plus, on vit au dernier étage d’un vieil immeuble… Anyway, c’est l’été, on est content !
      Des bises,

  • Répondre 26 Jun 2014

    Margot

    Merci Mathilde pour ta réponse ! J’ai donc suivi mon adorable mari, qui m’a donné la possibilité de quitter la grisaille parisienne et une quotidien très (trop ?) ronronnant, pour une vie d’expat aux Etats Unis. Connais-tu DC ? C’est une ville dans un parc ! Très déconcertant au premier abord quand on arrive de Paris, mais on se fait assez vite à cette vie de campagne en ville. Nous ne sommes là que depuis le mois d’avril, donc tout reste à découvrir. La vraie immersion totale sera en septembre, quand nos enfants iront à l’école américaine du quartier. Là ce sera pour de vrai !
    En attendant il y a l’été, et nous prévoyons qqs jours en nouvelle Angleterre, en passant par NY et Newport. Peut être un peu ambitieux en 8 jours ! Je n’ai pas encore fait l’itinéraire, je vais m’inspirer de tes recommandations !
    A bientôt
    Margot

  • ben oui la vie c’est pas facile.. :) :) ENJOY !!!

  • Répondre 27 Jun 2014

    tiphaine

    Super article et belles photos. Encore une fois tu me donnes une bonne idée pour passer le week-end hors de Boston. Merci Mathilde!

  • Répondre 30 Jun 2014

    Juliette

    Wow c’est trop beau ! On dirait notre chère Bretagne française :)

  • Répondre 30 Jun 2014

    Maite

    Vous avez vu Bill ?

    • Répondre 30 Jun 2014

      Mathilde

      Bill, Bill, Bill, Bill (à susurrer avec la voix de Lilith)

  • Répondre 10 Aug 2015

    Bénédicte

    Merci pour ce blog plein d’infos et très agréable à lire! Je l’ai bcp consulté pour notre périple de New-York à Chicago qui passait par Boston, newport et cape cod.
    Nous nous sommes arrêtés à little compton et au glacier grays (très bon souvenir) !
    À Boston, nous avions loué un appartement dans le charmant quartier de charlestown…

Laissez une réponse